AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bourges , le 08/06/1974
Biographie :

Thomas Morales est un écrivain français, chroniqueur, critique littéraire.

Après des études de droit et de journalisme, il démarre sa carrière à "La Voix du Sancerrois" et au "Berry Républicain". Il collabore à de très nombreuses revues et magazines (Le Figaro, Causeur, Schnock, Service Littéraire, Best, Livr'arbitres, Valeurs actuelles,...).

Il écrit aussi pour la presse automobile et d’entreprise. Pendant près de cinq ans, il est communicant (Information Corporate et Publications) au sein du groupe DaimlerChrysler France (2000-2004). Par la suite, on a pu lire ses chroniques et nouvelles dans Technikart, L'Homme Magazine, Rétroviseur, l'Argus de l'Automobile, Playboy, l'Auto-Journal, ou encore Homme deluxe.

Il a aussi été le créateur d'un magazine en 2009. Depuis 2009, il est également le rédacteur en chef adjoint du magazine Mercedes pour la France et travaille pour MB Talks (Benelux).

Il est l’auteur de romans et d’essais, notamment sur l’automobile.

Il est membre du jury du Prix des Hussards et du Prix littéraire du Cercle K2.

Thomas Morales est le premier lauréat du Prix Denis TIllinac pour son roman "Et maintenant, voici venir un long hiver..." aux éditions Héliopoles, 2022.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Morales   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Monsieur Nostalgie de Thomas Morales aux éditions Héliopoles https://www.lagriffenoire.com/monsieur-nostalgie.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsheliopoles


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tout ce que j'ai aimé disparait peu à peu; tous mes repères se désagrègent, je ne reconnais plus mon pays aigri et vengeur. Alors inlassablement, par souci d'équilibre, je mélancolise le passé. Je m'enroule dans cette vieille pelisse, chaude et réconfortante, pour oublier le fracs du quotidien, cette actualité désespérantequi nous oblige à choisir entre la génuflexion et le repentir, entre le défilé permanent et la pétition virtuelle.
Commenter  J’apprécie          70
"S’il y a du Sacha Guitry chez Thomas Morales, on peut aussi y lire les accents d’un autre grand chroniqueur du temps passé, Bernard Frank, qui avait la même légèreté, la même désinvolture, la même finesse de jugement. Et maintenant, voici venir un long hiver… n’est pas qu’une compilation de chroniques, c’est une constellation d’étoiles qui continue de briller dans l’imaginaire de l’écrivain, et pour nombre de lecteurs dont nous sommes. Il conclut son livre par un hommage à celui qui fut son ami et son éditeur, Pierre-Guillaume de Roux – un passeur rieur et partageur –, nous pourrions dire chose semblable de Thomas Morales, un écrivain qui ne cesse de toréer la mort qui a emporté ses amis et ses admirations. " Et maintenant, voici venir un long hiver…, Thomas Morales (par Philippe Chauché) (lacauselitteraire.fr)
Commenter  J’apprécie          00
Panache, Liberté, Talent (des acteurs et de l’auteur !) : tout pour plaire aux amoureux du cinéma à la papa ! Gilles Antonowicz
https://culture-tops.ouest-france.fr/livres/ma-derniere-seance-marielle-broca-belmondo-4926/
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Morales (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
101 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}