AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tsukasa Hojo (460)


Tsukasa Hojo
On m’avait dit que quand un dessinateur de BD réussissait un hit, il pouvait se faire construire une somptueuse résidence, acheter une voiture étrangère, s’amuser à boire avec ses amis… Et bien, tout ça, c’était du pipeau !!! Un dessinateur à succès n’a même plus le temps de sortir de chez lui, alors pour ce qui est de s’amuser avec des amis, vous pensez… !! Non !! Un dessinateur travaille de l’aube jusqu’au crépuscule et parfois plus avec la dans la tête le tourment de la date à laquelle il doit rendre son travail !!! J’ai parfois l’impression de devenir un crayon vivant (?)… Et pourtant, j’adore ça, vous avez une explication !?
Commenter  J’apprécie          400
Tsukasa Hojo
Il m’est impossible de dessiner sans musique. Peu importe le genre, peu importe la chanson, pourvu que son interprète n’ait pas la voix d’un chat qu’on égorge… Je profite de mes rares jours de congé pour aller acheter des disques. Je ne fais pas attention aux musiciens, je choisis un disque si la jaquette me plaît. Je sais que c’est une façon de faire un peu spéciale mais généralement, ça marche !! En ce moment, j’aime bien écouter les thèmes principaux des grands films d’animation et la musique indienne.
Commenter  J’apprécie          360
Tsukasa Hojo
Si j’avais été comme Spielberg, que j’avais été élevé dans une famille riche et que j’avais eu une caméra 8 mm depuis l’enfance, je serais un réalisateur riche moi aussi… Mais on était pauvres, et je n’avais que du papier et des crayons. C’est peut-être pour cela que je dessine.
Commenter  J’apprécie          353
Tsukasa Hojo
Quel que soit le pays ou la génération, les jeunes sont des jeunes. Ils grandissent en passant le même genre d’épreuves et vivant avec la même énergie. Quand j’ai réalisé cela, j’ai pensé différemment. Rechercher et connecter tous ces jeunes aux esprits similaires est quelque chose que nous autres adultes, devrions vraiment faire, au lieu de déclencher des guerres ou commettre d’autres atrocités.
Commenter  J’apprécie          310
Je lui avais pourtant dit de ne pas lire dans le cœur des vieux arbres ! Quand ils sont centenaires, leur âme est aussi complexe que puissante... En comparaison, celle des humains est très fragile !

(dixit le père de Sarah à Tatsuya).
Commenter  J’apprécie          260
Tsukasa Hojo
Après la fin de mes études tout a été très vite pour moi. Je suis devenu mangaka presque sans m’apercevoir. J’ai commencé à dessiner "Cat’s Eye", j’ai emménage à Tokyo, et mon livre est sorti… Tout ça a en un an ! (Quand j’y repense je me dis que j’ai eu de la chance). Mais en ce moment, je me sens un peu nostalgique : plus que les lieux, ce sont les gens que j’ai connu étant jeune qui me manque le plus. Revoir leurs sourires, entendre leurs voix… Mon souhait le plus cher serait que "Cat’s Eye" finisse par vous inspirer ce sentiment et que les sœurs Kisugi apparaissent à chacun de vous comme de merveilleux souvenirs de jeunesse...
Commenter  J’apprécie          232
On dit que le plus grand amour est celui où l’on est prêt à donner sa vie pour l’être aimé !!
Commenter  J’apprécie          230
Tatsumi (ami d'enfance de Yuki) : Grâce à ça, Akiyama a été arrêté avant d'avoir pu faire du mal à Misaki... Mais son père a été accusé d'avoir réagi trop violemment, alors on l'a envoyé ici !

Yuki : C'EST UN SCANDALE !! IL VOULAIT SEULEMENT PROTÉGER SA FILLE !!

Tatsumi : C'est la décision du juge, je n'y suis pour rien !

Yuki : ET VOUS AVEZ OBÉI À CE GROS NUL SANS BRONCHER ?!
Commenter  J’apprécie          230
Si on veut survivre dans ce monde, il faut savoir se servir de sa tête !!
Commenter  J’apprécie          210
Sarah : Autrefois, on trouvait facilement des lucioles en aval... parce que la rivière était pure... Mais aujourd'hui, elle est tellement polluée que ces insectes se font rares !

Son père : À l'époque, la bonne santé des cours d'eau était synonyme d'une certaine qualité de vie pour les habitants de la région... et les lucioles étaient le symbole d'une vie heureuse et d'une nature préservée... La grand-mère de Satsuki et de Tatsuya a dû leur dire qu'elles portaient bonheur... en espérant qu'un jour la rivière retrouve sa beauté d'antan...
Commenter  J’apprécie          210
Elle n'agit peut-être pas toujours dans les règles, mais c'est le meilleur médecin que je connaisse !! Elle se moque du pouvoir ou de l'argent, elle ne pense qu'à ses patients !!

(dixit un fervent admirateur de Yuki)
Commenter  J’apprécie          210
Alors... ce n'était pas pour nous mettre en prison que vous nous avez poursuivis... mais pour soigner cet homme ?!

(dixit un vieux prisonnier)
Commenter  J’apprécie          210
Le directeur de la prison : Je suis blessé ! Du sang !

Yuki (au volant de sa voiture lancée à toute vitesse) : C'est trois fois rien... Contentez-vous d'appuyer sur la plaie, ça s'arrêtera tout seul !!

Le directeur : Emmenez-moi à l'hôpital... J'ai la tête qui tourne, je vais mourir !!

Yuki : Il y a plus urgent !! Ces prisonniers sont sous votre responsabilité, il faut les rattraper... J'examinerais votre tête ensuite !!

Le directeur : V... vous êtes médecin ?! Eh ben... où va le monde si une jeune fille aussi vulgaire que vous peut se prétendre docteur ? Je vous le demande !

Yuki : DITES DONC !! Gardez vos réflexions pour vous, vieux goujat !
Commenter  J’apprécie          210
[Ryo] Ne t’inquiète pas pour Miki, je m’occuperai très bien d’elle. Je suis sûr que je saurai la rendre heureuse !!
[Umibozu] Peuh ! Je ne suis pas assez nul pour faire d’elle une veuve le jour de notre mariage !!
Commenter  J’apprécie          190
- Ce sont tous des danseurs qui travaillent dur dans l’espoir de devenir la star demain !! Même le plus petit rôle est une occasion de montrer sa valeur sur les planches et un pas en avant vers la reconnaissance des metteurs en scène pour un jour devenir un danseur de renommé mondiale et danser sur des scènes comme celles de Broadway… Tous les gens qui sont ici ont ce même rêve dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          190
L’argent n’est pas fait pour être entassé, il est fait pour être dépensé !!
Commenter  J’apprécie          192
Hitomi : Mmmh... un misogyne ! Vous avez beau avoir la même tête, votre caractère est à l'opposé de celui du Rat ! Pourquoi... ? Une femme vous aurait-elle fait souffrir... ?

Un sosie du Rat : Je n'ai pas à vous répondre !

Hitomi : En tant que propriétaire de ce club de golf, j'ai besoin d'en savoir plus sur mes invités !

Le sosie : (…) Dans ce cas, propriétaire, je vais vous faire une révélation ! Physiquement, les femmes sont des créatures beaucoup plus faibles que les hommes.

Hitomi : Oh, vous faites dans la discrimination ?!

Le sosie : Non... dans la différenciation !
Commenter  J’apprécie          190
Si la personne qui a fait avancer la montre était un parfait étranger pour vous... vous pourriez malgré tout l'aimer ? Si avec lui, la montre avançait... Ça suffirait pour que vous décidiez, sans la moindre hésitation, de l'épouser ? Ce n'est pas la montre qui doit choisir avec qui vous partagerez votre vie... mais vous, n'est-ce pas ? (…) Regardez au fond de votre cœur ! Je suis sûre que celui avec qui vous voudriez partager votre vie s'y trouve. Tant que vous ne le trouverez pas, je garderai la montre.

(dixit A-Xiang à la propriétaire de la montre).
Commenter  J’apprécie          190
On peut toujours recommencer à zéro, tant qu’on a quelqu’un sur qui s’appuyer !
Commenter  J’apprécie          180
80% des défenses d’éléphants qui circulent dans les marches mondiaux proviennent d’éléphants massacrés par les braconniers… Et pratiquement tout cet ivoire est écoulé au Japon et en Chine. Pour qu’une telle quantité d’ivoire de contrebande circule sur les marchés intérieurs, c’est forcément que les pays et les entreprises sont parties prenantes de ce trafic… Mais aujourd’hui… Les chasses illégales qui ont lieu en Afrique ne sont ni plus ni moins que des massacres de masse !! Les braconniers utilisent des armes lourdes comme des mitraillettes et des mortiers, et tuent même les femelles et des éléphanteaux dont les défenses ne sont pourtant pas arrivées à maturité. A ce rythme-là, d’ici vingt ans il n’y aura plus un seul éléphant en Afrique !!
Commenter  J’apprécie          184



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsukasa Hojo Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}