AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.71/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Seoul , 1982
Biographie :

Yu-joo Han a étudié la littérature allemande à l'Université Hongik et est titulaire d'un master en esthétique à l'Université nationale de Séoul.

Traductrice du français en coréen, elle enseigne à l'Institut des arts de Séoul et anime un atelier d'écriture à l'Université de Corée (Department of Creative Writing).

Elle a déjà publié des nouvelles dans plusieurs revues dont la première en 2003.

"Un impossible conte de fée" (Bulganeunghan Donghwa, 2013) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Yu-joo Han   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

[LTI Korea] A Conversation with Novelist Han Yujoo


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Elle ne gardera aucun souvenir. Une blessure se referme, une cicatrice s'estompe. La mémoire décline et le souvenir s'efface. La mémoire est délirante et les lacunes de mémoire, brillantes.
Commenter  J’apprécie          190
Je n'ai jamais dissimulé les textes que je convoitais et que je copiais, et par conséquent, cette fois aussi, je décide de rendre public le fait que j'ai envie de m'emparer d'une partie ou de la totalité de L'arrêt de mort. Il faut que je dissimule à nouveau. J'ai beaucoup dissimulé jusqu'ici, mais effrontée comme un page, je n'ai jamais dissimulé mon penchant à dissimuler.
Commenter  J’apprécie          180
Couteau. Involontairement, elle regarde derrière elle. Personne. C'est seulement quand il n'y a personne qu'elle se retourne. Mais est-ce vrai ?
Commenter  J’apprécie          130
Si on n'écrit avec un crayon, on peut effacer à tout moment. Il suffit d'avoir une gomme. Mais attention, quand on écrit avec un crayon, il ne faut pas appuyer trop fort sur le papier. Si une gomme peut effacer les traces du graphite, elle est incapable d'effacer les marques en filigrane.
Commenter  J’apprécie          10
" L'amour s'écrit avec un crayon ! " dit-on, mais, les enfants ne voulaient pas l'écrire ainsi ; d'ailleurs, selon les adultes, l'amour vire vite à l'amer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle entre dans sa chambre, tête basse, mais il ne faut ni trop baisser ni trop relever la tête. Il ne faut pas non plus que le bruit de ses pas soit ni trop fort ni inaudible. Il faut qu'elle se rende correctement visible tout en restant invisible.
Commenter  J’apprécie          00
La môme a douze ans, et son développement physique est déjà terminé depuis longtemps. Il ne lui est jamais arrivé de sauter un repas. Mais personne ne sait où sont allés les grains de riz qu'elle a enfournés sans être transformés en chair et en os.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond de la salle, il se produit bien plus d’événements qu'on ne l'imagine. Oui, des choses intéressantes. Les gamins s'échangent des regards lourds de sens mais, en réalité, le sens n'est pas très profond.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yu-joo Han (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Encore des pastiches mais avec des titres !

Le petit pet sournois et autres brèves satisfactions malsaines

Bernard Werber
Jean-Paul Dubois
Philippe Delerm
Jean Teulé

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : pastiche , titres , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}