Biographie et informations
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Garwood, New Jersey , le 13/08/1961
Biographie :
Thomas R. Perrotta est un écrivain et scénariste américain.
Diplômé de Yale, Tom Perrotta, auteur de 'Bad Haircut', 'The Wishbones' ou encore 'Joe College' (2001), maîtrise l'humour noir à la perfection.
Son troisième roman, 'Election', a été adapté au cinéma par Alexander Payne, dans 'L' Arriviste' (1999), film à succès réunissant les acteurs Reese Witherspoon et Matthew Broderick, portrait de la concurrence qui règne aux États-Unis dès le lycée.
En 2005, il publie 'Les Enfants de chœur', chronique cruelle et ironique de la vie quotidienne des classes moyennes en Amérique.
Le livre, véritable succès, est adapté au cinéma par Todd Field dans 'Little Children', qui met en scène une Kate Winslet resplendissante.
En 2008 paraît en France un nouveau roman qui risque de faire des fans heureux : 'Professeur d'abstinence'.
> lire la suite
Source : www.evene.fr
Ajouter des informations