AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 69 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Northampton , 1958
Biographie :

Stuart Harrison, de son vrai nom Stuart Blunsom, est un romancier.

Il a quitté l'école à 16 ans et a déménagé en Nouvelle-Zélande en 1980 où il a travaillé dans le marketing jusqu'à 1998.

Depuis le succès international de son premier roman, "Le faucon des neiges" (The Snow Falcon, 1999), traduit dans 13 pays, il se consacre entièrement à l'écriture.

En 2000, il publie son deuxième roman, "Le festin de l'orque" (Still Water).

Après avoir vécu en Nouvelle-Zélande où il a rencontré sa femme, Stuart Harrison s'est installé à Dublin, en Irlande, puis en Australie.

Aujourd'hui, il vit avec sa famille à Kerikeri dans la Baie des Îles en Nouvelle-Zélande.

page Facebook : https://www.facebook.com/stuart.blunsom
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stuart Harrison   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Elle plonge avec une aérodynamique parfaite. Le bruit de l'air monte, devient un doux sifflement. Sa trajectoire est totalement rectiligne, sa route sans accrocs, et elle accélère si fort qu'elle n'est plus qu'une trace dans le ciel. So aile tremble à l'endroit de la blessure, et elle sent une petite raideur parfois. Mais elle est prête à courir ce risque: c'est ainsi qu'elle vit. Elle ne connaît pas le compromis. Un gerfaut n'a pas son pareil dans les air, sa vie est marquée par l'absolu. Elle survivra selon les lois de la nature, toute de beauté et de grâce, ou elle périra sans fléchir. Elle ne fait pas de quartier quand elle fond sur sa proie, et elle n'attend aucune concession.
Commenter  J’apprécie          110
Un groupe d'orques sortit des eaux profondes qui bordaient le tombant et se dirigea sur une proie totalement inconsciente du danger. Un nuage voila la lune et, un instant, l'eau prit la couleur de l'encre.
Commenter  J’apprécie          50
Il se dit que cela tenait sans doute à l'attrait particulier que revêt tout ce qui hors d'atteinte, et que c'était peut-être une manière de s'empêcher de penser aux choses plus importantes qu'il avait perdues.
Commenter  J’apprécie          10
Toute la maison était comme ça, finie nulle part, une sorte de compromis entre la négligence et les bonnes intentions. Il y avait longtemps qu'ils n'avaient plus rien fait. Ils avaient démarré avec résolution et terminé dans la désillusion.
Commenter  J’apprécie          00
S'il lui manquait quelque chose, c'était bien le plaisir de partager, une caractéristique typiquement humaine, se dit-il, qui apporte une dimension supplémentaire à notre délectation et à notre émerveillement devant la beauté.
Commenter  J’apprécie          00
C'était une drôle de conversation, où les deux interlocuteurs se jetaient des questions comme des poignards sans jamais y répondre.
Commenter  J’apprécie          00
« Tu vois, parfois je crois qu'il faut savoir choisir les solutions les plus difficiles, quoiqu'elles nous obligent à affronter. »
Commenter  J’apprécie          00
L'ambition et l'échec marchaient parfois main sans la main pour détruire un homme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stuart Harrison (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Après - Stephen King

A quelle époque de l'année débute l'histoire ?

Pâques
Halloween
Thanksgiving
Noël

14 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Après de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}