AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Taïfu Comics

Maison d'édition française fondée en 2004, Taïfu Comics est spécialisée dans l'édition de manga. En 2012 la maison se spécialise dans la publication de manga pour adultes, pour certains à caractère érotique et pornographique, notamment du style Yaoi.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Taïfu Comics



Dernières parutions chez Taïfu Comics


Dernières critiques
BDGest
27 mars 2017
Virgin Hotel, tome 1 de Nakagaki Tomoe
Déesse de l'eau est une entrée en matière probante. À mi-chemin entre histoire et fiction, cette première moitié envoûte autant qu'elle aiguise l'intérêt que Le miroir divin devra rassasier.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Nekotalife
27 mars 2017
Bride of the fox spirit de RIHITO TAKARAI
The bride of the fox spirit est un manga shôjo sorti aux éditions Taifu Comics et je dois avouer que ce qui m’a attirée en premier lieu a été la couverture ainsi que les mignons petits renards à l’arrière… Oui, je suis faible face à ce qui est mignon. Le scénario a été réalisé par Miryû Masaya et les dessins par Rihito Takarai.



Ce manga est constitué de plusieurs petites histoires touchant Shin et Ginrei, la première est celle nous expliquant comment ce duo improbable c’est retrouvé marié et la manière par laquelle ils arriveront à réparer cette erreur. Nous découvrons, de ce fait, différents personnages tel que le Bakeneko, les esprits renards du divorce, la renarde maléfique et plusieurs autres. Tous ont leurs caractères, leurs tempéraments et sont reconnaissables sont trop de problèmes. On voit Shin évoluer petit à petit au fil de l’histoire tout comme sa relation avec Ginrei et ce durant tout le One Shot. Relation qui n’a rien d’amoureuse, je le précise pour ceux qui y penseraient directement, après tout notre renard est fou amoureux de sa dulcinée et cela ne changera pas.



Durant la lecture on s’attache à eux, on comprend sans difficulté ce que ressentent les personnages et ont rit. Oui, oui vous avez bien lu. Ce manga n’est absolument pas prise de tête et est assez humoristique durant pas mal de situations, même si pour certains personnages cela doit être assez embêtant sur le moment. Mais nous ne sommes pas eux et si l’on veut rire il ne faut pas hésiter du tout, à moins que vous n’ayez peur qu’un kami se pointe pour vous remonter les bretelles.



Bien que se déroulant assez rapidement, il est tout de même possible de le ranger dans la « tranche de vie » malgré le côté fantastique et traditionnel du folklore japonais que le néophyte ne connaîtra peut-être pas. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de ce duo pour le moins farfelu et j’ai vraiment apprécié retrouver des touches de notre monde par-ci, par-là. Les tenues de Ginrei étaient vraiment… agréables à voir ♥ (et non, rien à voir avec du fanservice) Je dois avouer qu’un deuxième tome ne m’aurait pas déplu, mais la fin du One Shot nous permet d’imaginer tout ce que l’on veut en réalité.



Le dessin était vraiment agréable, j’ai vraiment adoré les traits présents que je trouvais assez élégants et fins. Je n’avais pas encore lu de titre dessiné par Rihito Takarai et je dois avouer que j’aimerais bien en trouver un autre afin de voir s’il est toujours aussi beau. Les décors étaient magnifiques et les personnages bien distincts les uns des autres. Un vrai régal pour les yeux. Quant à l’édition, elle est vraiment agréable au toucher et à tenir en main avec un papier ni trop fin ni trop épais.



Pour ceux qui recherchent un manga qui est agréable, frais et fait parfaitement passer le temps sans laisser un instant de réel répit tout en s’amusant The Bride of the Fox Spirit est parfait. Il permettra sans aucun problème de se changer les idées sans prise de tête, ce qui peut faire un bien fou lorsque l’on manque de sommeil ou si l’on désire simplement se changer les idées. Alors n’hésitez pas !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Floreen
26 mars 2017
Deadlock, tome 2 de Aida Saki
★★★★★
★★★★★
Ça faisait un moment que ce manga me faisait de l’œil et j’ai enfin craqué. Je ne regrette pas, il est super. Les dessins sont très jolis et l’histoire prenante. D’ailleurs, je suis très frustrée par la fin et j’espère que le tome 3 sortira prochainement.

L’histoire se passe dans le milieu carcéral avec son lot de bagarres, meurtres, viol… Rien n’est montré, tout est suggéré mais ça reste dur. Ici, pas de romance même si on voit l’émergence de quelque chose entre Yûto et Dick, mais c’est loin d’être la priorité de l’auteur. Vivement la suite.

Commenter  J’apprécie          00