AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 34 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Grenoble , le 16 Avril 1970
Biographie :

Après de nombreuses années dédiées à aider les autres en tant que thérapeute en médecine douce et Hypnotherapeute, Valérie Faiola se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle gravite autour de trois univers, indissociables :
le développement personnel, la littérature fantastique et la littérature noire.
Malgré leurs différences, ils sont UNI-VERS et suivent un seul et même but : voyager à travers la psyché humaine pour que les mots transforment les maux.
Dans l’écriture, Valérie recherche avant tout le plaisir.
"Le plaisir est magique, il ouvre de manière subtile les portes de l’imaginaire…"


Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Faiola   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d'entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l'obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu'elle s'épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, Livia apprend par ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd'hui, Livia n'a d'autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l'amour, à l'image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu'il survive… par-delà les siècles ? « Ce roman est un véritable page turner. Il est envoûtant et hypnotique, car l'histoire mêle à la fois mystère, ésotérisme et amour. Il est lumineux et constellé de précieuses réflexions sur la vie. » Sandrine Dantard, FNAC – Grenoble « Un livre sur la destinée et l'acceptation de soi, où les secrets de famille entraînent Livia dans une traversée inattendue et fantastique. Entre roman initiatique, histoire d'amour et voyage dans le temps, Valérie Faiola nous offre un premier roman teinté de magie qui nourrit notre imagination. » Christelle, Librairie Arthaud – Grenoble Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/par-dela-les-siecles-p-9257.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Voilà ce qui s’est passé… voilà ce qui est…
J’étais lasse de cette journée. Je ne rêvais que d’une chose, m’installer dans mon lit et ne plus penser.
Au contact de mon oreiller, je sombrai lentement dans un état de somnolence. Je ne cherchai plus ni à retenir ni à comprendre. Seulement être. Mais cet instant fut éphémère. Je sursautai légèrement. Instinctivement, je remontai mon plaid au-dessus de ma joue quand un souffle léger me caressa l’oreille. Je le balayai de ma main, comme on chasse un moustique. Mon corps se tendit davantage sous une pression indéfinissable, tandis qu’une voix cristalline se matérialisa. « Je suis Rose… Je m’appelle Rose… Et je vais bien », lâcha-t-elle dans un soupir.
Je cachai mon visage sous ma couverture quand une brusque sensation de froid tomba sur la pièce.
Je regardai discrètement vers la fenêtre, mais rien ne m’indiqua qu’elle était ouverte. Ma respiration se fit plus silencieuse, alors que les battements de mon cœur s’affolèrent jusqu’à résonner dans mes tempes. Mon oreille était à l’affût du moindre bruit. J’étais bien réveillée, assez pour rechercher une explication rationnelle à la présence que je percevais à mes côtés. Quelqu’un était dans ma chambre, pas de doute possible, une fragrance aux accents de bergamote flottait dans l’air. Je devinais au travers de mon abri de fortune une silhouette qui se dessinait, mais je ne la reconnaissais pas… Un froid plus intense me saisit de l’intérieur, je n’osai plus bouger de peur de me faire remarquer.
Dans le couloir, la pendule sonna cinq coups avant de se mettre à jouer Big Ben.
Je retins ma respiration ; je savais très bien qu’à cet instant j’étais seule à la maison. Ils rentreraient tous bien plus tard.
Un semblant de courage me traversa, et je retirai d’un seul coup ce qui me protégeait du monde extérieur. Mon regard parcourut ma chambre plongée dans la pénombre. La forme que j’avais cru voir n’était plus. Il ne me restait que cette sensation incompréhensible.
Je me réfugiai auprès du cuir tanné et usé par le temps dans mon vieux Chesterfield. Un des seuls souvenirs de ma grand-mère, après son décès. Mes jambes repliées contre ma poitrine, je me balançai tout doucement, comme un enfant qu’on bercerait pour le calmer. Je resserrai mon châle autour de mes épaules pour chasser ce froid. Avec une certaine lenteur, tout redevint normal. Soumise par ces forces, je capitulai une fois de plus. Mon regard se perdit dans le vague. Il accompagna les feuilles d’automne qui venaient s’échouer sur la chaussée glissante, alors que d’innombrables scénarios pilonnaient mon esprit.
Bienvenue dans mon monde…
Commenter  J’apprécie          10
« Jamais je n’aurais imaginé que cette aventure puisse se solder par un échec. Poursuivre le Rideau rouge, cinq longues années, avec à la clé aucune modification sur ma vie ! Dans la première version, ils sont tous morts ou le seront bientôt, mais ne reviendront pas. Mon seul gain, c’est ma mémoire retrouvée. »
Commenter  J’apprécie          10
« Soudain, une légère pression incise le cours de mes pensées. Mon estomac se plombe. La présence sournoise du Rideau rouge se fait plus acide au fil des heures. Elle me file la nausée. Un compte à rebours s’affiche devant mes yeux : 40 heures, 25 minutes, 5 secondes. Je serre les poings sans réussir à repousser la vague de sueur froide. Un rire fou, lointain, me nargue. Je reçois une image qui ne vient pas de ma mémoire amputée : un cadenas. »
Commenter  J’apprécie          00
« Je tourne sur moi-même. Je perçois un léger mouvement à l’angle de la pièce. Je retiens un cri de surprise. Un homme à la carrure massive sort peu à peu de la pénombre. Il s’avance vers moi, d’un pas sûr. On dirait Monsieur Loyal, pensé-je bêtement quand son visage s’arrête à quelques centimètres du mien. Je le reconnais. »
Commenter  J’apprécie          00
Avec une certaine lenteur, tout redevint normal. Soumise par ces forces, je capitulai une fois de plus. Mon regard se perdit dans le vague. Il accompagna les feuilles d’automne qui venaient s’échouer sur la chaussée glissante, alors que d’innombrables scénarios pilonnaient mon esprit.
Bienvenue dans mon monde...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Valérie Faiola
Lecteurs de Valérie Faiola (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Cherub n°1 : 100 jours en enfer

Qui est le héros du roman?

Bruce
James
Kyle
Lauren

9 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer de Robert MuchamoreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}