AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vauvenargues [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Vauvenargues



Dernières critiques
L'impure

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé tellement profond dans son message...

C'est dommage que nous passons la vie sur la terre en attachant autant de valeur et en dépensant autant d'effort pour des choses futiles ou, pire, en se faisant du mal les uns aux autres pour grimper sur l'échelle sociale en démolissant les autres...

Si vous avez vécu de vraies drames dans votre vie, si les gens autour vous ont souvent déçu/e, si vous avez jamais cherché un sens plus profond à la vie et ou un amour plus grand et authentique que ce que la vie a pu vous rendre, ce livre est pour vous.

Commenter  J’apprécie          00
La plombiers

Francis Lalande flic sous couverture, et assassiné à coup de clé à molette.alexandre gribovich et Sophie Leclerc de la brigade spéciale de la police des mœurs sont chargé de l, enquête.

et surtout savoir si c'est le flic ou le chômeur, en butte contre la société, qui était visé. Le duo de choc a vite fait de remonté jusqu'à Céline rageot la plombière, qui a effectué le dépannage.

Le duo de choc va la mettre sous protection, Alexandre va se faire passé pour un apprenti plombier.

Pour pouvoir coincé le tueur.

le duo va payé de leurs personnes.

Une intrigue qui mélange, humour,sexe et action, pour un public adulte

👍
Commenter  J’apprécie          140
Le Cycle de Dame Asmine d'Alba, tome 1 : Le..

Un vrai plaisir coupable !



Une SF qui avance au pas de course, par chapitres brefs, sans s'embarrasser de détails (j'aurais aimé d'avantage d'informations sur cet univers), dans une intrigue assez crue. Bordage n'a pas froid aux yeux : on a droit à du sauvage, du brutal, et quelques twists bienvenus.



Lecture qui aujourd'hui, ferait grincer beaucoup de monde, mais qui je pense passe sous leur radar. Ce n'est pas très féministe (les femmes sont jolies, dénudées, obéissantes ou punies si elles bravent l'interdit), c'est héroïque à l'ancienne (notre héros mâle blanc va tout défoncer), et les méchants sont très méchants !



Je ne suis pas fan du choix éditorial de l'Atalante (un découpage en petites parties, plutôt qu'une intégrale) mais les couvertures étant très agréables, ainsi que le confort du livre, on peut le leur pardonner.
Commenter  J’apprécie          00




{* *}