AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mariée et mère de deux enfants, Sonia Dron écrit depuis l'âge de 16 ans.

"La douleur des sentiments" (2015) est son premier roman.

son blog:
http://leschapitresdeso.blogspot.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Sonia Dron   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Vêtu uniquement de son Jeans, dévoilant son torse imberbe et musclé, il sortit de la pièce, nonchalamment, satisfait d’avoir entretenu le partenariat comme il savait si bien dire à celle qui partageait sa vie depuis maintenant quatre ans. Elle se retrouva seule, une nouvelle fois. Les mains posées sur le lavabo, le regard dans le vide, elle se mit à penser à la vie qu’elle menait avec Greg. Ses yeux s’arrêtèrent sur le test de grossesse encore sous blister, acheté il y a quatre mois de cela et ce n’était pas ce soir que la nature allait faire son œuvre, à moins d’un miracle...
Commenter  J’apprécie          20
À travers ce roman historique Sonia Dron nous fait vivre l'enfer des maisons closes françaises des années 30. Grâce à ses investigations, l'autrice maîtrise parfaitement le sujet.

L’atmosphère, les lieux, le parler de l’époque, le cadre spatio-temporel, tous ces éléments nous plongent dans un environnement malsain, qui a malheureusement existé et qui existe peut-être encore dans certains pays.

Nous découvrons Annette, jeune fille de la campagne qui rêve de monter sa propre maison de couture. Elle quitte sa province et monte à Paris, mais à quel prix ? Au fil des pages, nous plongeons dans son quotidien tragique. Ses amies Momone et Sissi l’aideront à supporter cette vie en temps de guerre. Elle devra affronter l’horreur de ces années d’occupation Allemande pour sortir de ce tourbillon infernal. Derrière la noirceur de son histoire, une intrigue passionnante entrainera l'héroïne dans des situations rocambolesques.

Les émotions enfermées dans chaque page soulèvent divers messages sur nos valeurs morales et notre comportement vis-à-vis de l’autre. L'amour et l’amitié aideront l’héroïne (et nous aussi lecteurs) à supporter ce périple sombre faisant partie de son histoire.

J’ai été parfois choquée par la cruauté des hommes et des conditions de vie déplorables des femmes à cette époque et le manque de considération qui était le leur. J’ai souri, j’ai pleuré et j’ai été émue devant certaines situations.
Découvrez par vous même l’ histoire d’Anette à travers son récit, qui pour ma part est un vrai coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
J’arrivai, timide et rougissante sur le palier de Jon. Je me demandais encore ce que je faisais là. Sans l’insistance de Térésa, la seule amie qu’il me restait, je n’aurais jamais osé franchir le pas et accepter un rendez-vous avec un homme, inconnu encore il y a seulement quelques jours. Mon premier rendez-vous galant depuis le décès d’Albert d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
C'est ce que va vivre l'assistante d'un cabinet d'avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu'elle découvre que ce qu'elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d'une certaine Rose, elle est loin de s'imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Commenter  J’apprécie          10
Ce jour-là, nous fîmes l’amour intensément. Jon redonna vie à mon corps qui s’était éteint au fil des mois, sans que je m’en aperçoive.
Et si j’avais perdu toutes ces années à me chercher…
Commenter  J’apprécie          00
Elle desserra les lèvres et décida de lui faire confiance, jugeant son discours avait l’air sincère.
De toute façon, il vaudra toujours mieux que l’autre gigolo de service.
Commenter  J’apprécie          00
- Moi aussi je veux écrire un nouveau chapitre de ma vie. Et c’est ton nom qui figurera en première ligne. C’est ce que je veux.
Commenter  J’apprécie          00
- Et ainsi les familles Clark et Richards seraient unies pour l’éternité, ajouta Nina dans un murmure, les yeux brillants.
Commenter  J’apprécie          00
Résister et ne pas succomber. Il ne faut pas, ce serait profiter de la situation et je ne veux pas.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer est-ce forcément souffrir ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sonia Dron (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}