AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 110 notes)

Nationalité : Argentine
Né(e) à : Córdoba , le 23/11/1959
Biographie :

Eduardo Risso est un dessinateur de bande dessinée argentin.

Il a commencé comme dessinateur pour le journal La Nación et les magazines Erotiocon et Satiricon de Buenos Aires.

Risso commence sa carrière professionnelle en 1981, pour les éditions Colomba. En 1986, il travaille en Italie pour l'Eura Editoriale of Rome.

En 1987 il dessine Parque Chas, écrit par Ricardo Barreiro. La série a d'abord été publiée par Fierro, une référence dans l'histoire de la bande dessinée argentine, puis par Totem of Spain, le Italian Comic Art. La série complète a été publiée en France, Allemagne, Danemark, Belgique, Hollande et aux États-Unis. En 1988, il dessine Cain, toujours écrit par Barreiro.

Plus tard cette même année, il dessine Fulu, série écrite par Carlos Trillo, et publiée en Italie, France, Allemagne, Portugal, aux Pays-Bas et en Argentine dans le magazine Puertitas.

Le duo Trillo-Risso a aussi créé : Simon: une histoire américaine, publiée en Italie et en France, Borderline , publiée en Italie, Chicanos, publiée en Italie et en France, la série Je suis un vampire.

Son œuvre la plus connue est la série 100 bullets avec le scénariste Brian Azzarello, pour le label Vertigo. Sa première collaboration avec Azzarello a été Jonny Double. Ils ont également collaboré sur des histoires de Batman.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Eduardo Risso   (72)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Quand Paul Dini raconte une expérience traumatisante, ça donne un comics plein d'émotions. A lire absolument ! Dark night : une histoire vraie de Paul Dini et Eduardo Risso : http://amzn.to/2kuwe8c C'est quoi ces petits liens ? C'est un lien "affilié" qui nous permet de toucher un (tout petit) pourcentage si vous achetez des livres via le lien proposé. Donc si le livre vous intéresse, n'hésitez pas à les prendre via ces liens pour soutenir notre travail, ça ne vous coûte pas plus cher ! _____________________ N'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ça nous fait toujours plaisir ! Pour nous suivre : https://www.facebook.com/TooManyBooksTV https://www.instagram.com/toomanybooksfr Instagram d'Audrey : http://www.instagram.com/linilim_/ Instagram de Timo : http://www.instagram.com/abrutim

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
"Encore ces dessins animés... J'aimerais savoir quel avenir tu te prépares en restant le nez collé devant ces âneries."
Et sur cette remarque plutôt prophétique de mon père, transportons-nous vingt-cinq ans plus tard.
Plein de bonnes choses me sont arrivées entre-temps, mais concentrons ce récit sur la période où j'ai travaillé pour Warner Bros Animation.
Ça en jette, hein ?
Commenter  J’apprécie          60
Qu'elles viennent des livres, des BD ou des dessins animés, j'adorais les histoires. Je les apprenais toutes par cœur et les personnages étaient comme des membres de ma propre famille.
Mon dessin animé préféré était "Beany & Cecil", de Bob Clampett.
Alors que les autres enfants employaient leur cerveau à faire des divisions, je me racontais les aventures imaginaires d'un serpent de mer sympa et de ses amis.
Cela contribuait grandement à rendre les cours de maths moins barbants... cela faisait des miracles pendant la messe... ou les repas de famille.
C'est à peu près à cette époque que j'ai découvert, un jour chez le coiffeur, les exploits d'un héros légendaire dans les pages d'un comic-book défraîchi.
BATMAN !
Commenter  J’apprécie          50
— Étais-je furieux ? Bien sûr. Avais-je envie de tabasser ces types ? Absolument. Mais pour nous, les gamins calmes et solitaires, les réparties spontanées arrivaient toujours trop tard. Ce n'était qu'en rentrant chez nous les larmes aux yeux qu'on pensait à toutes les piques assassines qu'on aurait dû lancer, à la bravoure dont on aurait pu faire preuve. Mais plutôt que de leur en faire voir de toutes les couleurs... nous autres, les gosses invisibles, gardions nos couleurs en nous, à l'abri.
Elles nous servaient pour les choses qu'on aimait : le dessin, la musique, un rôle... tout ce qui nous définissait et nous mettait en valeur.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps...
Il transformera cette jeune fille en une belle femme désirable.
Puis avec son couteau éternel il l'abîmera, la déformera, l'enlaidira peu à peu.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut que je fasse quelque chose pour trouver ce marmot. Où peut-il bien être ? J'ai bien pensé qu'il se mettrait à mes trousses après la mort de ses amis. Mais je me suis trompée. As-tu vu tant de choses, enfant sans nom, que même le plaisir de la vengeance te semble sans intérêt ?
Commenter  J’apprécie          20
" Le temps... Il transformera cette belle jeune fille en un jeune femme désirable. Puis avec son couteau éternel il l'abimera, la déformera, l'enlaidira peu à peu. Le sale fil de pute! Pourquoi m'a-t-il oublié ?"
Vent qui court
Commenter  J’apprécie          20
" Les vivants, ne l'oublie jamais, ne sont qu'une variété de morts. Les vivants, au mieux ne sont que des morts à l'état larvaire. Une courte étape du développement "
Ottar alias Tanith
Commenter  J’apprécie          20
Un jour j'ai avoir trouvé un refuge pour toujours
Un coin obscur où le soleil ne pourrait plus jamais me rendre vie
Un endroit privé de lumière pour l'éternité
Commenter  J’apprécie          20
- Comment tu fais pour entrer sans arrêt ?
- C'est toi qui me convoques.
- Mon imagination n'a pas d'interrupteur.
- Noie-moi dans l'alcool.
- Pas dans mon état, tu le sais. Et ce sont les poètes qui boivent à en mourir. Les scénaristes de cartoons jettent l'éponge quand leur tête devient un sifflet de loco.
- Je n'aurai pas cru que t'auto-détruire puisse t'effrayer.
- C'était avant de croiser deux salauds plus doués que moi à ce petit jeu. Ils sont quelque part, dehors. Peut-être en train d'agresser quelqu'un. Ou alors, ils envisagent de retenter le coup avec moi. Ils ont mon permis de conduire et mon adresse.
- Tu es affreusement craintif, ce soir.
- C'est normal, même toi, tu ne peux pas le nier.
- C'est illogique.
- D'accord. En théorie, je sais qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils se risquent à revenir. J'ai parlé à tous mes voisins et ils font attention quand ils voient des inconnus. Les flics n'ont aucune piste, mais j'ai vu davantage de leurs voitures. Je prends garde à qui m'entoure quand je marche dans la rue.
- Voilà que tu te mets à penser comme moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis fils de Pharaon.
J'ai 5 000 ans et je suis immortel.
Pour vivre, il me faut du sang humain.
Beaucoup de sang.
Je suis un vampire...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eduardo Risso (361)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chien des Baskerville

Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

17ème
19ème
20ème

10 questions
664 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}