AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Critiques les plus appréciées

La Chasse

J’ai trouvé ce roman plutot sympathique, il y a peu de personnages donc très facile de savoirs qui ils sont, il y a pas mal de discussion entre les personnages ce qui donne un peu de pep’s au recit ! Il y a un peu de spicy, entre homme ou entre homme et femme.
Il n’y a pas vraiment de romance a proprement parlé.
Pour être tout a fait honnête avec vous, j’ai bien aimé mais sans plus. Je n’est pas trop compris le but du récit, hormis le fait de nous exposer la vie amoureuse de notre protagoniste principal, si ce n’est cela c’est juste un roman nous expliquant l’été d’un jeune homme banale, aimant fille et garçon mais rien de plus.
J’aurais aimé qu’il y ai des rebondissements, le récit est tellment bien écrit que je trouve cela un peu dommage.
Je met un ⭐️⭐️⭐️,5/5 car c’est un bon roman, à lire sans prise de tête mais peut être un peu trop sans prise de tête pour moi du coup.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie pour la mienne

Dans ce roman nous allons suivre Mathias, un mécanicien tout a fait banal, enfin presque.
Mathias a malheureusement perdu son petit frère assez jeune et malgré le fait qu'il soit maintenant adulte, il ne s'en est toujours pas remis et a toujours cela sur la conscience mais un jour quelque chose de ... special va lui arriver !

~> C'est un énorme coup de coeur, j'ai adoré, dévoré ce livre. Une réelle pépite. L'histoire est absolument géniale, le suspens est fou, le dénouement est dingue. Je suis passé de la colère, aux rires et aux larmes (j'avoue première fois de l'année que je verse ma larme). Les personnages sont super attachants, une particularité pour Mathias, Jeanne et les 2 théo. L'auteur nous décrit très bien les lieux et l'histoires des personnages ce qui nous permet de connaître une grosse partie des personnages et pas que seulement le protagoniste principal. J'ai beaucoup aimé le fait qu'entre 2 chapitres nous ayons des flashbacks et qu'a chaque début de chapitre nous ayons des citations.
Ce roman nous fait nous remettre en question toute en douceur, il nous permet de réfléchir au sens de la vie, au deuil. Une manière plus douce d'aborder le deuil.
Le livre est facile a lire la plûme de l'auteur est belle, sans artifice, les dialogues sont très lisibles, très compréhensible.

Bref vous l'aurez compris je met ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 et je remercie grandement l'auteur pour son envoie ainsi que pour son livre en lui même. Une chose est sur, c'est un livre que j'acheterais en version papier et que je garderais précieusement dans ma bibliothèque.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sylned, tome 1 : Supernova

J'ai beaucoup aimé ce roman, une ressemblance un peu d'avatar (que j'ai adorée), cette idée d'avoir a faire a des humains et des aliens était super bonne. Le fait de voyager entre plusieurs planète (quelques chose que je rêve de pouvoir faire), d'avoir une "amitié" entre humain et aliens j'ai trouvé cela intéressant malgré le fait que leurs deux populations sont en guerre ! Le retournement de situation a la fin (le retournement de veste), on ne s'y attends pas et cela a mis du pep's au roman. Les détails sont absolument magiques, l'autrices nous donne tout les détails de chaque lieux, chaque personnages en temps et en heure ce qui nous permet une compréhension et une imagination débordante en s’imaginant les scènes. Le fait que durant le récit nous revenons en arrière pour voir ce qu'il s'est passé est très intéressant et constructif pour le suivis du roman, l'autrice a bien mis le texte en italique afin que l'ont ne se perde pas dans l'histoire. La plume de l'autrice est naturelle, sans langue de bois, des insultes quand il en faut, très peu de tendresse, en même temps on est pas la pour ça ^^
Et le clou du spectacle, le fait que la première fin ne soit pas la fin ! J'ai adoré avoir l'impression de parler avec Rita, le fait qu'on change la fin afin de faire mourir ou pas d'autres personnages ! Honnêtement très bonne idée de l'autrice. ET c’est une héroïne badasse et elle défoncé tout et tout le monde malgré le fait que ce soit une femme ! Et ça on aime !!!
Je mets un ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 car ce n'est pas un coup de cœur MAIS rien contre l'autrice et son roman, seulement la science fiction n'est pas mon genre préféré cela n'empêche que c'est un très bon roman et comme vous le savez maintenant mes notes sont basées sur MON ressenti et absolument pas sur le roman je ne noterais jamais un roman comme si on était à l'école ce n'est pas mon travail et cela dévaloriserais l'auteur et son travail ! Je recommande vivement 100% pour les personnes aimant la SF, les Aliens, les histoires type avatar !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Grand livre, tome 1 : A la recherche d'U..

Dans ce roman de science-fiction, le lecteur est immédiatement plongé dans l’univers captivant de Crystal, qui émerge d’un coma d’une durée exceptionnellement longue. Une fusion intrigante de magie, de science-fiction et de fantasy donne naissance à une aventure trépidante et rocambolesque.

Dès les premières pages, j’ai ressenti une forte affinité pour le personnage de Crystal. Le premier tome offre l’avantage d’une distribution de personnages relativement restreinte, facilitant ainsi la mémorisation et l’affection envers chacun. Les descriptions détaillées, sans excès, permettent de bien cerner les personnages, créant une connexion avec le lecteur.

Les décors, décrits de manière exceptionnelle, contribuent à l’immersion, et le déplacement dans le temps apporte une intrigue intrigante, ponctuée de rebondissements. Même en tant que lectrice initialement réticente à la science-fiction, la fusion avec la magie a suscité mon enthousiasme pour ce livre.

L’attente du tome suivant est exacerbée par un cliffhanger palpitant à la fin du premier livre. En résumé, je lui attribue une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ice and fire, tome 1

Pour vous donner une idée de mon avis je vais vous dire une toute première chose, j'ai fini le roman en 1 journée et a 2 heures 30 du matin quand j'ai fini le tome 1 je n'ai pas pu m'empecher d'acheter le tome 2 et 3. J'ai bien entendu commencé le tome 2. Alors dois-je maintenant vous préciser que c'est encore un coup de coeur ? C'est la première année que j'ai autant de coup de coeur livresque. Pour être tout a fait honnête durant les premier chapitres je me suis dit "oooh encore les même histoires la jeune discrète et le populaire" et puis un groooooos tournant a fait que, j'ai adorée !Le fond de l'histoire est top, le fait que Zaren a une histoire familiale assez compliquée et dans l'air du temps est vraiment une bonne chose cela permet de lever un peu le tabou des violences familiales. La romance est typiquement celle que j'aime un peu type "slow burn" mais en même temps certaines actions sont assez rapide ! On ne s'ennuie pas, on ne vois pas le temps passer ! On s'encre très bien dans le récit, les personnages sont attachants. Un enorme point positif, cette romance ce passe en france, a bordeaux et ça c'est très rare, en tout cas dans ma bibliothèque.
Dans ced tome 1 nous avons un peu l'impression d'avoir la jeune fille discrète avec une vie plutôt "facile" face a l'homme completement brisé par la vie et surtout d'avoir Devya essayant de sauver Zaren. Habituellement ce n'est pas mon truc mais la j'avoue que ça nous permet de mettre de l'intensité dans le récit et de permettre aussi qu'il ne soit pas monotone. Bien entendu nous avons pas mal de piment aha des scènes un peu hot qui sont toujours très bien détaillée mais de manière pas si vulgaire pourtant les mots sont crus parfois mais c'est bien tourné et c'est très agréable a lire !
En bref une romance comme on les aimes que je vous recommande a 1000 % et je mets donc ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Au bout

Cette autobiographie est unique en son genre. J’avoue avoir été un peu inquiète au début, car deux tomes pour une autobiographie, c’est énorme, mais en réalité, elle est géniale. On voyage à travers trois époques différentes. Dans la première, l’auteur nous parle du passé de sa famille pendant l’occupation et la guerre, puis nous plonge dans son propre passé avant de nous ramener à son présent. Cette structure non linéaire apporte de l’action au récit. On pourrait penser que l’on s’y perdrait, mais ce n’est pas du tout le cas. Tout est clair et très bien expliqué.

Bien évidemment, on en apprend plus sur l’auteur et on entre un peu dans son intimité. De plus, l’auteur aborde un sujet très actuel et important dans notre société : le burn out.

En résumé, cette autobiographie est agréable à lire, sans aucun moment d’ennui. La plume de l’auteur est très agréable et empreinte d’humour, ce qui permet d’alléger certains moments décrits. Et la fin... l’auteur nous laisse totalement sur notre faim, c’est horrible ! J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour connaître le dénouement de cette autobiographie.

Je lui donne donc une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5 pour ce premier tome
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Perception

Ce type de livre n’est déjà pas vraiment mon domaine, cependant c’est un très bon livre pour la remise en question mais malgré tout j’ai un peu eu l’impression d’être jugée dans ce livre. Est ce parce que je me suis sentie concernée ou est ce que c’est mon hypersensibilité qui rentre en jeux je ne sais pas. Mais il m’est arrivé parfois de souffler un peu sur les remarques faites. J’ai appréciée certaines remises en questions, surtout sur ce qui touche les animaux et la planète mais il m’a été difficile de comprendre réellement l’ouvrage.

Pour moi ce livre est plus basé sur un témoignage et donc ce base simplement sur ce que l’auteur pense et crois. Ce qui n’est pas spécialement mal, mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche quand je lis un livre. En effet j’ai un peu eu l’impression de me faire disputer dans le livre, comme si je ne faisais pas les choses bien or quand je lis un livre (même si c’est du développement personnel) ce n’est pas pour me sentir mal ensuite ni même pour me faire réfléchir négativement. Il reste un livre complexe, assez difficile a comprendre quand ce n’est pas notre genre litteraire.

Bien entendu cette note reste par rapport a mon avis et non pas a la qualité du livre. En effet je trouve que l’écriture est plutôt simple, le livre est bien écrit mais ce n’est tout simplement pas pour moi, je ne pense pas être la cible de l’auteur. Je n’est peut-être tout simplement pas compris le livre et il me faudra peut être le lire dans un autre contexte plus tard afin de pouvoir le découvrir sous un meilleur jour. Je met donc ⭐️⭐️,5/5 mais encore une fois ce n’est que mon avis personnel !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Foodfighting

Par où commencer, vraiment ? En toute honnêteté, la lecture de ce livre a été une révélation pour moi. Ayant moi-même des problèmes significatifs avec la nourriture, ce livre m’a aidé à prendre conscience de mes difficultés, à comprendre leurs origines, et à envisager des moyens de les surmonter.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que l’auteure ne porte aucun jugement. Ayant elle-même connu des problèmes alimentaires, elle crée un espace sécurisé où chacun peut se retrouver. De plus, l’inclusion du point de vue d’un médecin renforce l’idée que le livre a été minutieusement élaboré.

En outre de l’expérience personnelle de l’auteure, elle propose également des exercices pratiques visant à modifier nos habitudes alimentaires, ainsi que des conseils pour la méditation.

En somme, ce livre s’est imposé comme une lecture indispensable dans ma bibliothèque, un outil essentiel dans ma lutte contre les problèmes alimentaires. Je prévois de faire un retour dans quelques semaines après avoir mis en pratique les exercices, afin de partager mes impressions.

Ma note est sans équivoque : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5. Le sujet est excellent, traité de manière remarquable, avec en prime des conseils pratiques pour surmonter ces défis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume d'Elkarion, tome 1 : La lune aux..

Dans le monde de Tara, mêlé de magie et de secrets, j’ai plongé dans ce roman. Il est très bien écrit et cohérent. Sa longueur est juste, ni trop longue ni trop courte. Les chapitres sont relativement courts, ce qui fait que les pages défilent rapidement. L’histoire est un mélange captivant entre la vie ordinaire d’une lycéenne et la vie d’une princesse dotée de pouvoirs. J’ai trouvé le personnage de Tara très attachant, tout comme les autres protagonistes. Le nombre de personnages est juste ce qu’il faut pour pouvoir les comprendre facilement. Le décor est également très bien décrit, ce qui nous transporte complètement dans l’univers du roman.

Je dirais que ce livre est principalement destiné aux adolescents et aux jeunes adultes, mais je l’ai trouvé très agréable à lire. Il ne nécessite pas une réflexion approfondie et l’écriture est simple et sympathique.

La fin du roman laisse un goût amer et donne vraiment envie de lire la suite pour savoir ce qui va se passer. En résumé, je lui attribue une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5. C’est un excellent roman que je recommande si vous aimez la magie et la royauté.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butterflies

Dans ce recueil de nouvelles, on plonge dans plusieurs récits d’amour, tous avec une touche MxM, certains plus piquants que d’autres.

Habituellement, je ne suis pas friand des recueils de nouvelles, je penche plutôt du côté des gros pavés, mais cette fois, j’ai été conquis ! Ces histoires débordent d’amour, une bonne dose, même. Chaque récit est charmant, réchauffant le cœur à sa manière.

L’auteur possède une plume parfaitement en accord avec la romance. J’imagine aisément qu’un roman complet de sa part serait absolument génial (si ce n’est déjà le cas). Dans ce type de livre, il est souvent ardu de créer un décor attachant et des personnages séduisants, mais l’auteur a brillamment relevé le défi ! Ces récits ne sont peut-être pas riches en rebondissements ou en intrigues, car en dix pages, tout condenser est un challenge, mais ce sont des histoires très plaisantes à lire, à la fois légères et capables d’aborder des sujets cruciaux tels que l’homosexualité dans l’armée.

C’était ma première dans la lecture d’un livre MxM, et sincèrement, ce ne sera pas la dernière. Je lui attribue donc une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️sur 5.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Pleure, gamine !

J’ai été profondément touché par ma première lecture des éditions Jets d’encre. Ce livre en particulier m’a donné des frissons. Le sujet des agressions sexuelles est un sujet qui me tient à cœur, et ce témoignage m’a bouleversée. Il est malheureux que de nombreuses femmes et hommes vivent de telles situations et n’osent pas en parler par peur d’être jugés ou de ne pas être crus. Ce livre permet de comprendre et de ne pas se blâmer.

J’ai apprécié que l’auteure partage son histoire avec nous. C’est un témoignage extrêmement important qui devrait être lu par un large public afin que chacun puisse le comprendre. La plume de l’auteure est remarquable, franche et pleine d’espoir. Son livre m’a profondément touchée et elle a réussi à nous transmettre les émotions décrites. Bien sûr, personne ne peut se mettre à sa place, mais grâce à ses mots, nous pouvons imaginer un dixième de ce qu’elle a vécu.

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Jets d’encre pour leur confiance et leur engagement. Je remercie également l’auteure d’avoir mis en lumière un sujet aussi important.

Je lui attribue donc un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 pour ce livre qui nous brise le cœur mais qui est essentiel pour comprendre le parcours de vie d’une personne ayant subi une telle injustice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant et l'architecte - Intégrale

Au départ, j’étais un peu effrayé par la longueur du livre, qui compte plus de 400 pages réparties en 3 tomes. Je ne comprenais pas vraiment où l’histoire voulait en venir. Cependant, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai commencé à saisir le fil conducteur et à m’attacher aux personnages au point de ne plus vouloir les quitter. L’auteur a réussi à transmettre des émotions intenses et à créer un lien particulier avec les protagonistes. On peut facilement s’identifier à eux et les comprendre, ce qui rend l’histoire très intéressante.

Ce livre raconte une histoire complexe de différentes formes d’amour. On y trouve l’amour d’un homme pour sa femme, l’amour d’un homme pour sa maîtresse, l’amour d’une mère pour ses enfants, ainsi que des histoires d’amour de jeunesse et bien d’autres encore. C’est un roman agréable qui nous pousse à réfléchir et qui procure un sentiment de satisfaction.

La structure du récit est originale, avec plusieurs points de vue différents. Chaque chapitre nous emmène dans un lieu différent et nous fait découvrir une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Cela donne une véritable profondeur au récit et empêche toute monotonie. Je n’ai jamais ressenti d’ennui tout au long de ma lecture.

En résumé, j’ai vraiment adoré ce roman. Je lui donne une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5. Il a su me captiver et me faire vivre une expérience littéraire riche et satisfaisante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le morpho bleu

J’ai trouvé ce thriller captivant, avec des rebondissements qui maintiennent l’intérêt du début à la fin. Il y a une enquête bien menée, une petite touche de romance et une intrigue de meurtre intrigante.

Cependant, je n’ai pas ressenti une immersion totale dans le monde du FBI, et je ne me suis pas senti comme une enquêtrice. Certains événements semblaient un peu exagérés et peu réalistes, ce qui m’a un peu dérangé. J’ai une préférence pour les polars/thrillers qui semblent plus proches de la réalité.

Malgré cela, j’ai apprécié l’écriture de l’auteur, qui est agréable et facile à suivre. Les chapitres sont bien dosés, ce qui rend la lecture fluide et rapide.

Cependant, la fin m’a déçu. L’intrigue est résolue trop rapidement et n’est pas assez développée par rapport au reste du livre. Je ne sais pas qui est vivant, qui est mort et qui sont les tueurs. De plus, la fin est un peu ouverte et laisse les lecteurs avec des questions en suspens, ce qui n’est pas vraiment mon style.

Malgré cela, j’ai réussi à m’attacher aux personnages, en particulier à Azor, même s’il m’agaçait parfois. J’ai également apprécié les 6 filles, même si elles ne sont pas toujours les protagonistes principaux qui s’expriment.

En conclusion, c’était une bonne lecture que je recommanderais aux fans de thrillers, car le livre est agréable et bien écrit. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi, mais je lui attribuerais une note de ⭐️⭐️⭐️.5/5 en raison de la fin qui, selon moi, est un peu trop rapide par rapport au reste du roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Nos châteaux de cartes: COMMENT SE RECONSTRUI..

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman feelgood, et je dois dire que cela m’a fait du bien ! J’ai particulièrement apprécié le mélange entre un roman feelgood et le développement personnel, le tout romancé, ce qui était très agréable.
J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire nous transporte dans d’autres pays, c’était comme voyager à travers le livre. Il est rare de trouver un roman qui aborde l’expatriation, ce qui rend l’histoire très intéressante, surtout pour ceux qui n’ont jamais vécu cette expérience.
Le fait que le développement personnel soit intégré de manière romancée permet de comprendre et d’assimiler les concepts sans que cela devienne ennuyeux ou désagréable à lire.
La plume de l’autrice est simple et agréable. On tourne les pages sans s’en rendre compte, et la fin est géniale ! C’est vraiment un vrai roman feelgood.
Cependant, il y a un petit détail qui m’a dérangé dans le roman. Il y a un passage où Stella et son fils sont à la piscine en Malaisie, et il y a des femmes en burkini qui nagent. Le petit garçon se pose des questions à ce sujet et en parle à sa mère. Les réponses de la mère m’ont quelque peu dérangé. Elle dit que l’on ne sait pas si c’est hygiénique, que c’est étrange, que cela renvoie une image peu glamour et peu progressiste de la femme, et même que c’est digne d’une rencontre du troisième type. J’avais pourtant de l’espoir lorsque l’autrice disait « chacun ses convictions », mais les paroles qui ont suivi m’ont déçu. Mis à part cette partie (que l’autrice n’avait peut-être pas perçue de cette façon), j’ai trouvé que c’était un bon roman ! Agréable à lire et qui nous fait voyager, au point de donner envie de partir en Thaïlande !
Je lui donne ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 à cause de cette petite partie en Malaisie qui, de mon point de vue, n’avait rien à faire là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde Secret, tome 1 : La sorcière de Peck..

Nous nous trouvons dans le monde fantastique des magiciens et des sorciers, comme son nom l’indique. J’ai vraiment apprécié ce roman. Nous suivons une jeune fille de 11 ans qui vient de perdre sa grand-mère et se retrouve envoyée chez Dominique, son tuteur qu’elle ne connaît pas du tout. L’histoire démarre à ce moment-là, et elle va découvrir que Dominique n’est pas un simple humain, ce qui va bouleverser leur relation. J’ai été très touché par Dominique et Jenyfer. Leur relation apporte du rythme au récit, l’intrigue est captivante et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page du roman ! On ressent toute une gamme d’émotions à travers notre lecture. Les décors et les personnages sont très bien décrits. L’univers de la magie est formidable et essentiel à l’avancement du roman. La plume de l’autrice est très agréable et intrigante, elle ajoute des rebondissements là où il le faut. Si vous aimez la magie avec une touche de fantastique, alors ce roman est fait pour vous. Personnellement, j’ai beaucoup aimé et je lui donne ⭐️⭐️⭐️⭐️.5/5. L’ambiance y est, c’est exactement ce à quoi je m’attendais de ce roman. Je vous le recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Ce livre est un véritable rayon de soleil ! Dès le début, j’ai ressenti que ce serait une lecture légère et c’est exactement ce qu’elle m’a offert ! On plonge dans un univers empreint d’humour, tout en explorant des émotions telles que la colère, la tristesse, mais surtout l’amour !

J’ai adoré suivre Mary dans sa quête de bonheur et de liberté face à un conjoint toxique à souhait, puis découvrir les rebondissements de sa vie amoureuse. L’écriture est simple, mais c’est précisément ce qui rend ce roman si agréable. Il se lit facilement, sans prise de tête, et est parfait pour se détendre. L’auteure a un sens de l’humour remarquable qui m’a totalement conquise !

C’est une lecture vraiment relaxante que je recommande vivement, surtout lorsqu’on est en panne de lecture. Je lui donne ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les couleurs d'un hiver

Début du 19e siècle, sur les bords de la Loire. Le jeune Anselme est préparateur de couleurs dans l'atelier d'un peintre de madones dont le travail, vu et revu, le fait mourir d'ennui. Une nuit, il décide de tout quitter pour rejoindre Paris (à pied, en gabarre, en diligence et à cheval) et de proposer ses services à Théodore Géricault, sans savoir que ce dernier va bientôt mourir.

Je ne connaissais pas du tout Pierre Silvain et il s'agit d'une formidable découverte ! Son écriture, maniérée et pleine de circonvolutions, certes, est avant tout sensuelle, évocatrice, ciselée, rare, délicieuse. Plein de poésie, de lumière et de beauté, "Les couleurs d'un hiver", court roman (environ 100 pages) édité de façon posthume, est un petit bijou !
Commenter  J’apprécie          00
Le champ de tous les possibles

J’ai pris une sacré claque avec ce roman.
En effet je ne savais pas à quoi m’attendre et j’avouerais que je ne m’attendais à rien.
Je me suis lancée dans ce récit sans savoir où je mettais les pieds et je me suis laissée emporter par l’écriture et l’histoire de l’autrice.

J’ai beaucoup apprécié le fait de rendre la mort plus douce, un étape moins dure à passer.
Dans le récit on aborde des sujets importants tel que la mort, le suicide, le vi*l.
Mais toujours de manière « positive » , douce.
Vous ne trouverais pas de mot cru ou de situation compliqué à gérer pour le lecteur bien au contraire.
J’ai eu le sentiment que l’autrice nous aidait à voir les choses autrement, de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
Certaines de ses remarques m’ont fait réfléchir et me poser des questions.
Des questions sur le sens de la vie, de la mort, comment mieux vivre ce genre de situation, comment profiter tout simplement de la vie tant que l’ont est vivant !

Rassurez vous nous ne sommes pas dans un livre de développement personnel, seulement un roman qui nous fait nous poser de bonne question.

L’histoire était très touchante et j’ai ressenti un certain attachement pour Stella.

La plume de l’autrice est simple et très agréable à lire, sans complexité ni prise de tête qui nous permet donc de tourner les pages sans s’en rendre compte.

Je donnerais donc ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 car j’ai beaucoup aimé l’histoire et la plume de l’autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chromoville

Une ville organisée en castes de couleur, dont le but officiel est de rétablir l’ordre après l’effondrement de notre civilisation. Le rôle de la femme réduit à la reproduction. Une révolution qui fomente. Des êtres fantastiques qui se volatilisent à volonté, des humanoïdes discrets, des hommes assoiffés de pouvoir. Tous les ingrédients sont là pour tenir le lecteur en haleine et le charmer. L’écriture, pour ne rien gâcher, est agréable, emprunte de poésie et d’une certaine noirceur.
Si l’intrigue générale est somme toute très classique, l’intérêt est porté sur la vie des différents protagonistes qui s’avère très riche. Les personnages sont attachants, vulnérables, à la fois déterminés et pleins de doutes.
Avec ce roman à la croisée des genres, post-apocalyptique, dystopique, fantasy, féministe, je découvre une auteure que je n’avais encore jamais lue. Et je n’ai qu’une hâte maintenant : en lire d’autres, dont son chef-d’œuvre Le Créateur chimérique qui a reçu le Grand Prix de la science-fiction française…
Lien : https://www.pascific.fr/1983..
Commenter  J’apprécie          00
Sept jours en May

⚠️Attention pour lecteur avertis🔞⚠️

May Linh est ronde, joviale et gourmande, et traverse les vies comme un ouragan de sensualité vorace, papillonnant d’une rencontre à l’autre telle une fée lascive et badine, se régalant de petits plaisirs coquins z’et cochons…
Annette est menue, curieuse et gourmande, et s’émerveille des vastes appétits de sa collègue espiègle, cédant de plus en plus à ses propres envies sous les encouragements, se régalant de petits plaisirs cochons z’et coquins...

~> Alors c'est la première fois que je lis un livre erotique/pornographique et honntement ce n'est pas mon délire. Cela ne veut pas dire que cette petite nouvelle est mal écrite ou inninteressante, pas du tout, seulement ce n'est pas ce que j'aime lire, c'est trop directe pour moi. J'ai voulu tenté et cela n'a pas fonctionnée. Cependant je tiens tout de même a précisé que l'autrice a très bien détaillé les personnages, tout est dans le détails et c'est super important.

Cette nouvelle est super pour les personnes aimant l'erotisme poussé et les romans un peu pornographique.Il n'y a pas de TW tout les actes sont conssentis et cela se ressens dans le récit que l'autrice voulait nous le faire comprendre.

Je met un ⭐️⭐️,5/5 car je n'est pas aimé le genre mais c'est simplement mon avis personelle, je suis sur qu'en aimant ce genre de récit nous pouvons donner un 5/5.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00












{* *}