AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Pologne
Né(e) : 1944
Biographie :

Waldemar Lysiak est un écrivain, historien de l'art et journaliste polonais. Il a aussi écrit sous les pseudonymes 'Valdemar Baldhead' 'Archibald', 'Mark W. Kingden', 'Rezerwowy Ł.'

Son sujet de prédilection est l'époque napoléonienne, vue du point de vue historique ou romanesque. Lysiak est un grand collectionneur de livres et de manuscrits.
Il a fait des études d'architecture à la Warsaw Technical University dont il est sorti diplômé en 1968. Il a étudié ll'histoire de l'art à Rome
Il a soutenu un doctorat à Varsovie sur Napoléon. Il a enseigné la culture et la civilisation à la Warsaw Technical University dont il avait été l'élève.
Il a été très tôt un ardent anticommuniste.





Source : http://en.wikipedia.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de Waldemar Lysiak   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Tu te trompes. Le mot "impossible" doit être rayé du dictionnaire. Et puis nous parlons du Corse, il a depuis dix ans donné la meilleure preuve de cela. Quand il se trouvait à la tête de cette bande d'affamés en haillons que, sans doute par plaisanterie, on appelait l'armée d'Italie, tous, y compris ses supérieurs, estimaient impossible qu'il pût chasser les Autrichiens d'Italie et, selon les catégories du bon sens, ils avaient raison. Et lui, en moins d'un an, il attacha l'Italie à la selle de la France, après en avoir fait le cimetière de plusieurs armées autrichiennes. Si Colomb avait cru que c'était impossible... puis Cortés, et d'autres... Non, Henry, que le mot "impossible" aille au diable !
Commenter  J’apprécie          70
- Je réfléchis... dit Bathurst.
- Y a-t-il ici matière à réfléchir ?
- Je réfléchis à cela que, depuis le commencement de ce jeu, je rencontre à chaque pas des fils de p... qui doivent m'aider mais ne le veulent pas, bien qu'ils aient pris l'argent pour le faire !
Commenter  J’apprécie          70
Messieurs, les Français et les Prussiens ne reconnaissent pas si facilement les nationalités. Ils peuvent distinguer un Anglais d'un Iroquois, mais... un Écossais d'un Anglais ? D'aucune façon. C'est pour la même raison que moi-même ne distingue les nègres entre eux que par la taille. Les membres de l'ambassade Macartney en Chine racontèrent à leur retour que tous les Chinois se ressemblent comme des visages et qu'on ne peut les différencier par le visage.
Commenter  J’apprécie          30
Que contemplait-il ? La constellation du "Joueur d’Échecs" ? Il n'y en a point de telle et eux voulaient en faire une par l'échange d'un pion contre un roi. Aux échecs, cela ne s'appelle-t-il pas "promotion" du pion ? Oui, à cela près qu'on peut changer un pion en cavalier ou en fou, jamais en roi. Une telle règle n'existe pas. Et donc ce qu'ils voulaient faire, eux, c'était introduire une nouvelle règle dans un vieux jeu...
Commenter  J’apprécie          30
Il se leva, rafla les souverains sur la table et sourit pour la première fois de la journée.
- "Et quelle affaire ne fait point ce bienheureux métal, maître du monde, la clef des coeurs ?"... c'est de la Fontaine, mon cher O'Leary. Adieu - et ne pense pas de mal de moi.
- "Tu es trop sale pour qu'on crache sur toi !" - ça c'est de Shakespeare, répondit Benjamin...
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Waldemar Lysiak (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Jeu d'Hiroki

Avant de déménager, dans quelle ville Hiroki habitait-il ?

Tokyo
Hitachi
Kyoto

29 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Le jeu d'Hiroki de Éric SenabreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}