AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 284 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Tacoma , le 29/09/1951
Biographie :

William Dietrich a grandi près de Puget Sound, sur la côte nord-ouest du Pacifique. Comme beaucoup d'écrivains de la région, la géographie des lieux, son aspect naturel et humain, ont influencé son écriture. Non seulement tout ce qui est non-fiction, mais également ses romans.

Diplômé des grandes écoles de Mount Tahoma, pendant les tumultueuses années 1969, William Dietrich s'est orienté vers le journalisme. Comme tel, il a commencé à couvrir des rubriques agricoles.

Par la suite, il s'est spécialisé dans le journalisme environnemental et... militaire ! Quittant Billingham pour Olympia puis Washington.

En 1990, William Dietrich gagne le prix Pulitzer pour un reportage sur l'Exxon Valdez.

C'est en 1992 avec The Final Forest qu'il commence à écrire des romans avec un certain succès. Aujourd'hui, les livres de William Dietrich paraissent dans plus de vingt-cinq pays.

Parallèlement à l'écriture de romans où se mélangent science, ésotérisme et histoire, William Dietrich enseigne le journalisme environnemental à Western.

Les Pyramides de Napoléon est son premier roman publié en France.
+ Voir plus
Source : www.k-libre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de William Dietrich   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (144) Voir plus Ajouter une citation
D'ordinaire, quand une dame m'invite à la rejoindre, je ne me le fais pas dire deux fois; mais là, je quittai notre cellule humide avec la peur au ventre à l'idée de m'entretenir avec lady Somerset. Elle avait beau être d'une beauté envoûtante, je n'étais pas près d'oublier qu'elle m'avait un jour percé le mollet avec une lance indienne. Par ailleurs, son animal de compagnie n'inspirait pas franchement confiance, et je n'étais pas d'humeur à parler du bon vieux temps.
Commenter  J’apprécie          181
“Le marteau de Thor. Un chef d’œuvre façonné par les nains à l’époque de l’âge d’or. Les nains Eitri et Brokk forgèrent le marteau de Thor dans leur caverne. Son seul défaut est un manche trop court, car Loki, déguisé en mouche, piqua les paupières de Brokk.”
Commenter  J’apprécie          70
Les Indiens ressentent le paradis mieux que nous, car ils voient des choses que nous ne savons plus regarder. Pour eux, chaque caillou, chaque arbre, chaque lac est animé par le monde de l'invisible. Ils communiquent avec eux lors de leurs quêtes spirituelles. Les arbres offrent des cadeaux. Les cailloux se penchent pour saluer. Les animaux parlent. Mais nous, les Blancs, nous passons à côté sans rien voir, trop occupés à chasser, à couper les arbres et à prétendre chercher le paradis alors qu'on s'y trouve déjà.
Commenter  J’apprécie          50
j’étais partager entre le désespoir que m'inspirait son absence et le soulagement d être libéré de l’intensité qu'elle dégageait. J 'étais seul et vide , mais jetais libre.
Commenter  J’apprécie          60
Plus tu gagnes, plus t'en veux. Plus tu en as, plus tu dois en prendre soin. Plus tu possèdes, plus t'as à perdre. C'est le secret de la vie, mon ami ! Un homme raisonnable comme moi est riche de sa pauvreté.
Commenter  J’apprécie          50
J’éprouvais à l’égard de Napoléon un mélange de jalousie, d’admiration et de ressentiment, mais je gardais à l’esprit qu’il n’était qu’un homme. Bonaparte était un idéaliste capable d’erreurs, aussi impitoyable qu’un banquier. Nous avions combattu côte à côte en Égypte, l’un contre l’autre à Saint-Jean-d’Acre, et, entre deux menaces d’exécution, il m’avait envoyé en mission en Italie, en Amérique et en Grèce. Notre histoire commune était pour le moins tumultueuse, et la perte de ma femme avait achevé de briser les derniers liens qui nous unissaient.
Commenter  J’apprécie          40
Si vous savez dépenser moins que vous ne gagnez, souligna Smith, vous possédez le talisman des philosophes.
Commenter  J’apprécie          50
"Pose-le là! lui ordonnai-je. La convexité de l'ouverture va me permettre de concentrer l'effet radiatif"
J'avais employé un ton sérieux, même si je ne savais pas moi-même ce que je disais. Quand on joue le rôle d'un savant, mieux vaut être aussi incompréhensible que possible.
Commenter  J’apprécie          40
.../...
- L'ordre naturel voudrait que les femmes soient la propriété des hommes, ajouta-t-il. Mais la réalité, c'est que nous sommes leurs esclaves. Qu'en pensez-vous, Gage ?
- Je doute que même Joséphine ose vous traiter en esclave, Premier Consul.
.../...
Commenter  J’apprécie          40
- Je ne pense pas que les Français sachent exactement ce qu'ils cherchent, ou ce que cela pourrait leur apporter, sinon ils seraient déjà en train de fouiller notre pays de fond en comble.
Il y a des rumeurs, et cela suffit. Qu'ont-ils à perdre ? Bonaparte est un manipulateur. Il te fait travailler sur un problème, ainsi que des savants comme Jomard. A présent Silano. Mais Silano est différent de vous, à mon avis.
Il prétend travailler pour le gouvernement français et, en réalité, il profite de l'appui dont il bénéfice pour travailler dans son propre intérêt.
Il suit les traces de Cagliostro et veut s'assurer que ces légendes sont vraies.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Dietrich (386)Voir plus

Quiz Voir plus

La citation du 17 avril 2024

Les mots sont comme des épées.

Sigmund Freud
Jacques Lacan
Françoise Dolto
La comtesse de Ségur
Talleyrand

1 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..