AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Les Bulles en Gaume , le 02/09/1965
Biographie :

Vincent Patar est un auteur et réalisateur belge de films d'animation utilisant des techniques variées (du classique cello à la plasticine, en passant par le papier découpé).

Il rencontre Stéphane Aubier à l'Institut des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège ; en 1986, ils entrent tous deux à l'École Supérieure des Arts Visuels de la Cambre de Bruxelles où ils obtiennent leur diplôme en 1991.

Le personnage interprété par Benoît Poelvoorde dans "C'est arrivé près de chez vous" porte le même patronyme que Vincent Patar. Vincent Patar interprète le rôle d'un guichetier têtu dans le film de Benoît Delépine et Gustave Kervern, "Aaltra".

En 2001, Ils s'attellent une nouvelle fois à la tâche en reprenant un de leurs premiers courts-métrages, "Panique au village" ("A town called panic" aux États-Unis), série de 20 épisodes mettant en scène un cowboy, un indien et un cheval en colocation dans un village animé et dont les habitants sont tous aussi spécifiques qu'ont pu l'être les protagonistes de leur précédente série (avec, entre autres, les voix de Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Didier Odieu, Frédéric Jannin). La série est produite par La Parti production en Belgique.

En 2009, Vincent Patar et Stéphane Aubier adapte au cinéma "Panique au village", dans un long-métrage parfois qualifié "d'animation punk", produit par La Parti production et coécrit avec leurs compères Vincent Tavier et Guillaume Malandrin. Le film est sélectionné en "Officiel" (séance de minuit) au Festival de Cannes 2009.

À l'occasion de la sortie du film, une bande-dessinée reprenant les aventures de Coboy et Indien est éditée chez Dupuis, ainsi qu'un livre pour enfants, dont l'histoire est adaptée par Stéphane Malandrin, publié chez Helium.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Patar   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Patar (12)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}