AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.39/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : dans la préfecture de Fukushima , 1981
Biographie :

Né en 1981 dans la préfecture de Fukushima, Yûji Kanno entame dès dix ans une activité créatrice essentiellement musicale. Après des études avortées dans une école de musique, il se focalise sur l’écriture.

Depuis 2009, Yûji Kanno et sa complice Matayoshi créent des albums illustrés, Lika aux cheveux longs étant leur premier ouvrage. Depuis, ils ont également écrit Majin to Nobara no Majo (Le Magicien et la Sorcière des ronces) et Yumegamama no Kuni (Le Pays des rêves permanents).

(source nobi-nobi.fr)

Ajouter des informations
Bibliographie de Yûji Kanno   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Lika était une fillette secrète et réservée qui ne jouait pas avec les autres enfants. Chaque matin elle partait proposer ses fleurs séchées à travers le village. Tout le monde l'accueillait avec douceur et bienveillance. Mais parmi ses acheteurs réguliers, il y en avait un qu'elle n'aimait pas beaucoup : le patron du salon de coiffure.

Dès qu'il voyait la petite fille, il lui disait sur le ton de la plaisanterie :
- Tes longs cheveux sont vraiment magnifiques. Si un jour tu as des soucis d'argent, je t'en offrirai un bon prix.
Commenter  J’apprécie          70
L’hiver arriva au village. Mais Lika continuait à vendre ses petits sachets chaque jour. Elle endurait bravement le froid, sans fléchir.
Commenter  J’apprécie          40
Avoir un vœu qui vous tient à cœur est une expérience unique à vivre et c'est encore plus formidable de voir son souhait exaucé. Pendant cent ans, j'ai été à la recherche de ce sentiment d'accomplissement.
Commenter  J’apprécie          20
Ce coiffeur était connu pour la qualité des perruques qu'il fabriquait. Il les parfumait avec les fleurs séchées qu'il achetait à Lika et elles se vendaient comme des petits pains. Alors il était d'autant plu ravi de récupérer les cheveux naturellement parfumés de la jeune fille, car il savait que ses clients allaient les adorer. C'est pour cette raison qu'il la harcelait sans cesse.
Commenter  J’apprécie          10
Mais la plupart du temps, les gens rapportaient leurs livres à Nobara dès qu’ils les avaient terminés. Tout ce qui les intéressait, c’était d’acquérir un savoir que les autres ignoraient. Une fois la lecture achevée, l’ouvrage n’avait plus aucune valeur à leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûji Kanno (40)Voir plus

¤¤

{* *}