AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 134 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 14/02/1976
Biographie :

Après des études de sciences puis d'audiovisuel, William Roy est devenu monteur et réalisateur de documentaires et de fictions en 2001.

Parallèlement à sa carrière, il entretient sa passion de la bande dessinée en griffonnant quelques histoires et un blog BD aujourd'hui en jachère.

Mais c'est en 2009, avec le début du long parcours de la FIV, qu'il se tance véritablement dans son premier récit dessiné, avant tout par nécessité, comme une sorte d'exutoire t'aidant à surmonter les épreuves.

Puis, petit à petit, l'envie de partager cette histoire lui permet d'aboutir à la publication de son tout premier album : "De Père en FIV" (2014) avant d'écrire et de storyboarder "La plus belle femme du monde" (2018, 2021), pour Sylvain Dorange, publiés tous deux chez La Boite à Bulles.

Pour le même éditeur, William participe à la création de "Freud, le moment venu" (2023) au titre de storyboarder.

Il réside à Paris.
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de William Roy   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : / traitpourtraitbd https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr... https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Une FIV, c'est le test implacable du couple.
C'est la mécanique glaciale qui s'immisce dans l'intimité.
Commenter  J’apprécie          90
À mon avis, les batailles sous-marines seront décisives dans l'issue de cette guerre. Malheureusement, les torpilles ratent souvent leur cible, car leur signal peut être brouillé très facilement par l'ennemi. L'idée serait de permettre à la torpille et à l'émetteur qui la guide, de changer arbitrairement la fréquence du signal. Ces sauts de fréquence devraient être parfaitement synchronisés.
Commenter  J’apprécie          50
Fritz est très possessif. Il me tient à l'écart du monde extérieur. Il me couvre de bijoux, de belles toilettes, mais c'est surtout pour faire de mi la femme-trophée qui va éblouir ses invités, une dorure parmi les dorures, une décoration silencieuse qui doit se contenter de sourire au bon moment, le symbole de son incontestable réussite.
Commenter  J’apprécie          50
Voyez, mon cher, au sortir de la guerre, je suis ravi par la révolution des mœurs qui profite à la jeunesse. Les filles, notamment, ont gagné une vraie liberté : elles parlent facilement, savent ce qu'elles veulent, elles ne sont plus timides et prudes. On voit dans les rues des jeunes filles sans leur gouvernante. Elles font du sport, sortent avec leurs amis, ont une vie sociale riche. Cette nouvelle génération qui n'a de compte à rendre qu'à elle-même, a pris beaucoup plus d'assurance que la nôtre. Ce serait bien mesquin de notre part de vouloir empêcher nos filles de profiter de ces changements.
Commenter  J’apprécie          30
Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.
Commenter  J’apprécie          40
-Vous croyez que les États-Unis vont entrer en guerre?
- Ça me semble inévitable.
-J’espère que ma mère va pouvoir quitter l’Europe. Je suis tellement inquiète pour elle.
- La traversée devient dangereuse… De plus en plus de navires de réfugiés sont coulés par les torpilles allemandes.
Commenter  J’apprécie          30
Imaginez une actrice née en 1914, connue grâce à un premier film coquin et à son image de "plus belle femme du monde". Vous visualisez la scène? Elle quitte son Autriche natale et son mari nazi à la fin des années 1930, et entame une carrière à Hollywood. Jusque-là, c'est intéressant, mais pas extraordinaire, me direz-vous. Alors maintenant, imaginez qu'en plus d'être belle et de savoir jouer la comédie, elle s'y connaisse assez en sciences pour inventer l'essentiel. Vous pensez que je vous fais une blague: nous ne sommes pas assez avancés dans le XXème siècle pour qu'une femme cumule toutes ces qualités. Eh bien, je vais finir de vous convaincre! Figurez-vous que notre actrice, Hedy Lamarr, a inventé, avec le pianiste et compositeur américain George Antheil, l'étalement de spectre: pour que les torpilles atteignent plus de cibles sans être brouillées par l'ennemi, il fallait faire varier leurs fréquences. C'est ce que ces deux artistes ont déposé comme brevet et proposé à l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Et ce qui a mené à l'invention... du wifi! Alors, impressionné(e)?
~
Merci à La Boîte à Bulles de publier des romans graphiques sur des sujets qui méritent la lumière. Je ne connaissais pas du tout Hedy Lamarr, et désormais, elle me fascine. J'ai beaucoup aimé les dessins. L'actrice est effectivement sublime et son évolution de l'enfance à la vieillesse m'a convaincue. Quant à l'invention, elle est très simplement expliquée pour que tout un chacun la comprenne. Quelques vignettes m'ont d'ailleurs fait penser au Clos-Lucé. Et l'ensemble est très agréable à lire. Voici un livre que je rouvrirai.
Commenter  J’apprécie          10
Même si l'infertilité te mets en colère, c'est à toi que tu fais du mal...
Commenter  J’apprécie          40
- Je me passionne pour le fonctionnement des choses depuis toujours...et je pense qu'un enfant doit très tôt comprendre les rouages du monde qui l'entoure.
- Mais les automobiles, c'est pour les garçons !
Ça ne doit pas beaucoup passionner une jolie petite fille comme toi.
- Ben si.
Commenter  J’apprécie          20
- Quel mépris! Ils ne savent pas à côté de quoi ils passent! Je dois bien me rendre à l'évidence: les gens ont une vision bien précise de ce qu'ils attendent de moi... en l'occurrence, une Pin-Up capable de leur ramener de l'argent. Je ne les décevrai pas.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Roy (188)Voir plus

Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..