AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


Et c’est ainsi que débute la rébellion.
Owen Traquemort et Hazel d’Ark, accompagnés de l’homme qui est peut-être Jach Hasard et Jenny Psycho, dernier avatar en date du superespsi Mater Mundi, vont se rendre sur Brumonde, ignorants des terreurs qui les y attendent. L’Empire, appuyé par l’abomination baptisée Légion, est enfin prêt à envahir la planète rebelle. A Port-Brume, de vieux amis se retrouveront et des secrets longtemps enfouis referont surface.
Gilles Traquemort, Finlay Campbell, Evangeline Shreck et Julien Skye prendront la route de ce qui était naguère une monde de plaisirs mais porte à présent le nom de Haceldama, la Plaine de Sang. Ils y affronteront des rêves d’enfants transformés en cauchemars et risqueront la damnation de leur âme.
David Traquemort et son ami Kit Estivîle, surnommé le Petit Tueur, s’installeront dans le Bastion Traquemort sur la planète Virimonde, autrefois fief d’Owen et que David est décidé à s’approprier. Il ne peut savoir que le haut seigneur Dram, également connu sous le sobriquet du Faiseur de Veuves, nourrit d’autres projets pour cette paisible planète perdue aux confins de l’Empire, des projets qui s’achèveront dans le sang, la mort et l’horreur, et mettront l’amitié à l’épreuve.
Et pour finir, la rébellion éclatant sur cents mondes dans tout l’Empire, la guerre commencera. Le capitaine Silence et l’investigatrice Givre seront rappelés de mission et chargés de la défense de Golgotha, sur laquelle les forces rebelles convergent.
Ce sera la guerre désormais, sans merci et sans honneur, sans gloire pour les vivants ni pour le morts, et tout gravitera autour d’un seul homme, Owen Traquemort, l’espoir de l’humanité, le guerrier qui combat pour la paix et ne sait pas lui-même.
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}