AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Stéphanie Blanchard est romancière.

Elle signe avec son premier roman, "Là où naissent les étoiles" (2016), une romance ponctuée de sujets culturels, humanitaires et de société, sur fond de suspense.

page Facebook : https://www.facebook.com/stephanieblanchardauteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Blanchard   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Eryn avait très tôt montré un caractère à part. Tantôt renfermée, tantôt à la recherche d'une affection démesurée, elle enchaînait les périodes d'instabilité qui inquiétèrent rapidement ses institutrices. Emmett, son père, ne s'était jamais préoccupé de ce trouble. Pour lui, sa fille était différente, mais pas malade.
Commenter  J’apprécie          40
Au fond, qu'espérait - elle de la vie? Tout le monde la croyait juste bonne à être enfermée. Comment peut - on continuer quand on ne sait pas qui l'on est ni ce que l'on est capable de faire? Se regarder dans le miroir pour voir une étrangère ? Une folle ? Une meurtrière ?
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est - ce que la folie? Une anomalie mal comprise ou une sagesse marginale?
Commenter  J’apprécie          30
Ils portaient la musique en eux, la vivaient librement, sans retenue. Elle transpirait par chaque pore de leur peau. Ce concert intérieur nourrissait leurs âmes, exaltait leurs sens. Ils étaient imprévisibles, insatiables, éperdus. Bercés par leur admiration respective, ils faisaient exister leur art à travers l’autre. Elle dansait les notes qui prenaient vie sous ses doigts. Il mettait des résonances aux dialogues silencieux de ses pas. Cette fusion créait une alchimie dont eux seuls percevaient toutes les nuances.
Commenter  J’apprécie          10
– Tu ne comprends pas.
– Tu as raison ! Je ne comprends rien, car tu ne me dis rien !
Le timbre de sa voix trahit son énervement et son désespoir.
– Je n’aurai pas dû venir, murmura-t-elle en lui tournant le dos.
Mais elle fut rattrapée par son bras puissant qui l’attira violemment à lui.
– Reste…
La plaquant contre le mur, il se précipita avidement sur sa bouche. Perdus dans un instant de folie qui ne leur appartenait plus, ils ne semblaient plus rien maîtriser. Samantha s’agrippa à son cou, le corps vibrant du plaisir que lui procurait ce baiser. Comme deux chiens fous, ils semblaient déchaînés par une passion incontrôlable. D’une main ferme, il la pressa davantage contre son corps pour l’épouser parfaitement. Puis ils s’arrêtèrent un instant, essoufflés. Cheveyo plongea alors ses yeux noirs dans ceux de Samantha.
– Comment ai-je pu me passer de ça, murmura-t-il d’une voix déformée par le désir.
Commenter  J’apprécie          00
Ils se regardèrent un instant et trinquèrent. Le repas s’accompagna de rires et de révélations. Samantha se sentait d’humeur légère, sans doute était-ce dû aussi à l’alcool… Quelques bribes de sa vie furent révélées. Elle se sentait si bien auprès de lui.
– Avez-vous déjà connu un amour comme celui de Dimitri et Mandy ? demanda-t-elle.
– Non. J’ai cru être amoureux une fois. Elle s’appelait Aiyana, elle était de la même tribu que nous et nos familles nous ont mariés le lendemain de mes vingt et un ans, elle en avait dix-huit. Nous avons vécu un an chez ses parents, comme la coutume l’exige. Mais à l’époque, je n’étais qu’un emmerdeur qui se cherchait. Nous nous sommes rapidement éloignés l’un de l’autre. Voulant fuir ce mariage raté, je suis parti vivre en ville.
Songeuse, la jeune femme pensa soudain à la chance qu’elle avait d’avoir toujours été libre...
Commenter  J’apprécie          00
Qu’aurait été sa vie si elle ne l’avait pas rencontré ?
Commenter  J’apprécie          20
- Mon rêve dévore ma vie au point de me déconnecter de la réalité, murmura-t-il. Tu es mon point d'ancrage quand je ne sais plus où je suis.
Commenter  J’apprécie          10
High and dry - Radiohead

Connor fut heureux d’apprendre le voyage d’Amy en terre indienne. Se tourner vers les autres, n’était-ce pas ce qui l’avait sauvé lui-même ? Elle s’était détournée de sa propre souffrance pour comprendre que soulager celle des autres était bénéfique. Amy arriva en fin de journée devant le Macey’s coffee shop.
Commenter  J’apprécie          00
Amy regardait discrètement Jesse qu’elle trouvait d’une beauté saisissante. Jean noir et pull bleu marine, il oscillait entre décontraction et naturel. Des cheveux noirs lui tombant aux épaules, une mâchoire carrée, une bouche bien marquée, il était sexy.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Blanchard (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Los Angeles dans les polars

Quel romancier a écrit Le Quatuor de Los Angeles?

R.J Ellory
James Ellroy
James M. Cain

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : los angeles , états-unis , amérique , Californie (États-Unis) , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..