AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pointdeux Editions [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Pointdeux Editions



Dernières critiques
Une vie française

Ce roman nous raconte la vie de Paul Blick au travers de l'histoire politique française de de Gaulle à Jacques Chirac. C'est intéressant sur les aspects politiques et sociaux mais c'est presque trop foisonnant et trop de scènes de sexe. L'écriture est cependant agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Dracula

Un classique ! Cela faisait quelques années qu'il était dans ma PAL, il fallait bien qu'il passe un jour ! Et je suis très heureuse de cette lecture.

Le récit soulève tellement de sujets, il doit être intéressant à étudier plus en profondeur ! Mon âme d'étudiante m'enjoint à aller lire des analyses...

C'est passionnant. Vraiment. J'ai particulièrement aimé le récit sous forme de journal que chaque personnage écrit. Il y a un vrai tour de force de pouvoir proposer tant de points de vue et de donner une véritable impression que ce n'est pas la même personne qui écrit !

Même si certains passages ont pu être plutôt longs, j'ai vraiment aimé cette lecture !
Commenter  J’apprécie          52
Tout est sous contrôle

Les livres que j'ai abandonné se comptent sur les doigts des mains. Largement. Mais là... impossible de faire autrement.



Le style est lourd, très lourd. Parce que "Trop de cynisme, tue le cynisme". Et pourtant, j'adore les piques d'habitudes, les touches d'humour noir. Surtout que les anglais sont souvent très bons à cela. Mais là, non. Vraiment. J'ai quelques fois souri mais avec 6 ou 7 remarques cinglantes par page, ça ne fait plus aucun effet à la longue, ce n'est plus drôle du tout !



Et puis, du coup, cela nuit très, très fortement au message. Je m'y perdais complètement. Rédhibitoire : il m'arrivait de reprendre ma lecture le soir (après avoir lu le matin), et j'étais perdue ! Mauvais signe non ?



Enfin, il y a trop de personnages, et surtout, aucun n'est attachant.



Alors, quand on en est là au bout de 90 pages sur plus de 400, je pense qu'il valait mieux que je passe mon chemin. Désolée... (et pourtant j'aimais tellement Gregory House - enfin au début... autre débat...)
Commenter  J’apprécie          72




{* *}