AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphanie Benson (73)


Parce que dans la tête de beaucoup de gens, la sorcellerie est l'œuvre du mal, répondit la sorcière aux cheveux d'argent, sans même qu'il ait posé la question. C'est la faute à toutes ces religions nouvelles qui se sont mises à fleurir à une époque. Comme ces prétentieux étaient persuadés de détenir la seule vérité, toutes les autres croyances venaient évidemment des forces du mal.
Commenter  J’apprécie          180
D'un certain point de vue, Léo a toujours été mort. Il fait un très beau mort. On pourrait presque croire qu'il est né pour ça.
Commenter  J’apprécie          90
Le secret, c'est de ne pas essayer de tout comprendre, poursuivit le père de Tom. C'est comme quand on est petit. On ne comprend pas tout ce que disent les adultes mais, à force d'entendre des mots, on devine leur signification.
Commenter  J’apprécie          80
(Selon Oscar Wilde, petite Sandrine, les deux choses les plus précieuses dans ce monde sont un cœur de plomb, brisé, et une petite hirondelle, morte. L'hirondelle est morte faute d'avoir émigré vers le sud, le cœur de plomb est brisé par le froid. Mais le froid de l'hiver est aussi, surtout, avant toute autre chose, le froid généré par l'insensibilité des hommes, par leur indifférence, bien plus meurtrière que toutes les haines enflammées. La haine est à l'amour ce que la mort est à la vie, l'une ne peut exister sans l'autre, toute la valeur du bien réside dans son opposition au mal. Mais l'indifférence, Sandrine, le manque de sentiments, le non-être émotionnel, c'est cela qui nous détruit, siècle après siècle. Crois-tu, toi qui sais ce qu'il y a après la vie, que la petite hirondelle soit morte pour rien?)
Commenter  J’apprécie          70
Il reprit, en mélangeant l'anglais et le français :
- I aide you.
- You'll what me ? demande Akira, visiblement surprise d'entendre un mot étranger.
- Aide ? répéta Tom, désolé de ne pas connaître le mot en anglais. Find your brother ?
- Oh, you want to help me ! s'exclama Akira en comprenant soudain.
Commenter  J’apprécie          70
Dubbed in French ? said Alison, étonnée. How strange ! Imagine Doctor House speaking French !
Commenter  J’apprécie          60
- Mirror, mirror on the wall,
Who is the fairest of them all ?
Comment allait-elle parvenir à comprendre toute seule le sens de cette mystérieuse formule ?
Commenter  J’apprécie          50
Il parlait d’une voix froide et détachée, léger accent du Sud de la France mais que je n’aurais su localiser de façon plus précise.

— Je les recrute en boîte, des gamines qui ont fugué de chez elles, des filles qui savent pas où dormir. Je leur dis qu’elles sont jolies, je demande si elles veulent se faire de l’argent, je laisse planer le doute, photos, films. Je connais un mec qui les met au pas. Après, faut créer un lieu.
Paris, c’est trop compliqué, trop de pattes à graisser. Une ville du Sud, chaleur et vin. Marseille, il y a déjà du monde. Si on veut être tranquille, il faut que la ville soit à nous.
Si toi, tu t’occupes des flics, le reste, c’est du gâteau.

Soudain, il me tendit la main dans un geste presque enfantin.
— Moi, c’est Winston.
Commenter  J’apprécie          40
Peut-être que j’avais eu raison depuis le début. Peut-être que notre prof faisait réellement partie d’un cercle de sorcières qui sacrifiaient des enfants lors de messes noires, et peut-être que la police, au terme d’une longue enquête, était enfin arrivée à démanteler la société diabolique…
Commenter  J’apprécie          40
- Qu’est-ce que tu connais, toi, de la messe ? demanda Loubna avec une moue de mépris.
- Ou la mosquée, si tu préfères. C’est pareil. Des heures et des heures de répétitions pour nous endormir le cerveau.
Commenter  J’apprécie          40
Alex n'en croyait pas ses yeux. Times Square était bien plus grand et bien plus impressionnant que tout ce qu'il avait imaginé. S'il plissait les yeux, ça ressemblait à un tableau de Jackson Pollock !
- Come on, said Joey with a smile. Would you like a hot dog ?
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas un monstre, pas même un homme mauvais. Je ne suis pas Winston Martin. Sans la double mort de Sandra et de notre fils, j’aurais sans doute été un mari et un père médiocres, comme tant d’autres.
Commenter  J’apprécie          30
Dès que les convives se furent installés et sans regarder personne, il commença à parler d'une voix grave et lente :
- It was a winter's night.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai l’impression de devenir dingue, Tirzah. Des bébés qui grandissent à vue d’œil, un dragon qui veut les manger, une vieille prune ridée qui me guérit la jambe en mordant dedans, tout cela n’est pas possible.
Commenter  J’apprécie          30
Ta maman est fashion (fâcheun). Ça veut dire "à la mode" in English.
Commenter  J’apprécie          20
Soudain, elle se rendit compte à quel point elle s’était compliquée l’existence. Au nom de quoi avait-elle été jouer dans le seul groupe dont le chanteur était son demi-frère, avec toutes les complications qu’une telle proximité pouvait engendrer ?
Parce qu’il le lui avait demandé. Enfin, demandé façon Pablo. Ordonné, imposé. Mais elle aurait pu dire non. Elle aurait pu décider qu’elle n’avait pas envie d’obéir.
Elle aurait pu.
Mais elle ne l’avait pas fait.

Commenter  J’apprécie          20
Chaque bibliothèque a sa voix, sa personnalité, son âme. Jamais tout à fait les mêmes livres, jamais tout à fait le même classement ; chaque bibliothèque devait s'apprivoiser, se mériter.
Commenter  J’apprécie          20
Chloé vit une silhouette floue passer de l'autre côté des affiches et sa panique redoubla. Personne ne la voyait ! Elle se mit à frapper sur la vitre de ses mains à plat, puis de ses poings serrés, mais le bruit fut dérisoire. Elle arracha l'affiche, la jeta par terre, cogna sur la vitre de nouveau, tandis que des larmes d'impuissance ruisselaient sur ses joues. Elle ne parviendrait donc jamais à quitter ce train maudit ?
Commenter  J’apprécie          20
Je supporte très mal la trahison. N’importe laquelle. Même un stylo-bille qui me lâche au milieu d’une phrase est condamné à une souffrance éternelle dans l’enfer des stylos bille.
Commenter  J’apprécie          20
C’était le visage de Maddie découpé dans la photo de classe, à croire que sa mère n’en avait pas d’autres, et nous nous dîmes une fois de plus que la Grosse n’était pas si grosse que cela. C’étaient ses joues, sans doute, de bonnes grosses joues qui viraient au pivoine dès qu’un professeur lui adressait la parole, qui nous avaient donné l’impression que son corps devait suivre. Ses joues et ses vêtements informes – jusqu’à la transformation – étaient à peu près tout ce qu’on voyait de Maddie. Ses yeux, elle les gardait invariablement fixés sur le sol. Mais le jour où Maddie arriva au collège transformée en star, nous dûmes reconnaître qu’elle était en fin de compte plutôt bien foutue. Et, comme souvent dans ces cas-là, cela ne réussit qu’à créer une distance encore plus grande entre elle et nous.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Benson (394)Voir plus

Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}