AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 185 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1968
Biographie :

Titulaire d'une licence en droit social à l’Université Libre de Bruxelles, Valérie Cohen a exercé pendant neufs ans la fonction de juriste d’entreprise.

En 2001, elle décide de conjuguer deux de ses plaisirs : l’écriture et les voyages. Elle quitter le monde juridique et s'oriente vers le journalisme et le tourisme.

Elle collabore à diverses rédactions et devient auteur de guides touristiques pour familles notamment "Le petit vadrouilleur" (Éditions Clair de Lettre, 2001/2002). Ce guide reçoit un accueil chaleureux du public et de la presse.

À quarante ans, elle décide de se consacrer entièrement à l’écriture.

"Double vie d’un papillon" (Éditions Dorval, 2009), son premier roman, est suivi de "Nos mémoires apprivoisées", paru en février 2012 aux Éditions Luce Wilquin.

"Le hasard a un goût de cake au chocolat" (Éditions Luce Wilquin, 2017) est son cinquième ouvrage. En 2019, elle publie "Depuis, mon cœur a un battement de retard" aux Éditions Flammarion.

son site : http://www.valeriecohen.be/
page Facebook : https://www.facebook.com/valerie.cohenrenous

Bibliographie :
- Depuis, mon coeur a un battement de retard
- Monsieur a la migraine
- Qu'importe la couleur du ciel

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Cohen   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Compagnie Gambalo, la Foire du Livre de Bruxelles, l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles , la CAAP et Gsara, ont réalisé le projet Billets d'écrits : cinq auteurs et autrices - Kenan Görgün, Patrick Delperdange, Valérie Cohen, Philippe Gustin et Philippe Raxhon - ont proposé une consigne qui a été développée au cours d'ateliers d'écritures menés par Nicolas Swysen dans cinq prisons francophones. A l'issue de ces ateliers, les détenu.e.s ont pu rencontrer l'auteur ou l'autrice, échanger autour de leurs productions et faire dédicacer les ouvrages que La Foire du Livre, Ker Editions et J'ai lu avaient offerts.

+ Lire la suite

Citations et extraits (147) Voir plus Ajouter une citation
Nous sommes comme les noix. Nous devons être brisés pour être découverts.
Khalil Gibran
Commenter  J’apprécie          141
Alice , nous sommes trop vieux pour croire aux contes de fées , mais trop jeunes pour nous enterrer dans nos habitudes .
Commenter  J’apprécie          110
Le passé, ça colle toujours aux semelles. Alors, j'ai jeté les chaussures.
Commenter  J’apprécie          113
certaines personnes permettent d'accoucher de soi-même et de faire éclore, au-delà des apparences, l'intime qui se tapit sous les couches de convenances et se refuse à naître.
Commenter  J’apprécie          102
La famille est un parterre de ronces dans un magnifique jardin d'hiver.
Commenter  J’apprécie          100
Jeune fille , l’univers de la mode était pour elle , synonyme de frustrations et de douleurs .Impensable d’imaginer un jour comme ces autres qui colonisaient les premières pages des magazines féminins .´ Trop longs , sans formes , faudra faire un ourlet ma p’tit dame , vous feriez mieux d’aller voir au rayon enfants , une longue écharpe vous donnera l’illusion de gagner quelques centimètres , fallait manger plus de soupe ...´
Commenter  J’apprécie          70
Gisèle avait englouti une nouvelle bouchée et plongé ses yeux dans ceux de son hôtesse. Devinait-elle alors que cette sage-femme serait sa plus belle rencontre ? Sa sauveuse, sa tutrice jusqu'à sa majorité, une part d'elle-même dont elle ne pourrait jamais se défaire ? Sybille s'était sentie happée par ce regard profond.....
...Dans ces yeux-là, elle s'était reconnue.
Commenter  J’apprécie          70
C'est toi qui es mort, c'est moi qui crève.
Commenter  J’apprécie          90
Emma a si longtemps été un bon petit soldat, même en temps de paix. Derrière le hublot de sa vie, une armée de fantômes monte toujours la garde.
Commenter  J’apprécie          70
Un dimanche par an, ses proches lui rappellent que durant des décennies, sa vie n'a été qu'une succession de fabuleux métiers peu lucratifs : puéricultrice, infirmière de nuit, psychologue, chauffeur de taxi, cuisinière, réparatrice de portes trop lourdement claquées, de pantalons troués et de cœurs brisés. Mère.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Cohen (235)Voir plus

Quiz Voir plus

LE HORLA - Guy de Maupassant

A son réveil, quelle terrifiante découverte le narrateur fait-il lorsqu'il souhaite vouloir se rafraîchir ?

Sa carafe d'eau est tombée
Son verre s'est brisé
L'eau de la carafe a disparu
sa tasse de thé est encore chaude
la bouteille de vin est sous son lit

10 questions
1438 lecteurs ont répondu
Thème : Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..