AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KrisPy


Là juste devant nous des portiques électrifiés de 30 mètres incrustés dans une muraille de granit noir. Trébuchant sur des jambes nous atteignons un des ces portiques déclic et nous entrons et la foule tente de forcer cette porte, mains crispées sur les barreaux, les gens fourrent leurs doigts dans leurs bouches bavant comme des vaches atteintes de fièvre aphteuse.

A.J. resplendissant vêtu d'une longue robe blanche nous accueille debout sur un podium érigé dans la cour extérieure. Il sourit et agite la main à l'intention de la foule baveuse.
"Ils savent de quoi il s'agit. Plus je mange mieux ils mangent. Le grand luxe produit des restes savoureux."
La cour extérieure est une petite arène entourée de balcons. Nous sommes au balcon et A.J. avance au centre de l'arène.
"Lâchez le taureau !"
Une explosion de musique et le taureau se précipite voit le vieillard et fonce sur lui. Il est debout un poing sur la hanche et on peut ressentir un léger tremblement de terre et il se cabre pour la mise à mort. Puis son poing se détend et je vois la tête éclatée éclaboussure de cervelle. Le taureau titubant fait encore quelques mètres et s'écroule sur le flanc une patte agitée de spasmes. En quelques secondes la carcasse est dépecée et la viande crue et palpitante est jetée à la foule.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}