AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
Zadig Hamroune
Nous nous permettrons d’ajouter que ce monsieur était un professeur d’anglais très bienveillant avec ses élèves, pas du tout exécrable, ni avilissant, et qu’il mérite complètement de trouver le succès grâce à son ouvrage (faux)
Commenter  J’apprécie          00
ils sont merveilleux.

Je vais guérir pour eux.
Commenter  J’apprécie          00
 Bruce H. Lipton
Pendant des milliers d’années, bien avant que les scientifiques occidentaux ne découvrent les lois de la physique quantique, les Orientaux reconnaissaient l’énergie comme le principal facteur de santé et de bien-être. Selon la médecine orientale, le corps est parcouru d’un réseau complexe de canaux d’énergie appelés « méridiens ». Dans les diagrammes chinois du corps humain, ces réseaux d’énergie ressemblent à un schéma de câblage électronique. À l’aide d’aiguilles d’acupuncture, les médecins chinois vérifient les circuits énergétiques de leurs patients, tout comme les ingénieurs électriques vérifient les circuits électroniques pour détecter les « pathologies » électriques.
Commenter  J’apprécie          00
Nous dire de changer notre comportement, c'est envisager ces harceleurs comme des invariants, comme une fatalité. C'est se résigner.

Le délit de cyberharcèlement a été introduit dans la loi en 2014, puis renforcé par celle du 3 aout 2018. Les contrevenants s'exposent à une peine d'emprisonnement de deux ans et à, 30.000 euros d'amende.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait de savoir que des mécanismes si profondément différents contrôlent la structure et le comportement de la matière aurait dû être révélateur pour la compréhension biomédicale de la santé et de la maladie. Or, même après la découverte de la physique quantique, on a continué de former les étudiants en biologie et en médecine à concevoir le corps comme une simple machine physique qui fonctionne selon les principes newtoniens. En cherchant à comprendre comment les mécanismes du corps étaient « contrôlés », les chercheurs se sont appliqués à examiner une grande variété de signaux physiques, classés par familles chimiques distinctes, comme les hormones, les cytokines, les facteurs de croissance, les suppresseurs de tumeurs, les messagers et les ions. Toutefois, en raison de leur tendance newtonienne matérialiste, les chercheurs traditionnels ont complètement ignoré le rôle de l’énergie dans la santé et la maladie.
Commenter  J’apprécie          00
Il est parfois doux de songer que tout a une fin, que le plus grand des tourments peut s’arrêter, demain.
Commenter  J’apprécie          00
Prendre des photos.

Sourire.

Et conserver ainsi la trace des moments heureux de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
- (...) je suis désolé de vous avoir jeté des cailloux quand j'étais petit.

- Bah, ça non plus, t'y es pour rien. Un enfant choisit pas de jeter des cailloux sur un infirme.

- Pourquoi il le fait, alors ? Pourquoi je l'ai fait, moi et les autres ?

(...)

- Parce qu'il faut beaucoup grandir dans sa tête pour être libre de ses actes. Et encore, certains le sont jamais.

(p. 80)
Commenter  J’apprécie          10
Tout être humain a devant lui un hameçon auquel il ne peut s'empêcher de mordre.
Commenter  J’apprécie          00
En contrepartie, le Queensland compte des endroits comme Fraser Island, où Inger Holter a rencontré Evans White. En réalité, l'île n'est qu'une énorme dune de sable, mais plus à l'intérieur, tu trouves une forêt tropicale et des lacs qui contiennent l'eau la plus pure, et le sable est si blanc qu'on dirait que les plages sont en marbre. Le sable-silicone, comme ils l'appellent, parce que le contenu en silice est beaucoup plus élevé que dans du sable classique. Tu pourrais vraisemblablement l'utiliser tel quel dans ton PC.
Commenter  J’apprécie          00
(partie IV, p.231-232)



[...] Active ta lanterne, famélique Lune, éclaire mon chemin, ou j'envoie dans ton ciel un grand soleil noir qui blanchira encore davantage ta face de Pierrot triste et à côté de quoi les étoiles ne seront plus que des lucioles naines, d'éphémères étincelles de pierre à briquet, car mon étoile à moi illumine mon empyrée d'orages ardents, enflamme la masse des ténèbres, irise les nuits d'hiver, fait fondre nos cœurs-banquises, or le monde est comme une crème glacée en sandwich entre les pôles, ce n'est pas un grand feu dévastateur, mais le diable blanc, le spécialiste de la mort en douce [...]
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas elle qui est malade, c’est la société tout entière qu’il faudrait soigner.
Commenter  J’apprécie          00
23.4. -Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Commenter  J’apprécie          00
La menace est donc claire, c’est celle d’une externalisation de notre esprit : plus besoin de penser ni de ressentir ou de choisir par nous-mêmes, il suffit de suivre ce qui nous est montré, d’adopter ce qui nous est proposé. Cette externalisation est le prélude à une aliénation : un appauvrissement et un asservissement. Notre vie intérieure est notre principal espace de liberté dans une société où nos goûts sont fichés et analysés, nos pensées et nos émotions manipulées, nos comportements anticipés et programmés. D’où son importance pour l’équilibre et le développement des personnes comme pour ceux des sociétés.
Commenter  J’apprécie          00
Pérou. - Chandelier - de la péninsule de la Paracas. Communément appelé - le chandelier - ce dessin de 20 m de haut sur 60 m de large, gravé dans la falaise de la péninsule de Paracas, sur la cote péruvienne, serait, selon les spécialistes, la représentation d'un cactus ou de la constellation de la Croix du Sud. S'il présente des similitudes avec les célèbres tracés de Nazca, à environ 200 km au sud-est, il est en revanche l'œuvre d'une civilisation antérieure, les Paracas, dont on a trouvé dans la région une nécropole de 429 corps momifiés, ou fardos funéraires. Réputés pour leur tissus, broderies et céramiques, les Paracas, dont la civilisation s'est épanouie vers 650 av. J.-C., étaient surtout un peuple de pécheurs. Visible de très loin en mer, - le chandelier - constituaient certainement un point de repère pour la navigation, comme il l'est encore aujourd'hui pour les marins qui croisent au large.
Commenter  J’apprécie          00
C’est le premier geste que j’esquisse en me réveillant. Tous les jours, je reproduis la même chorégraphie. Je tire sur la poignée du tiroir, ni trop vite ni trop lentement. Ma table de chevet est capricieuse, si je ne maintenais pas toujours un tempo égal, elle serait capable de me trahir par un grincement. Puis, je glisse ma main dans son compartiment. Entre mes perruques et les plaquettes de médicaments, je retrouve les contours doux et arrondis de mon smartphone. Petru me force à le ranger avant de dormir. C’est pour mon bien-être, dit-il. Comprendre : pour ma santé mentale. Je n’ai pas besoin d’alarme, mes cauchemars font preuve de régularité. Ils me tirent du sommeil chaque matin à 04 h 04. C’est une heure miroir, ce qui ne peut pas être un hasard. C’est évidemment un signe de Claude pour me dire de poursuivre mon enquête. Les gens du village auront beau continuer à me prendre pour une folle, moi, j’y crois dur comme fer.
Commenter  J’apprécie          00
La vie intérieure ? C’est tout ce dont nous prenons conscience lorsque nous désengageons doucement notre attention des sollicitations extérieures. Nous réalisons alors que nous avons un corps ; que nous respirons ; que des sensations nous traversent, agréables ou désagréables ; que des émotions, des pensées nous habitent. La vie intérieure, c’est l’espace où tout se mélange, le dehors et le dedans : car notre vie « du dedans » n’est pas une bulle coupée du dehors ; et la frontière qui sépare les deux, si elle existe, est poreuse...
Commenter  J’apprécie          00
Comme son héros Henry David Thoreau qui refusait de payer ses impôts à un État fédéral esclavagiste, Arthur ne voulait pas contribuer à la vaste machine de surveillance des citoyens et de destruction des sols. Les fonctionnaires étaient à ses yeux des collabos de l’agro-industrie, de mèche avec la FNSEA. Il n’allait certainement pas payer leurs salaires.
Commenter  J’apprécie          40
Mon père m'avait dit qu'avant ma naissance, son métier c'était de chasser les mouches avec un harpon. Il m'avait montré le harpon et une mouche écrasée.

— J'ai arrêté car c'était très difficile et très mal payé, m'avait-il affirmé en rangeant son ancien matériel de travail dans un coffret laqué. Maintenant j'ouvre des garages, il faut beaucoup travailler mais c'est très bien payé.

À la rentrée des classes, lorsque aux premières heures on fait les presentations, j’avais parlé, non sans fierte, de ses metiers mais je m'etais fait gentiment gourmander et copieusement moquer.

— La vérité est mal payée, pour une fois qu'elle était drôle comme un mensonge, avais-je déploré.

En réalité, mon père était un homme de loi.

— C'est la loi qui nous fait manger! s'esclaffait-il en bourrant sa pipe.

Il n'était ni juge, ni député, ni notaire, ni avocat, il n’était rien de tout ça.
Commenter  J’apprécie          60
Imagine un endroit où les hommes ont été isolés pendant quarante mille ans. Autrement dit, ils sont passés à côté du judaïsme, sans oublier le christianisme et l'islam, parce que rien moins qu'un océan les sépare du continent le plus proche. Pourtant, ils imaginent la genèse suivante : Le premier être humain s'appelait beer-rok-boorn. Il avait été créé par Baime, celui qui n'a pas été créé, celui qui était le début de tout et qui aimait et prenait soin de toute création. Un chouette type, autrement dit, ce Baime, que ses amis appelaient juste Le Grand Esprit Paternel.
Commenter  J’apprécie          00












{* *}