AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.2/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1975
Biographie :

Auteur de polar français.

"Hors la nuit" est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvain Kermici   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Nous avons tous un rapport névrotique au réel » (Sylvain Kermici) Découvrez Sylvain Kermici, l'auteur de « Hors la nuit », paru en octobre dernier dans la collection... Attention Spoilers !


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Croyez-moi, on devient adulte par résignation et conformité à la règle, alors aue l'enfant, lui, est capable de boire votre sang en ricanant. Si le monde tournait rond, les prisons seraient remplies exclusivement de mineurs polymorphes dont le credo est de détruire et de jouir sans entrave. (60-61)
Commenter  J’apprécie          30
Il vivait encore chez sa mère, une bigote d'une rigidité si vindicative qu'il était remarquable qu'une créature ait pu s'échapper d'entre ses jambes, et plus remarquable encore qu'une autre, neuf mois plus tôt, et quel que soit le degré d'alcool, ait éprouvé le désir d'y entrer. Elle avait beau rouiller sa mort dans le fauteuil télévisé, elle surgissant à tout moment dans sa chambre, dans l'espoir de surprendre quelque acte pervers qui aurait justifié le flot de ses imprécations. (23)
Commenter  J’apprécie          20
Qui oserait affirmer que la douceur et l'amour ont présidé à l'apparition de la vie ? Qui oserait affirmer que la vie et la violence sont deux choses distinctes ? (7)
Commenter  J’apprécie          30
Alors j'ai levé le couteau. Trois coups ont suffi. Après le premier, plus de haine. Après le deuxième, la conscience de soi. Après le troisième, le début de la liberté. J'ai gagné ma liberté. Suivez mon exemple. Écoutez la voix du déchirement. Tuez vos parents avant qu'ils ne vous tuent. C'est la loi de la Nature... (16)
Commenter  J’apprécie          20
Quelques mois plus tard, vous vous retrouvez avec cette créature vagissante dans vos bras, d'une laideur affirmée, dotée d'une belle aptitude à la nuisance et au chaos, ce que je ne peux que saluer bien bas. L'image des anges est d'une justesse étonnante : ce sont les parfaits alliés de l'Apocalypse. (127)
Commenter  J’apprécie          20
Qui oserait affirmer que la douceur et l'amour ont présidé à l'apparition de la vie? Qui oserait affirmer que la vie et la violence sont deux choses distinctes?
Commenter  J’apprécie          20
Les gens ont tort de se plaindre des sociétés capitalistes modernes. Elles sont l'image parfaite de la psyché humaine: brutales, cannibales, autoritaires, profondément injustes et inégales, malgré d'apparentes velléités, disons humanistes, auxquelles personne ne croit d'ailleurs. Elles sont d'autant plus fortes qu'elles demeurent instables. Le Tout se nourrit du chaos de l'Un.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'était pas en mesure de déterminer si la moue dédaigneuse était celle de la fille avant la mort, ou celle de la mort après la fille.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les morts affichent le même air moqueur, comme s'ils plaignaient les vivants de demeurer de ce côté-ci du miroir.
Commenter  J’apprécie          20
Le meurtre l'avait rempli d'un Golgotha d'hormones mâles. Il se sentait invulnérable, omnipotent. (89)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Kermici (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (1)

Qui chante : " J'ai 10 ans" ?

Jacques Brel
Thomas Dutronc
S. Gainsbourg/J. Birkin
Maxime Le Forestier
Renaud
Alain Souchon

13 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , chanson française , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..