AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 209 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1990
Biographie :

Taran Matharu est un auteur à succès du New York Times. Il est né à Londres en 1990 et s'est passionné pour la lecture dès son plus jeune âge. Son amour pour les histoires s'est développé dans un désir de créer le sien au début de l'adolescence, en commençant son premier livre à 9 ans.

Directement après avoir obtenu un diplôme en administration des affaires de première classe, Taran souhaitait explorer une nouvelle voie et entrer dans le monde de l'édition, obtenant un stage en ventes numériques à Penguin Random House, de juin à septembre 2013.

Par la suite, tout en prenant congé pour voyager, Taran a commencé à écrire 'Summoner' en novembre 2013 à l'âge de 22 ans, participant au 'Nanowrimo 2013'.Grâce à Wattpad.com et sa mise à jour quotidienne, sa popularité a considérablement augmenté, atteignant plus de 3 millions de lectures en moins de six mois.

Après avoir été présenté par NBC News, Taran a décidé de lancer sa carrière d'écrivain professionnel et n'a jamais regardé en arrière.

Sa série SUMMONER est publiée par Hodette Children's (Hachette) au Royaume-Uni, en Australie et au Commonwealth, Feiwel and Friends (Macmillan) aux États-Unis et au Canada, Hachette Jeunesse en France, Heyne en Allemagne, Planeta en Espagne, Crown à Taiwan, Record au Brésil, EKSMO en Russie, Jaguar en Pologne, Ecliptic en Bulgarie, Alpress en République Tchèque, Ithaki en Turquie et Unieboek aux Pays-Bas.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Taran Matharu   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Taran Matharu


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
j’ai pris conscience que ce n’étaient pas eux que je haïssais, mais la société dans laquelle nous vivons.
— Et si nous voulons que les choses bougent, c’est de l’intérieur qu’il faut s’attaquer à cette société
Commenter  J’apprécie          180
Tu crois qu’il suffit de transpercer un orque pour l’empêcher de t’arracher la tête ? Autant essayer de trucider un loup au moyen d’un cure-dents !
Commenter  J’apprécie          140
Nous pouvons nous montrer têtus, moi y compris. Othello, en revanche, est beaucoup plus sage que la plupart d'entre nous. Le jour où il a accepté d'être évalué par l'Inquisition, je lui ai dit qu'il s'apprêtait à pactiser avec l'ennemi. Sais-tu ce qu'il m'a répondu ? Que le pire ennemi d'un guerrier pouvait aussi être son meilleur professeur. Je n'en suis pas revenu.
Commenter  J’apprécie          130
Pourquoi cachez-vous vos visages ?
— Pour qu’on nous épouse par amour, pas pour notre apparence, expliqua Briss. Un mari ne découvre le visage de sa femme que le jour des noces. Ce voile est également une marque de modestie, et nous empêche de faire étalage de notre beauté.
Commenter  J’apprécie          120
- Comment osez-vous entrer dans ce tribunal montée sur un démon ? Mettez pied à terre sur-le-champ, ou vous serez accusée d'outrage à magistrat !
Ave un air de mépris, Lovett lâcha le coutelas, qui tomba à terre.
- Je ne le peux.
- Vous ne le pouvez ou ne le voulez ? aboya l'inquisiteur en se redressant, hors de lui.
- Je ne le peux, répéta l'invocatrice en écartant ses longs cheveux de son visage. Je suis paralysée de la taille aux pieds.
Commenter  J’apprécie          60
Je me demande quel genre de monture ils arriveront à chevaucher s’ils se retrouvent dans la cavalerie… Avec leurs petites jambes, ils doivent être incapables de talonner ne serait-ce qu’un poney !
Commenter  J’apprécie          60
Fletcher suivit les instructions du capitaine Lovett, et le pentacle se mit à luire d'un éclat pourpre qui se stabilisa aussitôt.

-Sens-tu l'esprit de ton démon? demanda le professeur en lui posant une main rassurante sur l'épaule.

-Oui, il est là, murmura Fletcher, ébloui par la lumière que diffusait la forme étoilée.

-Attire-le en toi, à présent. Au début, il risque de résister, mais la première fois, c'est normal, précisa Lovett, dont la voix lui paraissait venir de très loin.

A chaque battement de son coeur, il avait l'impression que l'énergie du démon palpitait dans ses veines et vibrait à ses tempes. Le lien qui l'unissait à Ignatius était comme obstrué. Puis il s'empara de la conscience de la créature et, fournissant un effort inouï, la tira à lui. L'espace d'un instant, Ignatius se rebiffa, poussant un sifflement, avant de s'apaiser. Au bout d'un moment qui lui parut s'éterniser, le jeune homme perçut une sorte de déclic, et la conscience du démon se fondit enfin dans la sienne: il eut la sensation de s'enfoncer dans un bain tiède.

- Félicitations, Fletcher, chuchota le professeur à son oreille. Détends-toi, maintenant.

Le front plaqué contre le vélin, empli d'un bonheur et d'une clarté d'esprit inhabituels, le garçon inspira une bonne bouffée d'air, entendant à peine la clameur de joie de ses camarades.

-L'infusion de sa salamandre a procuré à Fletcher une exaltation qui ne va pas durer, expliqua le capitaine Lovett. D'ici quelques minutes, il sera à peine conscient de la présence du démon. Celui-ci va voir tout ce que son maître voit, il va éprouver des émotions similaires, sans forcément tout comprendre. Cela peut se révéler fort utile s'il vous faut invoquer votre démon lors d'une bataille, car il sera déjà informé de la situation lorsqu'il surgira de vous.
Commenter  J’apprécie          20
Quand il revint à lui, Fletcher entendit un sifflement aigu. Il ouvrit les yeux : Ignatius était assis près de lui, les yeux rivés sur Jeffrey et Caulder, lesquels observaient la créature depuis l’autre bout de l’arène. Le maître d’armes jurait, et une odeur de brûlé planait dans l’air.
- Fichus démons, on devrait tous les abattre ! Ce ne sont pas ces abominables créatures qui nous débarrasseront des orques, mais nos bonnes vieilles méthodes de combat, grommelait-il en triturant un pan carbonisé de son surcot.
Ignatius avait dû s’en prendre à Caulder quand Fletcher avait perdu connaissance. Frottant sa gorge endolorie, il s’assit, se demandant pourquoi tous ceux qu’il rencontrait cherchaient à l’étrangler – Didric, Arcturus, et maintenant Caulder. Sans oublier Ignatius, qui aimait tant s’entourer autour de son cou.
- Vous oubliez un détail, messire, dit le garçon d’une voix enrouée. Les chamans orquiens possèdent deux fois plus de démons que nous. Croyez-vous que vos « bonnes vieilles méthodes » suffiraient face à ces abominables créatures, ainsi que vous les appelez ? Et si vous les détestez tant, pourquoi enseignez-vous à l’Académie Vocans ?
Commenter  J’apprécie          10
"L'académie Vocans accepte tout le monde à présent, répliqua Fletcher, qui ressentait de la compassion pour le nain. Même les filles et les plébéiens! Il n'y a que des plébéiens à notre table, vois-tu. Les nobles n'arriveront que demain." (p. 108)
"Nous autres plébéiens sommes d'emblée défavorisés: les démons qui nous sont confiés sont plutôt faibles. Les nobles, en revanche, les héritent de leurs parents, qui prennent soin de capturer des créatures puissantes pour leurs enfants. [...] J'ignore tout des caractéristiques de la salamandre de Fletcher, car c'est la première fois que j'en vois une. " (p. 110)
"le pire ennemi d'un guerrier [peut] aussi être son meilleur professeur" (p. 307)
Commenter  J’apprécie          10
-Fletcher Wulf, annonça-t-il en lui mettant les menottes au poignets. Je t'arrête pour tentative de meurtre contre Didric Cavell.
(...)
-Tu as voulu jouer au plus fin, mais c'en est terminé, gronda l'inquisiteur. Il est temps que tu retournes à Pelt!
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Taran Matharu (191)Voir plus

Quiz Voir plus

L'invocateur livre 1 : Les Novices

Comment s'appelle le personnage principal ?

George
Fletcher
Gérard

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'invocateur, tome 1 : Le novice de Taran MatharuCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..