AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Tim Adler est journaliste spécialiste du cinéma et de son business et auteur.

Il a été rédacteur en chef du magazine britannique
Screen Finance et a collaboré au Financial Times, au Daily
Telegraph ainsi qu'à The Independant.

La Mafia à Hollywood (Hollywood and the Mob, 2011) est traduit dans une dizaine de langues.

son site:
http://www.timadlerauthor.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Tim Adler   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les grands patrons des studios ont accueilli presque à bras ouverts les Al Capone, Lucky Luciano ou plus tard Sam Giancana dans la jet set hollywoodienne. Ainsi commençait le jeu malsain d'une fascination réciproque, qui a produit et influencé un nouveau genre : le film « mafieux » nourri aux meilleures sources comme on l'apprend ici, de Scarface au Parrain. Pour la première fois, cet ouvrage raconte l'histoire de ces liaisons dangereuses.

On apprend comment Joe Kennedy, père de JFK et propriétaire du studio RKO, a fait d'excellentes affaires avec la Mafia ; quelles grandes stars du petit écran ont « bibliquement » connu les « parrains » mafieux (telle Lana Turner, qui tua elle-même son gangster d'amant) ; ou encore comment certains de ces parrains se sont eux-mêmes aventurés dans la production.
Commenter  J’apprécie          20
L'écrivain James Ellroy, auteur de LA. Confidential, rejette quant à lui l'idée de Siegel comme visionnaire du capitalisme. Pour lui, il ne s'agissait que d'un voyou cruel : « La triste réalité, c'est que ces types étaient des ordures. La véritable histoire des gangsters, c'est une histoire stupide de cupidité et de corruption. Mais Hollywood préfère montrer uniquement le glamour de la recherche du pouvoir, en évitant de révéler toutes les saletés qui vont avec ».
Commenter  J’apprécie          20
Le Syndicate continuait de fournir de la drogue à Hollywood. D'après Rogers St Johns, journaliste du groupe Hearst Adela, Tune des employées de Luciano vendait de la drogue à Judy Garland, qui n'était encore qu'une adolescente. Cette femme fournissait également d'autres acteurs de Hollywood. Quand Eddie Mannix, dirigeant de la MGM, eut vent de cette histoire, il organisa un rendez-vous dans une fête foraine entre la femme en question et l'un de ses amis gangsters - probablement son partenaire de golf, Eddie Nealis, l'homme qui lui avait appris la liaison entre Jean Harlow et Longy Zwillman. Le gangster et la dealeuse montèrent dans la grande roue. Quand leur nacelle arriva tout en haut, le gangster menaça la femme de la jeter par-dessus bord si elle ne cessait pas de vendre de la drogue à Garland.
Commenter  J’apprécie          10
En 1939, le cinéma était devenu la onzième plus grande industrie d'Amérique. Il y avait aux États-Unis plus de cinémas (15 115) que de banques (14 952). Chaque année, les studios sortaient près de quatre cents films ; chaque semaine, 50 millions d'Américains se rendaient au cinéma. Hollywood faisait un chiffre d'affaires annuel de 700 millions de dollars, et ce rien que par la vente de billets.
Siegel s'empara du syndicat des figurants. Pour organiser le racket, il se fit aider par Al Smiley, un ami d'enfance.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tim Adler (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}