AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Wendy Wunder (50)


Il y a deux façons de vivre sa vie : l’une en croyant que rien n’est miraculeux, l’autre en croyant que tout l’est. Einstein
Commenter  J’apprécie          220
Les filles n’étaient jamais célébrées de cette manière. Comme des demi-dieux. D’abord, on a envoyé les femmes à l’église pour leur apprendre à vénérer un Dieu masculin, ensuite, on a fait des hommes des petits dieux pour que les femmes puissent les vénérer ici-bas.
Commenter  J’apprécie          180
Si Cam avait appris une leçon, avant de mourir, c'était qu'il était parfois plus important d'être gentil que d'avoir raison.
Commenter  J’apprécie          180
Le fait de penser aux gens empêche peut-être ces derniers de disparaître, se dit Cam. Après tout, les pensées sont de l'énergie, l'énergie est de la matière (E=mc²) et la matière ne disparaît jamais, donc, tant qu'on pense à quelqu'un, cette personne ne peut pas nous abandonner. Tout ce que qu'on a partagé avec un autre continue d'exister dans l'Univers.
Commenter  J’apprécie          170
- Nous ne sommes pas nés pour traverser seuls cette existence.
- Peut-être mais on meurt tous seuls.
Commenter  J’apprécie          160
Certains pensent qu'il faut être attentif aux coïncidences (...). Elles indiquent la voie à suivre. Par ailleurs, les coïncidences suffisent pour redonner de l'espoir aux gens.
Commenter  J’apprécie          150
Cam pensait beaucoup à sa mort aujourd'hui. À ses poumons s'emplissant lentement de liquide. Au fait de se retrouver noyée dans son propre lit, de perdre la vue ou l'ouïe et, finalement, la faculté de rêver. De se retrouver sans amour pour l'éternité. Ça, c'était le plus triste, le plus terrifiant.
Commenter  J’apprécie          150
" Nous ne sommes pas nés pour traverser seuls cette existence."
Commenter  J’apprécie          150
Devant eux, une lave de flamants roses s'étendait comme une gigantesque corne d'abondance orangée. On aurait cru un énorme organisme amibien, ou la bulle de chewing-gum d'un géant tapissant la boue marécageuse. En se rapprochant, ils entendirent des sons distincts d'oiseaux donnant l'alarme et ils virent des milliers de pattes se diriger vers le centre de la formation. Ils se juchèrent en haut d'une vieille barrière de bois et contemplèrent les nuages de plumes.
- Le rose est la plus belle couleur du monde, roucoula Sunny.
Cam était heureuse qu'il ne s'agisse pas d'une question. Le rose était la couleur de la variole, des boutons, des yeux injectés de sang, de certains médicaments, d'une seringue pleine de moelle épinière, de son flacon de collyre rempli de morphine liquide, de la langue d'Alec. Beaucoup de choses horribles étaient roses. Et, par ailleurs, les flamants qui n'arrêtaient pas de se chamailler comme des retraités d'Orlando n'avaient rien d'apaisant.
Commenter  J’apprécie          120
Comment veux-tu avoir des souvenirs si tu n'as pas l'audace de les créer, songé-je.
Commenter  J’apprécie          100

Il y a deux façons de vivre sa vie:
l'une en croyant que rien n'est miraculeux
l'autre en croyant que tout l'est.
Commenter  J’apprécie          90


''L'espoir trouve en lui même sa propre récompense''
Commenter  J’apprécie          90
L'infinité la fascinait. Comment des systèmes et des univers pouvaient devenir infiniment petits dans un sens et infiniment grand dans un autre. Comment la forme d'un atome imitait avec autant de précision la forme du Système solaire. Comment rien n'avait de fin. Hormis sa propre vie. Qui allait bientôt se terminer pendant que tout le reste allait continuer à tourner autour d'elle. Cela lui donnait le vertige d'y penser, et elle failli tomber.
Commenter  J’apprécie          80
Elle se mettait en danger. Sautait depuis le toi de sa maison sur son trampoline. Piquait la voiture de sa mère. Traînait avec des garçons alors que les autres filles de son âge jouaient encore aux Barbies. Elle se sentait invincible, voire dotée de superpouvoirs, et elle agissait en conséquence. Elle croyait en savoir plus que n'importe qui sur tout. J'étais sa seule amie.
Commenter  J’apprécie          70
- Ma grand-mère affirme que les couchers de soleil du New Jersey sont provoqués par les émanations des décharges. C'est sûrement pareil ici. On a l'impression que le soleil se couche, mais c'est simplement un surplus de méthane produit par toutes les vaches du Vermont.
- Ça ferait beaucoup de méthane, répondit Asher en faisant ricocher une nouvelle pierre.
- Les vaches mangent beaucoup d'herbe, argua Cam. Elles font un trou dans l'ozone.
- Donc, selon toi, notre coucher de soleil n'est qu'un gros pet de vache?
- Exactement.
- C'est présomptueux de ta part.
- Il y a une explication à tout.
Commenter  J’apprécie          70
La rancoeur est un poison que l'on boit en espérant qu'un autre en mourra.
Commenter  J’apprécie          60
Cam pensait beaucoup à sa mort aujourd'hui. A ses poumons s'emplissant lentement de liquide. Au fait de se retrouver noyée dans son propre lit, de perdre de la vue et l'ouïe et, finalement, la faculté de rêver. De se retrouver sans amour pour l'éternité. Ça, s'était le plus triste, le plus terrifiant.
Commenter  J’apprécie          60
Ils tentent de m'injecter de la vie avec une perfusion remplie de larmes de substitution
Commenter  J’apprécie          50
Le seul acte de guérison définitif consiste à accepter que l'on n'a aucun problème.
Commenter  J’apprécie          50
- Je résiste à l'espoir, déclara Cam.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wendy Wunder (510)Voir plus

Quiz Voir plus

la fille qui ne croyait pas aux miracles

Le diminutif du nom de l'héroïne est Cam, mais quel est son véritable nom ?

Camille
Cameron
Campbell

20 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy WunderCréer un quiz sur cet auteur

{* *}