AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1955
Biographie :

Yvan Tessier est un bibliothécaire et photographe français. Yvan Tessier vit à Paris. Il est actuellement en poste à l'Université de Paris 13.

Il photographie les mutations de la ville depuis 1980. Dans chacun de ses livres, il conserve la mémoire de ce qui disparait et en présente les traces parfois éphémères. Ainsi les graffitis, les vitraux, les quartiers avant rénovation , les murs réclames, les inscriptions en lettres dorées, les publicités anciennes, les plaques émaillées, les objets des marchés aux puces... Il photographie exclusivement en couleur et il écrit les textes qui accompagnent ses photos. il signe en 2008 un ouvrage sur les graffitis : ‘Paris. Art libre dans la ville’.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Yvan Tessier   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On entreprit, pour des raisons de salubrité, de fermer les cimetières parisiens et d'en vider les ossements dans les anciennes carrières de la Tombe-Issoire. Les Catacombes de Paris durent consacrées en avril 1786 et des chars funèbres escortés de prêtres et de porteurs de torches s'employèrent, la nuit et jusqu'en 1814, à transférer les restes de quelque six millions de Parisiens sous la plaine de Montrouge. Ce macabre voisinage n'altéra guère les humeurs en surface si l'on en juge au nombre de guinguettes qui fleurirent à proximité de la barrière d'Enfer. Celle-ci tenait son nom de la rue d'Enfer qui y menait (actuelle avenue Denfert-Rochereau).
Commenter  J’apprécie          20
La commune libre de Montmartre a été fondée en 1920 pour préserver le caractère villageois et festif de la Butte. Pour l'occasion, une élection de fantaisie fut organisée, mettant aux prises une liste cubiste emmenée par Picasso et Zadkine, une liste dadaïste conduite par Picabia et Breton et une liste "antigrattecialiste" avec Valadon et Poulbot.
Commenter  J’apprécie          20
Ce lapin bondissant d'une casserole a été peint par André Gil pour faire l'enseigne du cabaret "A ma campagne" dont la spécialité était précisément le lapin sauté. Tout naturellement, le "lapin à Gil" est devenu le Lapin agile.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yvan Tessier (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Parfum

Quel est le sous-titre du roman ?

Histoire d'un parfumeur
Histoire d'une femme
Histoire d'un meurtrier
Histoire d'un phéromone

10 questions
4812 lecteurs ont répondu
Thème : Le Parfum de Patrick SüskindCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}