AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard Jeunesse

Maison d'édition spécialisée dans la littérature jeunesse, Gallimard Jeunesse est une filiale des éditions Gallimard. En 1972 Pierre Marchand et Jean-Olivier Héron créée la maison d'édition avec le lancement de la collection 1000 Soleils regroupant des classiques de la littérature destinés à la jeunesse. Par la suite la maison de développera au court des créations de différentes collections comme la collection Folio Junior en 1977. Son catalogue compte plus de 3500 titres, 1200 auteurs et une centaine de collections.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard Jeunesse



Dernières parutions chez Gallimard Jeunesse


Dernières critiques
rabanne
25 mars 2017
Quatre filles et un jean, Tome 1 : Le premier été de Ann Brashares
★★★★★
★★★★★
Franchement, je comprends maintenant pourquoi ce roman plaît bien aux ados-filles et je suis contente de l'avoir lu, bien que ce titre ne m'attirait pas trop à première vue.

Quatre amies du même âge, inséparables, aux personnalités disparates, passent leur premier été loin les unes autres. Les vacances s'annoncent trépidantes, en compagnie d'un jean "magique" qui les suivra dans leurs multiples aventures...

Alors, dépassons la banalité du titre parce que cette histoire est joliment sympathique, les héroïnes attachantes. C'est bien écrit, avec la juste dose de légèreté et de profondeur, d'humour et d'émotion. Pas cul-cul ni gnan-gnan du tout, et surtout récréatif ! :-)
Commenter  J’apprécie          10
FelicieAussi
24 mars 2017
Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl
Le jeune Charlie se retrouve à visiter la grande chocolaterie de sa ville, en compagnie d'autres enfants, plus ou moins calmes.. Des péripéties agrémentent la visite, la folie de Mr Wonka en déstabilise plus d'un..

Je crois que c'est un des premiers livres que j'ai lu au collège... Etant fan de chocolat, le titre n'a pu que m'attirer :) J'ai beaucoup aimé !! La lecture est agréable et personnellement, je me suis complètement laissée transportée... L'odeur du chocolat me chatouille encore les narines !!
Commenter  J’apprécie          00
Sharon
24 mars 2017
Mathieu Hidalf et la bataille de l'aube de Christophe Mauri
Attention ! Ce tome est le meilleur de la série, du moins, le meilleur des quatre premiers – le cinquième est en cours de lecture. Mathieu devrait être dans ce tome au bout du rouleau, fini, condamné à suivre les péripéties de l’extérieur de l’école – véritablement. Il devrait suivre la voie tracée par son père, qui est presque soulagé, se résoudre, se résigner. Et bien, non : il choisit une voie radicalement différente, étonnante, qui contraint la famille Hidalf à faire front, véritablement. Mention spéciale pour la maman de Mathieu, profondément dévouée, porteuse d’espoir alors que d’autres se seraient résignés. Le lecteur sait alors de qui Mathieu tient sa ténacité.

Oui, sa décision chamboule tout, et là encore, elle nous entraîne dans une voie étonnante, surtout si l’on a bien intégré tous les codes de la fameuse école de l’élite. Si Juliette d’Argent a veillé sur son frère (si, si, c’est possible), Juliette d’Airain a fait faire de gros progrès à la société. Quant à Juliette d’Or, elle effectue vraiment des choix étonnants elle aussi. Comme quoi, trois personnages peuvent porter le même prénom et être parfaitement individualisés.

Vite, la suite !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20