Biographie et informations
Nationalité : France
Né(e) à : Woippy, Moselle , le 31/08/1984
Biographie :
Virginia Schilli:
Enfance sans relief et douce-amère, on a nourri en moi juste assez de manques et de frustrations pour que je puisse me noyer dans l’écriture dès le plus jeune âge. En guise de crise d’adolescence, je dévore des romans en solitaire et découvre donc les Chroniques des Vampires d’Anne Rice. Sa vision du mythe vampirique a influencé mes premiers écrits sérieux, même si j’ai d’emblée cherché à m’en démarquer.
Ma passion pour les livres supplante celle des fringues et c’est assez logiquement que je poursuis avec succès un cursus littéraire au Lycée, avec une préférence pour l’Anglais. Entre temps, les excellents livres d’artistes tels que Greg Keyes, David Gemmell, Olivier Ledroit, Robert Weinberg, Robert L. Stevenson, Oscar Wilde ou encore Sophocle sont venus tenir compagnie à mes premières possessions.
Après le Bac, direction fac Paul Verlaine de Metz où je décroche sans problème un DEUG puis une Licence LLCE Anglais. Mais la motivation n’y est pas (trop théorique, agglomérat indigeste d’intellos prout prout) et je rends mon tablier en cette année 2006 où les révoltes étudiantes m’ont empêché pendant trop longtemps de suivre correctement mes cours de Master. Un vent de liberté souffle sur ma tête, j’envoie aussi bouler le CAPES (envisagé pour faire plaisir à la famille) et la menace de devoir m’exiler dans une autre académie pour recommencer un Master, mais en traduction cette fois.
Après avoir passé plus de 21 ans sous le ciel terne de la Lorraine, me voici installée près de Toulouse, en charmante compagnie, totalement offerte à mes pulsions créatrices. Je cherche également des opportunités de traduction littéraire de l’anglais vers le français."
On a découverte Virginia Schilli dès 2005 dans les revues de genre (La Salamandre, Le Calepin Jaune) mais c'est surtout avec PAR LE SANG DU DEMON, publié dès 2004 puis réedité en 2006 aux Éditions Nuit d'Avril, qu'elle se fait connaître du public amateur de fantastique. Son style oscillant entre candeur et décadence, au profit d'un Imaginaire riche en ténèbres, se retrouve par la suite dans DELIVRE-NOUS DU MAL, second roman ayant pour protagoniste le facétieux vampire Anders Sorsele, puis dans OUROBOROS, roman de dark fantasy paru en 2009.
Elle a également plaisir à écrire des textes courts présentant d'autres dimensions de son Imaginaire, comme dans l'anthologie SOLSTICE 1 (Ed. Mille Saisons).
> lire la suite
Source : www.belial-s.net/
Ajouter des informations