AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 48 notes)

Nationalité : Italie
Biographie :

Sveva Casati Modignani est un pseudonyme sous lequel différents romans ont été publiés depuis 1981 . Sous ce nom sont cachés Bice Cairati ( Milan, 13 Juillet 1938 ) et son mari Null Cantaroni ( Milan 27 Août 1928 - Milan, 29 Décembre 2004.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sveva Casati Modignani   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Je crois que, dans le mariage, le quotidien peut éteindre la flamme du désir parce qu'il fait apparaître les défauts de l'autre. La routine est impitoyable, fait surgir les malentendus et des incompréhensions et, lorsque l'engagement n'est pas solide, cela peut mal finir.
Commenter  J’apprécie          30
La véritable élégance d’un individu se voyait toujours à ses chaussures et que les plus beaux spécimens étaient les souliers « faits à la main » qui « duraient toute la vie ».
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes un homme et une femme qui se sont trouvés et qui ont inventé un monde merveilleux dans lequel nous ne pouvons vivre qu'un seul jour par an.Nous nous accordons quelques heures de félicité avant de retourner dans le monde réel tout en sachant que notre conte de fées nous attendra douze mois plus tard.
Commenter  J’apprécie          20
Nobles par le corail plutôt que par le sang, ils formaient, avec quelques rares familles qui, depuis deux cents ans, vivaient et travaillaient dans la petite cité accrochée aux pentes du Vésuve, l’aristocratie qui dominait le marché mondial du précieux matériau rouge arraché à la mer. Cette noblesse comptait des armateurs, des patrons de pêche, des courtiers et des orfèvres doués d’imagination et d’un talent artistique extraordinaire pour transformer les branches arrachées à la mer en chefs-d’œuvre d’esthétique. Les « corailleurs », voilà comment ils se désignaient. Ils vivaient dans de grandes villas ou d’antiques palais, où ils traitaient également leurs affaires.
Commenter  J’apprécie          10
Le corail symbolisait les merveilles de la mer et le mystère d’une nature en équilibre entre les règnes minéral, végétal et animal. Il évoquait la pierre, mais n’avait rien d’un caillou ; si ses touffes rappelaient les plantes, il n’avait rien d’un végétal ; et, malgré la nature animale des millions de polypes qui sécrétaient le support calcaire auquel il devait sa robustesse et sa couleur rouge du plus clair au plus vif, il n’avait d’animal que le nom.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai suivi les cours de fac parce que je veux enseigner et continuer à étudier. Oui, j’aimerais ensuite me marier et avoir un bon mari, et je l’aimerai comme il m’aimera, comme j’aime mon père et ma mère. Peu importe qu’il soit riche ou non, je veux juste qu’il soit intelligent. Je voudrais aussi qu’il soit un compagnon romantique, qu’il compose des poésies pour moi, qu’il me parle de son monde idéal.
Commenter  J’apprécie          00
le paradis est dans notre cœur. La vie éternelle, c’est le souvenir qui est en nous, et maman vivra tant que nous serons là pour nous en souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne sert à rien de se lamenter sur ce qui est passé ; il vaut mieux regarder la réalité en face.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a un pays des vivants et un pays des morts, et l’amour est le pont qui les lie.
Commenter  J’apprécie          00
Seules les femmes vieillissent et, lorsque cela se produit, personne n’en veut plus.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sveva Casati Modignani (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Marvel test I - Les grands héros

Quelle super héros peut s'enflammer sur commande ?

pyro
le punisher
gambit
la torche humaine

10 questions
106 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..