AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Finitude


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
VivianeB
23 février 2017
Mister Alabama de Phillip Quinn Morris
★★★★★
★★★★★
Je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant le résumé de ce livre, j’ai tenté et je ne le regrette pas car c’est un beau portrait qui est dressé là : celui d’un homme dans sa vie de tous les jours autour des siens et qui va être bouleversé par la mort subite de son meilleur ami, de son mentor. Un livre quelque peu bizarre parfois mais révélateur d’une société de gens simples qui vivent comme ils peuvent dans l’amour, l’amitié et l’entraide sans jugement, juste avec empathie.
Commenter  J’apprécie          40
araucaria
23 février 2017
En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut
★★★★★
★★★★★
Il est bien difficile de parler de ce livre... qui conduit le lecteur du fou rire à la tristesse, de la cocasserie à la tragédie. Ce premier roman est avant tout une grande et superbe histoire d'amour. Mais presque un amour de conte de fée, trop beau, trop irréel, pour exister vraiment. C'est un amour rare, exceptionnel, qui ne peut-être raconté que sur un ton particulier. Une belle rencontre avec un tout jeune auteur, un livre magnifique. Un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          410
dominica
22 février 2017
En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut
★★★★★
★★★★★
Un livre coup de poing qui a bien caché son jeu car il m'a arraché des larmes alors qu'en le découvrant au début sans vraiment comprendre la trame je me suis dit que j' n'arrivais pas a rentrer dedans et ou était tout l'enthousiasme de ce roman.

Puis vient la partie ou le cœur du roman s'ouvre a nous et là, nous voici touché et ou il est impossible de le lâcher.

Sous des airs de Nina Simone, on accompagnera ce petit garçon courage confronté a la folie de sa mère, a son amour si grand, à la patience de son père et à leur vie toute entière complétement déjantée.

Un tourbillon de sentiments qui ne nous laisse pas indemne.

A lire absolument !!
Commenter  J’apprécie          131