AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Titulaire d'un diplôme supérieur d'arts graphiques, Sophie Bramly a commencé sa carrière comme photographe indépendante à New-York.

Elle entre ensuite comme conseillère artistique à TF1, en 1984, et enchaîne les expériences à des postes de productrice pour Antenne 2, TV6 et MTV Europe. En 1991, elle quitte la télévision pour la musique et rejoint Remark Records, en tant que directrice marketing international.

Elle occupera par la suite la même fonction sur le marché national chez Barclay, avant de prendre en charge la direction des nouveaux médias pour Universal Music France.



Source : www.journaldunet.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Bramly   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'Ocytocine, hormone de l'orgasme, de l'amour et du bien-être La passion amoureuse provoque une dépendance similaire à la toxicomanie due à la dopamine et aux endorphines. Mais la chimie de l'amour opère encore après les premiers émois : l'ocytocine, hormone dégagée pendant l'orgasme et au cours de certaines émotions positives travaille pour notre bien-être. Explication de Sophie Bramly.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Et pourtant, je suis aussi victime de préjugés, si je refuse obstinément tout ce qui ressemble de près ou de loin au shopping, si j'exècre le rose, ce n'est pas seulement parce que je m'insurge contre ces assignations de genre, c'est aussi parce que je finis par associer "féminin" avec "moins bien", même si au fond de moi reste la conviction que c'est notre force - faite de notre capacité à engendrer conjuguée à celles de ruser, de contourner, de résister et de faire mille choses à la fois - qui nous vaut d'être acculées à s'afficher comme vulnérables.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne pense les rapports humains qu'en terme de domination ou de soumission. J'ai la sensation que, comme dans le monde animal, nous sommes dans une alternance constante de pouvoirs et d'impuissances qui a peu à voir avec le genre. Mais les instants de puissance sont fugaces si nous restons muet.te.s de stupéfaction devant l'abus, quelle que soit la forme qu'il prend. L'Histoire a rendu les femmes silencieuses, je suis convaincue qu'il faut apprendre à parler.
Commenter  J’apprécie          00
Or, de manière générale, ce sont les personnes le plus violemment hostiles qui font le plus de bruit. Quelque centaines d'entre eux suffisent à faire plier les gouvernements et reculer des causes, parce que ce qui compte dans ces cas-là, ce n'est pas d'avoir raison, c'est d'être convaincant et médiatique, les médias ayant intérêt à amplifier la colère au détriment des raisonnements tranquilles, quelle que soit la taille du groupe antagoniste.
Commenter  J’apprécie          00
On ne naît pas femme, on le devient ; on ne naît pas homme, on le devient ; on ne naît pas genré, on le devient. On peut aussi s'affranchir de ces injonctions.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime les hommes, j'aime toutes sortes d'hommes, je n'ai ni filtres ni critères, les puissants et les faibles me touchent de la même manière. Je les aime comme ils sont. Et un matin je me suis réveillée féministe.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Bramly (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}