AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Botswana
Né(e) le : 23 avril 1959
Biographie :

Unity Dow est une juge, militante des droits de l'homme, et écrivain du Botswana.
Elle a étudié le droit à l'Université du Botswana, au Swaziland et à l'Université d’Édimbourg en Écosse.
Elle a écrit cinq livres traitant souvent de questions relatives à la lutte entre valeurs occidentales et traditionnelles, mais également la pauvreté de son pays et dernièrement le problème du sida en Afrique.
le 14 juillet 2010, Dow a obtenu la Légion d'honneur du président français Nicolas Sarkozy pour son combat pour les droits de l'homme.

Ajouter des informations
Bibliographie de Unity Dow   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Les fillettes ne laissaient pas leur jupe s’envoler quand elles avaient perdu leur innocence. Et puis, elles ne sautaient pas seins nus ; d’ailleurs, en général, elles ne sautaient plus à la corde. Celle-là était mûre pour la moisson.
Commenter  J’apprécie          50
Dans le village, les gens répandaient des rumeurs à son sujet – mais ils répandaient des rumeurs au sujet de n’importe quel homme ayant réussi. Les gens soupçonnaient fréquemment qu’un homme devait sa situation politique, sa réussite commerciale, son prestige universitaire ou sa promotion professionnelle – n’importe quelle réussite, en l’occurrence – à des moyens diaboliques.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne lui voulait aucun mal. Simplement, il la voulait, avait besoin d’elle. Sans doute, dans le fait d’avoir besoin et de vouloir y a-t-il une certaine affection, même si ce n’est pas tout à fait de l’amour.
Commenter  J’apprécie          40
Il avait calculé que s’il volait au gouvernement trente minutes par jour jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite anticipée à l’âge de quarante-cinq ans il aurait reçu l’équivalent d’environ seize mois de salaire sans travailler.
Commenter  J’apprécie          10
Mary était une belle femme qui remportait souvent des concours de beauté. Elle se souciait toujours de son apparence, et elle avait en permanence un miroir sur elle : elle semblait presque croire qu’un jour, en se regardant dans son miroir, elle s’apercevrait qu’une méchante sorcière l’avait dépossédée de sa beauté. Elle était toujours en train de vérifier ses traits pour s’assurer que tout était bien en place.
Commenter  J’apprécie          00
On ne voit pas l’intérêt de modifier notre âge sur une base annuelle quand il suffit de retenir une seule date. C’est seulement notre façon de voir les choses. C’est différent, peut-être, parce que nous avons des priorités différentes. Ce que je veux dire, c’est que si quelque chose ne te semble pas logique, réfléchis et demande-toi si ce n’est pas toi qui n’as pas la mentalité adéquate pour le comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Un peu de vérité vaut mieux que pas de vérité du tout.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense que battre sa femme est un crime, tout comme le viol entre époux ! refuser de s’occuper de ses enfants aussi ! pareil pour l’abus de pouvoir ! et le fait d’interdire aux femmes l’accès à l’armée et aux tribunaux coutumiers ! ainsi que beaucoup d’autres pratiques discriminatoires que personne ne veut seulement nommer, et encore moins affronter ! Mais c’est une tout autre discussion…
Commenter  J’apprécie          00
Il y a de bons et de mauvais avocats ; il y a plus de mauvais avocats que de bons. C’est à vous de choisir à quelle catégorie vous voulez appartenir. Aucun d’entre vous n’est idiot, sinon, vous ne seriez pas ici. Mais être un bon avocat signifie plus que le simple fait de ne pas être idiot – il s’agit de passion ; il s’agit d’implication ; il s’agit de fierté à l’égard de son travail.
Commenter  J’apprécie          00
« Au Botswana, on n’est pas pressé. » Savoir quel robinet est le bon nous ferait économiser sans aucun doute, de façon collective, quelques milliers de secondes chaque matin. Je crois qu’on s’est dit que perdre une seconde par-ci, une minute par-là, et une heure – parfois une journée – ailleurs n’avait rien de grave.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Unity Dow (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..