AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.88/5 (sur 12 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Saint-Jacques-de-Compostelle , le 10/06/1956
Biographie :

Suso de Toro, de son vrai nom Xesús Miguel de Toro Santos, est un auteur espagnol.

Diplômé en Art moderne et contemporain, il travaille comme professeur d’université avant d’abandonner cette activité pour se consacrer pleinement à la littérature. Entre 1976 et 1978, il met en scène et écrit les textes pour le groupe de théâtre de rue « Pepa Loba ». En 1986, il publie « Polaroid », un recueil de récits qui lui vaudra le Prix de la critique de Galice. En 1998, il publie « Círculo », une œuvre en galicien composée de quatre chapitres s’inspirant chacun de l’un des quatre éléments fondamentaux (eau, air, terre et feu). En 2002, il présente son livre « Trece badaladas », pour lequel il obtiendra le Prix national du roman. Cette œuvre sera ensuite adaptée au cinéma par Xabier Villaverde.
+ Voir plus
Source : www.spainisculture.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Suso de Toro   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Suso de Toro
Aussi incroyable que ça paraisse, la vie de certaines personnes peut être un véritable chaos.
Commenter  J’apprécie          61
Tanta gente que moría y sufría allí todos los días y qué poco se notaba eso en la aparencia y en la vida diaria del hospital. Allí la muerte desaparecía como por prestidigitación. Con los agonizantes se hacía como si no lo fuesen, y luego, cuando morían, desaparecían sin ruido, subrepticiamente. Allí desaparecían las evidencias de la muerte, hasta el punto de que las apariencias de banalidad intrascendente y rutinaria sepultaban en los vivos la conclusión de que alguien había muerto, casi como si la muerte de otro hubiera sido sólo una ilusión de los sentidos.
Commenter  J’apprécie          10
D’une maladresse telle qu’elle en devient presque touchante, ils sont les champions pour attirer la poisse, sur eux-mêmes et sur ceux qu’ils croisent. Sur ce plan-là, ils seraient même à présenter hors compétition au festival des embrouilles. Ils ne sont pas forcément si méchants et dangereux que ça, encore que… mais quand ils apparaissent, il vaut certainement mieux changer de trottoir que d’engager la conversation. On ne sait jamais
Commenter  J’apprécie          10
Sacré chaos en effet que vont provoquer, ou dans lequel vont être entraînés deux Pieds nickelés tous juste sortis de taule. Le gringalet qui pousse devant lui sa bedaine et tire derrière lui Petete qui n’a été bon qu’à se tordre un pied lors de leur dernière tentative de braquage et qui boite comme une voiture avec un pneu crevé.
Commenter  J’apprécie          10
On n’y croît pas, hein ? Une ville si tranquille ! Mais c’est que de nos jours, il peut se passer n’importe quoi n’importe où. Le plus hallucinant, c’est que, si ça se trouve, toi tu n’as rien à y voir, tu vis ta vie, et tu te retrouves au milieu des emmerdes. Ça a pas de sens.
Commenter  J’apprécie          10
Tiens, tu entends cette sirène ? C’est une ambulance, ça, eh ben, chaque fois que j’entends cette sirène-là, je préfère pas y penser parce que je fais un malaise. Tu crois que celui qu’on emmène là-dedans, il s’y attendait ? Je t’en fiche, pas même dans ses pires cauchemars !
Commenter  J’apprécie          10
De nos jours, le premier taré de ce genre qui croise ta route te pourrit l’existence, et toi, t’as rien demandé à personne. C’est ça la vie, ça peut se passer comme ça, c’est terrible qu’il y ait des types pareils en liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi incroyable que ça paraisse, la vie de certaines personnes peut être un véritable chaos. Mais c’est ça, la vie, en général, si tu réfléchis bien, tu sais jamais ce qui peut se passer. Ça devrait pas être comme ça.
Commenter  J’apprécie          10
Porque hay cosas que no son para ser sabidas por los demás. No todo es para ser contado, y ni siquiera puede ser contado. A la gente le gusta querer conocer siempre lo más turbio y oscuro, lo más secreto, pero no siempre debe conocerse todo. Ya se ocupa la vida en su momento de mostrarnos las cosas que podemos ver, lo demás debe quedar oscuro. Dejarlo estar y no liarse. Es cierto que la vida es un cuento, pero hay cuentos secretos.
Commenter  J’apprécie          00
Le mec, il est là, tranquille, et hop, il se retrouve dans une ambulance. Putain de Dieu, comment elle est, la vie. Toute sens dessus dessous. Le chaos, quoi…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Suso de Toro (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}