AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 504 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Swansea, Pays de Galles , 1972
Biographie :

Tracy Rees est une romancière anglaise.

Diplômée en anglais moderne et médiéval du Jesus College de l'Université de Cambridge, elle a déménagé à Londres où elle a travaillé pendant huit ans dans l'édition médicale.

Plus tard, elle a obtenu un diplôme en psychologie de l'Université métropolitaine de Londres et est devenue conseillère pour les personnes victimes du cancer et pour leur familles.

Ses romans historiques, "L’Oiseau des neiges" ("Amy Snow", 2015), son premier livre, et "Manoir aux roses" ("The Rose Garden", 2021), ont connu un immense succès.

Elle partage aujourd’hui sa vie entre Londres et le sud du pays de Galles.

son site : https://www.tracyreesbooks.com/
Twitter : https://twitter.com/AuthorTracyRees

+ Voir plus
Source : http://www.walesonline.co.uk/
Ajouter des informations
Bibliographie de Tracy Rees   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (61) Voir plus Ajouter une citation
Malgré mes vêtements, mon argent et ma façon de parler trompeusement raffinée, je ne suis jamais vraiment à ma place, car les gens veulent savoir d'où l'on vient.
Commenter  J’apprécie          270
Je crois que certains sont nés au bon endroit et que leur plus grand bonheur est de le savoir et d'y rester.
Commenter  J’apprécie          110
Qu'y a-t-il de plus agréable ou de plus délicieux quand le vent et la pluie entonnent leur chant de tempête alors que vous êtes bien au chaud à l'intérieur ?
Commenter  J’apprécie          90
Vous souvenez-vous de cette rose que nous avons trouvée dans le jardin hier? Elle paraissait si parfaite de l’extérieur, mais à l’intérieur, elle était toute sèche et flétrie. C’est moi, Daley. Difficile de prendre du plaisir quand le cœur même de votre existence est empoisonné. Rongé par la rouille.
Commenter  J’apprécie          70
" Nous ne pouvons retenir l'instant. Le temps est comme un fleuve: il nous emmène sur son courant, plus vite que nous ne le souhaiterions, bien souvent."
Commenter  J’apprécie          60
Tout apprentissage mène à de nouvelles questions .
Commenter  J’apprécie          70
Ce monde est d’une stupidité absolue, Amy : les conventions, ce qu’elles tolèrent, ce qu’elles interdisent. Un mariage avantageux, par exemple, est respecté, admiré, alors qu’il revient à céder une femme contre de l’argent, comme un cheval ! Quant aux choses que l’on condamne alors qu’elles sont bonnes et naturelles… Tout cela passe l’entendement. Et à quoi me sert d’être consciente de ces contradictions, si flagrantes soient-elles ? Je peux gagner de petites guerres. Je peux apporter des victuailles aux villageois et soutenir les projets charitables de notre cher révérend, je peux témoigner des égards à quelqu’un qui s’est déshonoré, au risque de scandaliser ma mère. Mais rien de tout cela ne change la vie des intéressés, du moins pas de façon permanente.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens, pensa-t-elle. Est-ce qu’ils méritent réellement ce monde magnifique, eux qui l’emplissent de méchanceté et d’idées stupides?
P.236
Commenter  J’apprécie          50
Aide-toi d'abord si tu veux pouvoir les aider, eux.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne suis pas trop grande, ma robe n'est pas trop sombre et mes diamants pas trop tapageurs. Ce n'est pas la beauté de Rowena qui m'a brièvement fait de l'ombre, c'est ma propre jalousie. Mais il existe bien des façons d'être belle, tout comme il existe bien des façons d'être bon, ou méchant, ou drôle. Il y a de la place pour tous dans ce monde vaste et magnifique.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tracy Rees (630)Voir plus

¤¤

{* *} .._..