AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dernières citations /RSS
Julian_Morrow28 mars 2017
Les métamorphoses de Ovide
Iamque opus exigi quod nec Iouis ira nec ignis

Nec poterit ferrum nec edax abolere uetustas.

Cum uolet, illa dies, quae nil nisi corporis huius

Ius habet, incerti spatium mihi finiat aeui ;

Parte tamen meliore mei super alta perennis

Astra ferar nomenque erit indelebile nostrum ;

Quaque patet domitis Romana potentia terris,

Ore legar populi perque omnia saecula fama,

Siquid habent ueri uatum praesagia, uiuam.
Commenter  J’apprécie          00
Jcequejelis28 mars 2017
Le bonheur fou de Jean Giono
Le général baron de Valtorren, attaché militaire autrichien à la cour de Charles-Félix, désarçonné par son cheval, se tua en pleine rue, sur les pavés de Turin. La bête comme folle et qui avait piétiné son cavalier, fut difficilement ramenée à l'écurie.

Le lendemain, elle avait disparu. Il ne restait dans la paille de la litière que les traces d'une abondante salivation. On chercha le cheval sur toutes les routes.



3100 – [Folio n° 1752, p. 36]
Commenter  J’apprécie          00
moravia28 mars 2017
Heureux comme Dieu en France de Marc Dugain
Mon père ne disait plus rien depuis son retour d'URSS. Il se contentait de ronchonner comme un sanglier qui s'est coincé le groin dans une taupinière.
Commenter  J’apprécie          10
colimasson28 mars 2017
Mon expérience des états-limites de Harold Frederic Searles
L’analyse de ce patient a révélé chez lui une tendance à éprouver une jalousie meurtrière à l’égard de cette « personne » en lui qui réussissait tellement mieux que lui. […] Il s’agissait de tuer l’introject maternel en lui, cet introject haï et jalousé, qui réussissait intellectuellement mais qui restait distant sur le plan affectif.
Commenter  J’apprécie          00
Julian_Morrow28 mars 2017
Les métamorphoses de Ovide
Et maintenant j'ai achevé un ouvrage que ne pourront détruire ni la colère de Jupiter, ni la flamme, ni le fer, ni le temps vorace. Que le jour fatal qui n'a de droits que sur mon corps mette, quand il voudra, un terme au cours incertain de ma vie : la plus noble partie de moi-même s'élancera, immortelle, au-dessus de la haute région des astres et mon nom sera impérissable ; aussi loin que la puissance romaine s'étend sur la terre domptée, les peuples me liront et, désormais fameux, pendante toute la durée des siècles, s'il y a quelque vérité dans les pressentiments des poètes, je vivrai.
Commenter  J’apprécie          00
Fifrildi28 mars 2017
"I Give You My Body..." How I Write Sexe Scenes de Diana Gabaldon
I dipped my head lower and seized by impulse, went Pffft! into his navel. He convulsed, and taken by surprise, emitted a noise that could only be described as a giggle.

"Don't do that!" he said.

"Will if I want to," I said, and did it again. "You sound like Bree," I told him. "I used to do that to her when she was a baby, she loved it."

"Well, I'm not a wee baird, if ye hadna noticed the difference," he said a litlle testily. "Il you must do that, at least try it a bit lower, aye?"

I did.



(Extrait de Voyager)
Commenter  J’apprécie          00
moravia28 mars 2017
Des gens très bien de Alexandre Jardin
Parfois, je me suis dit que ces vichystes fous de morale, de contrition et animés d'une étrange passion du sacrifice, eussent pu ouvrir eux-mêmes des camps d'extermination pourvu que les barbelés fussent Made in France, les gardiens gaulois et le gaz tricolore.
Commenter  J’apprécie          10
Fifrildi28 mars 2017
"I Give You My Body..." How I Write Sexe Scenes de Diana Gabaldon
People will watch any organisms have sex, including orangutans, barnacles, and earthworms- but we are, understandably, much more interested in watching other people Do It.
Commenter  J’apprécie          00
Jcequejelis28 mars 2017
Ma part de vérité - De la rupture à l'unité de François Mitterrand
La droite de Versailles préférait Bismarck aux communards et même à Gambetta. La droite de Vichy était nationale, supernationale. Mais elle a accepté l'occupation et a moralisé sur les malheurs de notre pays pour réparer le tort fait à la religion, à la famille et aux bonnes mœurs par le front populaire. On torturait, on assassinait, on expédiait la jeunesse au travail pour Hitler, tandis qu'elle jouait au druide dans la forêt de Randan et plantait de petits arbres qui deviendraient grands.



3099 – [Le Livre de poche n° 3335, p. 47]
Commenter  J’apprécie          00
Fifrildi28 mars 2017
"I Give You My Body..." How I Write Sexe Scenes de Diana Gabaldon
In essence, a good sex scene is usually a dialogue scene with physical details.
Commenter  J’apprécie          00
micky0528 mars 2017
Du juste exercice de la force de Christian Vigouroux
Pourquoi la force serait-elle admise ou même supportée ?

L'esclave assassin d'André Brink' interpelle le magistrat qui va le juger : « Vous êtes les plus forts actuellement c'est tout / Nous serons toujours les plus forts. / Ce n'est pas parce que vous êtes les plus forts que vous avez raison. »

La force, qui ne va jamais de soi pour ceux qui la subissent, porte en elle ses quatre maladies : elle est injuste, dangereuse, sait avoir des prétentions et même s'autocélébrer.

Il faut connaître les maladies pour les dépasser.
Commenter  J’apprécie          00
Anfortas28 mars 2017
La parfaite de Franck Senninger
Pour avoir le sentiment d’exister, les hommes cherchent à ressembler à tout le monde sans se rendre compte que c’est à ce moment précis qu’ils perdent leur individualité et qu’ils existent le moins. Plus ils sont nombreux sous la même bannière, plus ils se croient emblématiques. Ils deviennent alors personne alors qu’ils pensent être quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          00
kickaha28 mars 2017
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet : Le cadavre anglais de Jean-François Parot
Ce fut une partie charmante qu'Awa anima de sa gaieté: Freluche, plus réservée, stupéfaite de ce qui lui arrivait, tenait sa partie sur un mode mineur. Les cuisses de canard firent évènement et Nicolas réclama la recette qu'il souhaitait rapporter à Joséphine.



Erreur de l'auteur ou de typographie? Il doit s'agir de Catherine la cuisinière et non de Joséphine.
Commenter  J’apprécie          00
bilodoh28 mars 2017
L'Ecriture ou la vie de Jorge Semprun
On peut toujours tout dire, le langage contient tout. On peut dire l’amour le plus fou, la plus terrible cruauté. On peut nommer le mal, son goût de pavot, ses bonheurs délétères. On peut dire Dieu et ce n’est pas peu dire. On peut dire la rose et la rosée, l’espace d’un matin. On peut dire la tendresse, l’océan tutélaire de la bonté. On peut dire l’avenir, les poètes s’y aventurent les yeux fermés, la bouche fertile…



(Folio, p.26)
Commenter  J’apprécie          20
lauranns28 mars 2017
Maintenant ou jamais de Joseph O'Connor
Pour être parfaitement honnête, je me demandais d'ailleurs si on formait vraiment un groupe, et si on n'était pas plutôt un agrégat de paumés affublés d'instruments de musique.
Commenter  J’apprécie          10
umezzu28 mars 2017
La Main de Dieu de Philip Kerr
Anna Loverdos croisa ses jambes nues et bronzées et me tendit sa carte de visite. Comme elle, cette carte avait deux faces : l’une grecque, l’autre anglaise. Les jambes étaient joliment galbées et certainement plus intéressantes que ce qui était imprimé sur la carte. Dés qu’elle est croisée, une belle paire de jambes a de quoi distraire un homme d’à peu prés tout.
Commenter  J’apprécie          20
Jcequejelis28 mars 2017
Jacques, Édouard, Charles, Philippe et les autres... de Christine Clerc
Édouard Balladur, Dictionnaire de la réforme. - Le gaullisme est un pragamtisme. Il se tient loin des idéologies et des systèmes. Selon les époques, de Gaulle fut plus ou moins favorable aux Américains, aux Russes, aux Anglais aux nationalisations, au dirigisme ou à la liberté économique. Ce qui comptait par-dessus tout, pour lui, c'était l’intérêt de la France.

- Le gaullisme est une volonté de sortir des affrontements et des cassures nés de la Révolution française.

- Le gaullisme est un humanisme... Entendant réconcilier le progrès économique et la justice, il s'inspire des enseignements du christianisme... »



3098 – [J'ai lu n° 3828, p. 23]
Commenter  J’apprécie          00
le_Bison28 mars 2017
Silence de Shûsaku Endô
Lentement monte la pleine lune. Dans le bosquet, derrière la prison, se répondent le hibou et la tourterelle. Toute ronde, au-dessus des arbres, la lune se nimbe d’un surnaturel halo rouge, cependant que les nuages sombres la dévoilent ou la cachent tout à tour. Les vieillards chuchotent, comme des oiseaux de mauvais augure, que l’année à venir pourrait bien apporter quelque malheur.
Commenter  J’apprécie          70
moravia28 mars 2017
Des gens très bien de Alexandre Jardin
- Comment fait-on pour cacher un secret publiquement ?

- On le crie. On le hurle. Pour être vraiment discret, il faut être voyant et bruyant. Ça permet à ceux qui ne veulent pas voir de détourner le regard ou de se boucher les oreilles. La crème des tueurs, les as de la non-culpabilité, clament leurs crimes haut et fort pour ne pas être vus !
Commenter  J’apprécie          20
Latias28 mars 2017
Plus de marché pour plus d'Etat ! Ouvrage a reçu le Grand Prix Turgot 2017, Meilleur livre d'Economie Financière de Francis Kramarz
Les réformes n'échouent pas en France faute d'idées, mais parce que des intérêts particuliers capturent l'Etat sans que les victimes du statu quo ne trouvent, elles, une représentation adéquate.
Commenter  J’apprécie          00