AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Metz , le 30/09/1953
Biographie :

Stephen Michael Stirling ou S. M. Stirling est un auteur canado-américain de science-fiction et de fantasy. Ses romans décrivent souvent des situations militaires et des cultures militaristes.

Stirling est né à Metz en France, le 30 septembre 1953 d’une mère anglaise et d’un père canadien. Il a vécu dans plusieurs pays et réside actuellement au Nouveau-Mexique, États-Unis, avec son épouse Jan.

Hormis l’insistance sur le militaire, l’aventure et l’exploration dans ses livres, il décrit souvent des sociétés avec des valeurs culturelles sensiblement différentes des vues occidentales modernes, particulièrement avec une attitude plus libérale envers la sexualité (des personnages de lesbiennes sont souvent représentés), d’une manière sympathique ou au moins neutre. Un de ses thèmes récurrents est l’influence de la culture sur les perspectives et les valeurs d’un individu, avec une emphase particulière sur le fait que la plupart des personnes et sociétés se considèrent comme étant (en général) morales.

Dans le passé il a fréquemment collaboré avec d’autres auteurs tel David Drake, Jerry Pournelle et Anne McCaffrey.

Stirling est probablement le plus connu pour sa série Draka, romans d’Histoire alternative et le plus récent ‘’Island in the Sea of Time‘’ trilogie conjuguant voyage dans le temps et Histoire alternative. Ses romans ‘’Go Tell The Spartans’’ and ‘’Prince of Sparta’’ se déroulent dans l’univers de « CoDominium » de Jerry Pournelle.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stephen Michael Stirling   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
La vengeance est un plat qui se mange froid. Et quant à l’or que l’étrange fakir avec la voyante a promis, l’or est inutile pour un homme mort. Prudence, Ibrahim, prudence. Toutes les choses s’accomplissent selon la volonté divine, mais le sage ne tente pas le sort.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous risquiez d’être fait prisonnier par les Pathans, mieux valait prendre votre fusil et vous faire sauter la cervelle que tomber entre les mains de leurs femmes. De l’autre côté de la Frontière, la torture était l’affaire des femmes, même si les hommes savaient s’y prendre aussi bien le cas échéant. Et parfois il fallait à tout prix obtenir des informations pour sauver la vie des hommes ou la mission. Même si, au besoin, l’officier allait pendant ce temps faire un tour derrière un rocher.
Cependant, il n’aimait pas torturer les hommes réduits à l’impuissance, même ceux qui n’auraient pas demandé mieux que de le tuer. Il se rappela les choses que le père de Narayan Singh lui avait apprises.
Commenter  J’apprécie          00
Cet endroit est bourré d’hommes, et pas un qui ne me prenne pour un accident de la nature, un bas-bleu ou une lesbienne qui déteste les hommes, voire les deux à la fois. Pas un qui n’ait peur de moi. Autre soupir. Le côté accident de la nature était discutable, mais une expérience lamentable l’avait convaincue qu’elle n’était pas lesbienne. Pour ce qui est de détester les hommes, je pourrais finir par y arriver, si cette situation absurde devait continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous risquiez d’être fait prisonnier par les Pathans, mieux valait prendre votre fusil et vous faire sauter la cervelle que tomber entre les mains de leurs femmes. De l’autre côté de la Frontière, la torture était l’affaire des femmes, même si les hommes savaient s’y prendre aussi bien le cas échéant.
Commenter  J’apprécie          00
Quand une jolie femme te sourit en passant et te fait les yeux doux et que nous poursuivons notre chemin, sahib, je sais que tu es vraiment blessé. Blessé et presque à l’article de la mort !
Commenter  J’apprécie          00
Le transport aérien est sûr. Plus sûr qu’un voyage en train. Plus sûr que le bateau à vapeur. Infiniment plus sûr que l’automobile. Et beaucoup plus que l’escalade, par Durga !
Commenter  J’apprécie          00
L’ennemi de mon ennemi est mon ami.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen Michael Stirling (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
751 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}