AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Xo Editions

XO éditions est une maison d'édition fondée en 2000 par Bernard Fixot. Editeur de Guillaume Musso, cette maison propose des livres de littérature populaire accessible au plus grand nombre et connaissant des succès publics importants.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Xo Editions


Dernières critiques
roseofyork
26 mars 2017
Le cri de Nicolas Beuglet
★★★★★
★★★★★
Quel résumé aguicheur … : Hôpital psychiatrique, patient mort mystérieusement, ambiance nordique. Les ingrédients sont tous là pour faire de ce livre un de mes incontournables de ma bibliothèque. Pourtant… je n’ai pas fait de bonds au plafond. Pas de révélations que me retournent le cœur, pas de suspense très abouti... On reste un peu sur notre faim à la lecture de la fin. On est davantage face à un roman d’actions que face à un thriller.

J’épargne les quelques stéréotypes un peu gros. Etant plutôt tolérante là-dessus, si je les ai vu c’est qu’ils sont plus que flagrants : héroïne au passé trouble (enfin, un passé trouble stéréotypé) qui lutte contre ses démons intérieurs, mais qui est tellement balaise qu’elle trouve solution à tout et tout le temps. J’ai une préférence pour le roman noir car je sais que mes héros n’en sont pas vraiment… Et le Cri n’est pas un roman noir alors je vais essayer de ne pas être trop sévère. Je n’ai pas apprécié ce personnage, je n’ai pas su m’y attacher alors qu’on nous la dépeint, au départ, si mal en point.



MAIS ! Il faut souligner que même si je suis déçue par le fait que l’hôpital psychiatrique n'est que le point de départ d’une enquête très différente, l’intrigue est intéressante et le finish plutôt sympa. Il faut aussi savoir que l’auteur s’est documenté et c’est une chose que j’apprécie en lecture.

C’est aussi un livre qui se lit rapidement, car beaucoup de choses s’enchainent aussi vite que les pages.



J’ai apprécié ce roman et je le conseille pour ceux qui aiment les récits haletants et pleins d’actions. Je le déconseille, par contre, à ceux qui cherchent un récit réflexif, bourré de suspense. Un bon livre, mais pas un chef-d’œuvre du thriller. Il reste un bon divertissement.
Lien : http://enaelyork.eklablog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GenoreDeevilua
26 mars 2017
Le Bal des Louves, tome 2 : La Vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel
★★★★★
★★★★★
Une épopée historique, des apparitions fantastiques, des femmes fortes et indépendantes : on peut dire que Mireille Calmel sait comment me parler ! Ayant beaucoup aimé le premier tome du Bal des louves, il me paraissait évident que je lirai la conclusion de ce diptyque. Cependant, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant !



Ce livre m’a paru plus travaillé que le premier tome, plus profond et complexe que dans mon souvenir. Mireille Calmel a mené un véritable travail de recherche qu’elle couple à merveille avec le mythe des femmes-loups. La lycanthropie, revisitée ici, donne un nouveau souffle à la façon de voir les loups garous, trop souvent présentés comme des êtres « esthétiques » ces dernières années, en retournant aux racines de leur malédiction. Un livre rempli d’émotions qui a su me faire monter les larmes aux yeux tout en me faisant sourire. Ce second tome conclu à merveille l’incroyable histoire du Bal des louves en mettant un point final à cette épopée romanesque que je vous recommande sans hésiter !
Lien : http://talememoreblog.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ValerieStangret
26 mars 2017
Il était une fois la Chine : 4500 Ans d'histoire de José Frèches
★★★★★
★★★★★
Un opus très complet sur l'histoire de la chine.
Commenter  J’apprécie          00