AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Grasset Jeunesse


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Grasset Jeunesse



Dernières critiques
Lesuperslecteurs
21 mars 2017
Hugo de la Nuit de Bertrand Santini
★★★★★
★★★★★
Hugo est un jeune garçon. Son père est botaniste, sa mère est écrivain et elle aura un énorme succès avec son livre. Avec l'argent qu'elle récoltera, elle et sa famille partiront vivre sur le domaine de Monliard d'où commencera leurs ennuis...



Nous avons aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et d'aventure. Nous avons aussi aimé les personnages (zombies et fantômes).
Commenter  J’apprécie          00
Nadael
21 mars 2017
Les animaux de l'arche (Lecteurs en herbe) de Kochka
★★★★★
★★★★★
« Tacatacatacata« , le bruit de la guerre cogne et résonne, l’écho fait trembler la terre et les murs. La terreur pénètre les cœurs. Des cœurs qui battent à l’unisson. Des familles, des voisins, des amis, des hommes, des femmes, des enfants, tous luttent pour leur survie.



Ensemble, Zeynab Antoine Khalil Oumayma Nabil Mourad Elie Madame Alberti Mademoiselle Razelle ont quitté leur appartement et sont descendus dans les caves de leur immeuble. Chacun a apporté quelque chose : matelas, réchauds, vivres, lampes à huile et dans leurs yeux, la frayeur, et dans leur tête, l’impuissance.



Dans l’antre de la terre, aucune lumière ne filtre mais le bruit assourdissant des bombes et des balles réussit à se glisser, froid et implacable. Alors, pour rendre la peur plus supportable, l’ancienne institutrice Mademoiselle Razelle a l’idée de reconstituer ici-bas l’ arche de Noé, pour s’échapper du déluge et emplir les hommes, les femmes et les enfants d’espoir.



Les voilà tous qui dessinent sur les murs, le papier et le carton les animaux de l’arche ; éléphants, rhinocéros, antilopes, lions, ânes, babouins et autres belettes prennent ainsi forme et défilent devant eux.



Un texte et des illustrations qui jettent de la lumière et de la douceur sur l’effroi.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lesperluette
20 mars 2017
Hugo de la Nuit de Bertrand Santini
★★★★★
★★★★★
Laissez-vous tenter et suivez Hugo ce jeune garçon de 12 ans, dans ses aventures fantomatiquement fantasques par-delà le bien et le mal !
Lien : http://lesperluette.blog/201..
Commenter  J’apprécie          00