AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Violette Cabesos (16)


Zieute la clientèle! fulmine Jacote. Des tronches à chichi-gratin montées sur spaghettis! Ma parole, elles font carême depuis leur naissance ou elles becquettent à la table qui recule? Et c'est avec ça qu'ils comptent faire leur beurre, les deux singes?
Commenter  J’apprécie          260
"Alterius non sit qui suus esse potest/Ne sois pas un autre si tu peux être toi-même" (p.177)
Commenter  J’apprécie          161
La victoire est proche. Nos actions ont porté leurs fruits et le peuple a enfin pris les armes: il s'est soulevé. Les grèves, les mutineries, les manifestations se sont multipliées. Jamais je n'avais vécu de jours aussi fantastiques.
Commenter  J’apprécie          120
-Arthur, intervient Jacote, évapore-toi de mon salon ou je caresse tes grosses miches avec mes grolles! Voilà votre mousses, commissaire....Bernique, le clébard a bavoché sur votre grimpant; c'est un monde , ce cador écume sur tout ce qui passe!
Commenter  J’apprécie          40
Même à l’âge légal de la majorité, une Française demeurait sous tutelle, passant juste de l’égide de ses parents à celle de son époux. Elle ne pouvait gérer ses propres biens, ni détenir un compte en banque, ou exercer une quelconque profession sans autorisation expresse du mari. Le divorce était un parcours du combattant réservé aux cas d’adultère, de sévices graves ou de condamnation à une peine infamante.
Commenter  J’apprécie          30
Non seulement elle était vierge, mais elle le resterait. Victoire avait choisi de fuir le mariage, cette prison où l’on était enfermée à perpétuité, et avait résolu d’éviter à tout prix l’amour, cette aliénation mentale. Si elle avait été un homme, elle eût sans doute pensé différemment. Mais elle avait la malchance d’être femme, en un temps et dans un pays où elles ne comptaient guère plus qu’un animal.
Commenter  J’apprécie          30
Au lieu de suivre le public, il faut le pré-cé-der ! bramait-il. Lui proposer ce qu’il désire alors qu’il ne sait pas encore qu’il le désire !
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi s'obstinent-ils à ne pas regarder mes œuvres d'art?
Commenter  J’apprécie          20
Soudain, Raspoutine a ouvert les yeux, il s’est redressé et a saisi le prince à la gorge. Parvenant à grand peine à se dégager, terrorisé, le jeune seigneur a appelé Pourichkevitch à la rescousse. Quand le député a rejoint son acolyte, le paysan avait réussi à s’enfuir dans la cour, par une porte que le prince avait oublié de fermer à clef.
Commenter  J’apprécie          00
Cette réception est un enchantement, une fièvre qui monte d’heure en heure, et l’accompagnement de trois mois de labeur : en effet, Nicolas II avait donné l’ordre que tous les invités soient costumés comme à la cour du tsar Alexis 1er, deuxième souverain de la dynastie Romanov, qui a régné au XVIIe siècle. Il a fallu chercher des modèles de vêtements d’époque. Tout ce que je savais, c’est que ceux-ci étaient riches, lourds et encombrante, et que Pierre le Grand les avait bannis au profit de la mode à l’européenne, plus pratique.
Commenter  J’apprécie          00
Entre les palettes, les papiers déchirés, les pots tombés des étagères et les tubes de peintures éventrés, gisaient Arthur, Neige et Grisou.
Commenter  J’apprécie          00
Arthur a encore fait pleurer le mérinos devant la bicoque des voisins, c'est craspect et ils sont furibards! s'offusquait Jacote en se pinçant le nez.
Commenter  J’apprécie          00
Pas fermé les lampions hier, tant j'avais les miches qui faisaient bravo. (Jacote)
Commenter  J’apprécie          00
Ah non, pas la radeuse qu'à un pébroque dans les miches! protesta Jacote
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que mon mari a calanché, je roupille sans témoin, commissaire.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'on me jette tout de suite à la fosse commune, pour que je pourrisse en hurlant les mots que je n'ai jamais dits, en dessinant avec mes entrailles les chefs d’œuvre que je n'ai pas peints !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Violette Cabesos (1781)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
331 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}