AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Finitude [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Stella et l'Amérique

Stella, une prostituée de 19 ans qui accomplit des miracles sur les hommes avec lesquels elle s'accouple.

De hautes instances cléricales, légèrement mafieuses, qui aimeraient en faire une Sainte selon leur intérêt.

Des tueurs, frères jumeaux, engagés pour en faire une martyre.

Un prêtre sauveur, un journaliste opiniâtre et encore d'autres personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres.



Avec cette galerie d'individus loufoques, farfelus, improbables, l'auteur nous embarque dans un road-trip déjanté à travers une partie de l'Amérique. Ça ne manque pas d'action. Des péripéties en veux-tu en voilà, parsèment ce récit.



En règle générale, je n'adhère pas vraiment aux histoires trop fantasques. J'ai du mal à rentrer dedans. Mais pour celle-ci, sûrement par la qualité de la plume de l'auteur, j'ai pris un certain plaisir à la lecture.



L'écriture épouse l'histoire qu'elle raconte. C'est un accord parfait ; tantôt insolent, tantôt burlesque, l'humour noir et grinçant n'est jamais trop loin. C'est cynique, acide, corrosif. L'auteur a un réel talent pour narrer ce genre d'histoire, un brin décalé.





Commenter  J’apprécie          230
Lonely Betty

Découvert il y a un moment, j'ai craqué au festival du livre en y rencontrant l'auteur. Et le moins qu'on puisse dire n'est que j'ai bien fait! J'ai adoré ! C'est court, c'est drôle, et c'est très inattendue ! Les illustrations de Thomas Ott rajoutent une vraie dimension de roman noir, très graphic novel américain, à ce conte de Noël pour le moins original
Commenter  J’apprécie          00
Ceux que je suis

« Ceux que je suis » La couverture et le titre sont tous deux très beaux et prennent sens à l issue de ce roman . C est quelque chose que je souligne et qui qualifie pour moi ce livre . Une plongée au cœur d un pays que personnellement je connais assez bien « modestement » et qui est bien retranscrit ici à travers le regard d un « petit fils » du Maroc , soit un enfant d’immigré seconde génération comme on peut l entendre . Il y a ici une double rencontre : avec ce pays qu il redécouvre, et son histoire familiale passée qu il découvre et qui aura une incidence sur ses relations familiales actuelles. Une belle histoire et un bel hommage à tous nos pères .
Commenter  J’apprécie          10

{* *}