AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Anagrama [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
84, Charing Cross Road

Roman épistolaire que j'ai apprécié.

Ce qui fait baisser ma note vient d'une part de mon manque de connaissances de la littérature anglaise notamment historique et donc les passages s'y référant ne me parle pas même si pour chaque il y a une annotation en bas de page et d'autre part d'une petite insatisfaction quant au devenir de certains protagonistes de l'histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Stupeur et Tremblements

Même si je n’en ai lu que trois au moment où j’écris ces lignes, j’ai adoré ce roman qui est à ce jour mon préféré de l’auteur. Je n’en connaissais pas le thème car je me refuse intentionnellement à tout spoil sur les sujets des livres que je lis. Belle critique de la culture professionnelle nippone avec finalement pas mal d’empathie pour « leur sort ». Très bien écrit. S’il ne donne pas envie de vivre au Japon, il donne envie de lire la suite…
Commenter  J’apprécie          00
Parlez-moi d'amour

Lu en 2019. "Parlez-moi d'amour, redites-moi des choses tendres" (...). Mais "la tendresse, bordel", suffit-elle au bonheur ? Et d'abord, "qu'est-ce qu'on connaît vraiment de l'amour ?".

Raymond Carver sonde nos corps et nos âmes, scrute nos sentiments, il en extrait autant de lumière que de noirceur, de mensonge que de vérité.

Ce recueil de nouvelles regroupe 17 histoires d'amour et de désamour, à bout de souffle, criantes de passions humaines. Une écriture épurée et percutante, qui raconte la banalité de nos existences, la contradiction de nos sentiments, nous laissant libre d'imaginer la chute de ces "short* stories", face à nous-mêmes, horrifiés et révoltés, subjugués ou démunis. Bref, je m'étais véritablement délectée !



* NB : impossible de faire l'impasse sur Robert Altman, qui s'était inspiré de l'oeuvre de Carver (Nouvelles : Le bain ; Toute cette eau si près de la maison) pour les mettre en scène en 1993 dans son film "Short Cuts".
Commenter  J’apprécie          00




{* *}