AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Engaru, Hokkaidô , le 09/12/1947
Biographie :

Yoshikazu Yasuhiko est dessinateur, scénariste, auteur, character designer, réalisateur.

Il a commencé sa carrière, en 1970, dans le studio d'animation Mushi Production créé par Osamu Tezuka.

Il est principalement connu comme étant l'un des créateurs de la mythique saga originelle Gundam, dont il a crée les personnages.

Il a régulièrement alterné les œuvres grand public (Venus war, Arion, Jinmu), et des œuvres plus personnelles (Jeanne, Neron...).

Ajouter des informations
Bibliographie de Yoshikazu Yasuhiko   (38)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Case à Bulles du 28 septembre 2023


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je me mis à lui courir après ! Même si Jésus lui a pardonné, je pensais qu'on ne pouvait pas se permettre de le laisser partir. Si on le laissait s'en aller, ce serait la fin pour nous. Jésus serait exécuté. Je voulais... tuer Judas ! J'avais une petite idée de 'endroit où il pourrait se rendre. Le fort Antoine de Pilate étant trop loin, il devait sûrement se rendre dans la maison du grand prêtre Caïphe. Il allait leur rapporter ce que Jésus et ses disciples allaient faire demain matin et leur conseiller de le faire arrêter. Je ne le laisserai pas faire ! Je te tuerai ! Maudit traître !
" Ainsi donc, tu m'as suivi. je pensais que ça allait être Pierre ou André qui allait venir. Et finalement, c'est toi. Jésus t'a-t-il demandé de me tuer ?
- Le rabbi ne dirait jamais une chose comme ça. Personne n'a rien dit.
- Ah bon ?
- Et même si personne ne dit rien, je ne puis pardonner à un traître !
- Ne dis pas des choses qui pourraient porter à confusion. Qui donc est le traître ? Je n'ai pas trahi Jésus. J'y ai juste renoncé. Je l'ai suivi jusqu'à présent parce qu'il me paraissait être quelqu'un de brillant mais... ce n'est pas le cas. Les disciples aussi sont idiots. Qu'est-ce que des sots comme lui pourraient accomplir ? Tout ce dont il parle, c'est du messie, du messie ! C'est pathétique .
- Mais cet homme est le messie !
- Oh non. C'est vous qui avez imaginé cela. Quand donc Jésus a-t-il dit qu'il était le messie ? Il ne l'a jamais dit ! N'importe quel idiot pourrait se proclamer messie. De plus, un vrai messie le proclamerait haut et fort devant son peuple. Mais Jésus n'est ni l'un ni l'autre. C'est juste un homme qui donne l'air de mieux percevoir les choses que les autres. S'il s'était contenté de n'être que cela... je l'aurais quand même suivi. Des choses comme la venue du messie ou la volonté divine n'existent que pour apaiser les sots. D'un autre côté... les simples d'esprit se laissent complètement engloutir par ces idées. Ils détournent leur regard du monde réel pour s'aveugler d'écrits et de prophéties. Leur ignorance ne conduit qu'au désastre"
Commenter  J’apprécie          00
- Que nous veux-tu... Jesus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
- Je sais aussi qui tu es, Barabas le zélote. N'es-tu pas en train de me suivre pour me faire du mal ?
- Bien sûr que non. Qui t'as raconté ces sornettes ? Est-ce Simon ? Ou peut-être Judas... Méfie-toi de ce Judas l'Iscariote, il est au service d'Hérode. Cependant je ne suis pas venu... pour parler de cela. Je ne suis pas là pour te mettre en garde. L'heure est venue. Je t'en prie, va à Jerusalem. Comme tu l'as dit à la synagogue... le jour du jugement divin approche. Tu es véritablement un messie. Le vrai fils de l'homme... qui guide le peuple de Jérusalem.
- Je n'ai pas pu... guider les Nazaréens, pauvres d'esprit...
- Les gens simples... n'attendent qu'un signe.
- Tout comme Satan ! Après m'être fait baptisé par le prophète Jean le Baptiste, je suis allé prier avec les Esséniens de Qumran. C'est là-bas que le diable est venu me tenter. Il me défia d'accomplir un miracle. En échange, il est venu me proposer tous les royaumes du monde. Rien de tout cela n'est désiré par un vrai prophète.
- Je n'essaye en aucun cas de te tenter. Lazare de Béthanie... t'attend ! Oui, Lazare qui fut un des tiens. Lazare, un des meilleurs disciples de Jean... Lazare se bat seul à Jérusalem. Tous les prêtres sont contre lui. Ils espèrent recueillir le soutien des païens qui contrôlent le peuple. Il est seul et attend ta venue. Si cela continue ainsi, Lazare sera tué. Que cela soit des mains de Pilate, le gouverneur de Rome ou de celles du grand prêtre Caïphe. le laisseras-tu se faire assassiner ? Même Jean Baptiste s'est fait tuer, ça n'a pas de sens que tu restes avec ces idiots dans la campagne de Galilée... Jésus de Nazareth, Tu es le fils de Dieu, le messie ! Tu dois sauver le peuple d'Israël !
Commenter  J’apprécie          00
Les Saduccéens cherchaient à faire passer Jésus pour un suppôt de Satan plutôt que pour un messie. Les pharisiens et leurs alliés cherchaient justement à savoir si c'était vraiment un messie... peut-être dans le but de l'utiliser dans leurs combats contre Rome. Par exemple, il se produisit ce genre de chose. C'était peut-être avec les membres d'un de ces groupes... ou peut-être des deux... je ne sais plus.
"- Rabbi, nous savons que tu es vrai et que tu ne t'inquiètes de personne car tu ne regardes pas l'apparence des hommes. Tu enseignes en toute vérité la voie de Dieu. Cependant, on aimerait te poser une question. Est-il permis ou non de payer l'impôt à César ? Devons-nous payer oui ou non ?"
C'est un piège ! S'il dit que c'est une bonne chose, on dira que c'est un traître... et s'il dit que c'est une mauvaise chose... ils diront qu'il se rebelle contre Rome... et iront sans doute le dénoncer.
"- Pourquoi... Pourquoi me tendez-vous un piège de la sorte ? Apportez-moi un denier que je le voie. De qui est l'effigie que voici ? Et l'inscription ?
- César. Oui... L'empereur César Tibérius.
- Voilà. Exactement. Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."
Une réponse remarquable. Mais Jésus ne put faire taire ses adversaires avec autant de brio. Parfois ses réponses étaient beaucoup trop vagues. Entre autres, il y avait les questions concernant son identité.... Et bien entendu... s'il clamait qu'il était le messie, les prêtres le feraient exécuter pour blasphème. Et il y avait autre chose. Il ne semblait pas savoir qui il était... Ni ce qu'il était. C'est l'impression qu'il donnait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yoshikazu Yasuhiko (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}