AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Xo Editions

XO éditions est une maison d'édition fondée en 2000 par Bernard Fixot. Editeur de Guillaume Musso, cette maison propose des livres de littérature populaire accessible au plus grand nombre et connaissant des succès publics importants.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Xo Editions


Dernières critiques
Lucinda85
24 février 2017
Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso
J'ai adoré ce livre, très émouvant, très prenant, impossible de m'en détacher. À la fois fantatisque et très réaliste, Il nous montre les terribles épreuves de la vie auxquelles personne ne peut y échapper, et nous montre la cruauté de la réalité de nos choix. S'il devait y avoir un film pour reproduire ce livre... Je veux bien être Gabrielle dans la fiction mais pas dans la vrai vie

... Trop triste.... J'ai pleuré... J'ai souffert de lire ce roman... On a l'impression d'avoir ressenti toutes ces émotions agréable et désagréable à la fois.... Très déconcertant...

Merci Guillaume
Commenter  J’apprécie          00
_lolita
23 février 2017
Si je reste de Gayle Forman
★★★★★
★★★★★
c'est un livre très émouvant et très interressant
Commenter  J’apprécie          10
Plume2fer
23 février 2017
L'instant présent de Guillaume Musso
★★★★★
★★★★★
Que je vous comprends, chers critiqueurs. Ce livre nous offre la promesse d’une histoire passionnante, nous fait passer de la joie à la tristesse. Les personnages, l’intrigue, les lieux.

Tout fonctionne dans ce livre. Enfin, presque tout. Plus les pages défilaient et plus je me demandais comment l’auteur aller réussir l’improbable exploit d’écrire une chute digne d’un tel récit.

La réponse était simple. Il n’y en aurait pas. Avec le recul, je me dis que nos attentes étaient simplement trop grandes, trop ambitieuse. Quoi qu’il en soit, je remercie l’auteur de m’avoir tenu en haleine quelque heures. Car, oui, ce livre mérite d’être lu.



Depuis la lecture de ce livre, une question me trotte dans la tête. Les grands auteurs reprennent souvent le thème de l’écriture dans leurs bouquins, et pas toujours pour lui chanter ses louanges . Alors je me demande, lorsque l’écriture est une obsession, est-ce un don ou une malédiction ?

Commenter  J’apprécie          40