Ajouter une citation

Citations de Simone Veil (3)


Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant


  • Par Ludivine, le 06/04/2008

    Une vie de Simone Veil

    Il est vrai que pour y parvenir (carrière de magistrat), il me fallait suivre un stage de deux années et préparer les épreuves du concours, tout en élévant nos trois enfants et en m'occupant de la maison... Le parcours était semé d'embûches, mais c'était mal me connaître que d'imaginer que j'abandonnerais la partie dès les premiers obstacles. Pourtant, ceux-ci n'ont pas manqué.

    Citation de qualité ? (9 votes positifs)


  • Par patachinha, le 14/07/2008

    Les hommes aussi s'en souviennent : Discours du 26 novembre 1974 suivi d'un entretien avec Annick Cojean de Simone Veil

    Quel est le pire que vous ayez entendu? (propos)
    Les propos de Jean-Marie Daillet.
    Celui qui vous demande si vous accepteriez de jeter les embryons au four crématoire?
    Oui. Je crois qu' il ne connaissait pas mon histoire, mais le seul fait d' oser faire référence à l' extermination des Juifs à propos de l' IVG était scandaleux. Et puis, il y avait tant d' hypocrisie dans cet hémicycle rempli essentiellement d' hommes, dont certains cherchaient en sous-main des adresses pour faire avorter leur maîtresse ou quelqu' un de leurs proches.

    Citation de qualité ? (5 votes positifs)


  • Par Kro, le 03/10/2010

    Une vie de Simone Veil

    Les procès et les réglements de comptes sont sans doute inévitables dans toute sortie de dictature , mais il convient de toujours privilégier les vecteurs de réconciliation. Un peuple qu'on n'encourage pas à retrouver son unité, et un jour son harmonie, se condamne à un destin dramatique, et il ne peut revenir à la justice internationale de régler de tels problèmes.

    Citation de qualité ? (4 votes positifs)





Faire découvrir Simone Veil par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz