AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de EveQ


« Il avait à reconnaître, trouver, inventer un cheminement dans ce chaos de blocs, de pics, de corridors, de déchirures, négocier montées et descentes infernales, butter soudain contre le fonds d’un couloir muré, revenir en arrière, guetter une autre issue, trébucher, vaciller au bord des précipices » (Joseph Kessel)

« Imaginez la variété, la grandeur, la beauté de mille étonnants spectacles ; le plaisir de ne voir autour de soi que des objets nouveaux, des oiseaux étrangers, des plantes bizarres et inconnues, d’observer en quelque sorte une autre nature et de se trouver dans un nouveau monde » (Jean-Jacques Rousseau)

« Cela commence toujours de la même façon. On ne voyait rien devant soi que la monotonie des éboulis, que la ligne amollie des pâturages, lorsque tout à coup, surgit un détail, tellement éloigné en profondeur et en altitude, marqué d’un tel signe qu’il devient désormais impossible d’en détacher le regard. A ce pouvoir de fascination on reconnaît la haute montagne « (Pierre Dalloz)

« Le vrai montagnard est l’homme qui tente de nouvelles ascensions. Qu’importe s’il réussit ou s’il échoue, il prend sa jouissance dans la fantaisie ou le jeu de la lutte » (Albert Fredrick Mummery)

« Le monde est une merveille étalée à nos pieds. Face à face avec les cieux et leur éternel mystère, une succession de montagnes éblouissantes s’offre à notre vue… » (Ella Maillart)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}