AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn , 1917
Mort(e) : 1997
Biographie :

William Eastlake était un écrivain américain. Ses parents était anglais, sa mère a dû entrer dans un hôpital psychiatrique. Eastlake a exercé toute sorte de métiers, a rejoint l'armée américaine en 1942. Il s'est installé dans un ranch du Nouveau Mexique, s'est rapproché des Indiens Navajos de la région et a continué à parcourir le Sud et bien d'autres endroits.

Il est connu pour la Checkerboard Trilogy composée de Go in Beauty (1956), The Bronc People (1958), et Portrait of an Artist with Twenty-Six Horses (1963)
Son ouvrage Castle keep a été porté au cinéma en 1969 par Sydney Pollack, avec le même titre.





Source : http://en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de William Eastlake   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview with author William Eastlake (May 1968)


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il s'est penché et m'a parlé comme sur le ton de la confidence. "Ces soldats qui battent en retraite sont en état de choc. Ils ne savent pas où ils vont. Ils suivraient n'importe quoi : un bruit, un groupe, ce tambour,ce tambourin. Si vous pouviez vous placer devant eux avec vos hommes, et chanter une chanson, jouer un air, faire mine d'aller quelque part, de vous éloigner de quelque chose, vous pourriez les conduire au château, et ainsi nous apporter des renforts".
Commenter  J’apprécie          20
Je m'attends à voir arriver des Allemands dans les prochaines minutes, pas à la poursuite de nos hommes mais en fuite, eux aussi, car au final les soldats sont tous dans le même camp; ils étaient tous neutres, on a leur a remis un uniforme, différent pour chaque pays, et on leur a dit à tous d'aller à la guerre. Ils ont reçu l'uniforme qu'ils ont car ils se trouvent appartenir à ce pays là en particulier, mais dés lors qu'une retraite s'amorce, ils veulent tous la rejoindre. Peu importe quel camp bat en retraite; ils veulent tous fuir cette mort que personne n'a appelée, cette danse que personne n'a commencée et que tout le monde exécute.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Eastlake (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Soleil & Pluie...Trouvez l'auteur

Après la pluie, le beau temps

Emile Zola
Ernest Hemingway
Comtesse de Ségur
Virginia Woolf

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}