AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hachette [corriger]

Les éditions Hachette ont été fondées en 1826 par Louis Hachette, alors âgé de 26 ans, qui multiplie les avancées dans le domaine de l`édition : en 1852, il crée les premières bibliothèques de gare; dès 1863, les dictionnaires Hachette sont publiés en France. Hachette est aujourd`hui le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Dit «la pieuvre verte», le groupe Hachette est également devenu le premier distributeur de livres en France, avec la distribution d`environ 250 millions de livres par an.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Hachette



Dernières critiques
Cet hiver

Cet hiver, c’est une novella dans l’univers d’Heartstopper, le roman graphique a succès.



C’est Noël, et nous retrouvons Charlie ; Pour lui, cette fête est compliquée. Il souffre en effet d’anorexie, et vient de rentrer à la maison, après un séjour à l’hôpital. La débauche de nourriture de cette période est donc synonyme de stress pour lui, et le regard des autres lui pèse.



Après Charlie, c’est le point de vue de son frère et de sa sœur que nous suivons.



***



Si la thématique est intéressante, je n’ai pas totalement adhéré à cette courte histoire. La maladie mentale, la souffrance qui en découle et la difficulté à en parler avec les autres sont assez bien évoqués. Mais les relations entre les personnages m’ont beaucoup moins touchée que dans les graphiques. Je les ai trouvées plus survolées. Peut-être est-ce également dû au changement de format, au fait de passer d’un visuel avec des illustrations à une courte nouvelle.



C’est donc pour moi un ouvrage qui plaira plus aux aficionados de la série et du roman graphique, aux lecteur.ices qui veulent retrouver leurs personnages préférés.

Commenter  J’apprécie          10
The Prison Healer, tome 3 : Le Sang de la t..

J'attendais ce troisième tome avec impatience et OMG il ne m'a pas déçue. Pourtant j'avais trouvé le deuxième tome moins bien que le premier, mais là... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce livre est addictif. Le genre d'addiction qui te fais te coucher à 2h du matin alors que tu sais que le réveil va sonner dans 3 heures pour aller travailler. J'ai tout aimé dans ce roman: la quête, les secrets, les complots, les manigances et cette romance... Je l'avais trouvée un peu mièvre dans le tome 2, alors qu'ici on a eu du drama, du suspense, des coups de poignards, des moments gênants façon comédie romantique vraiment très réussis. J'ai ressenti plein d'émotions avec cette romance, pour la première fois de la trilogie et j'ai été en empathie totale avec Kiva. J'ai été agréablement surprise de trouver un autre élément nouveau dans ce tome: l'humour. J'ai ri, j'ai souri à plusieurs reprises et c'est la cerise sur le gâteau. J'ai adoré le développement du personnage de Cresta, et j'ai aussi beaucoup aimé Caldon. Par contre là encore j'ai trouvé que Jaren était trop parfait, mais quand même moins qu'avant parce qu'il a été un peu con par moments, il faut le dire. D'ailleurs depuis le tome 2 je trouve que Kiva a plus de complicité avec Caldon qu'avec Jaren mais quand même pas au point de souhaiter qu'elle finisse plutôt avec lui. J'ai d'ailleurs apprécié le côté found family même si à l'arrivée ça commence à faire un paquet de monde. Le seul petit bémol c'est que j'ai deviné certains éléments avant les révélations finales, mais bon étant donné que c'est la fin de la trilogie, on ne pouvait pas avoir des plot twist dingues à la fin de ce tome comme des 2 précédents. Enfin voilà, j'ai a-do-ré ce 3ème tome, qui permet à cette saga de se hisser dans le top de mes sagas de fantasy YA préférées.
Commenter  J’apprécie          00
La Vénus d'Ille

C'est mon premier livre de Prosper Mérimée je l'avoue humblement. Comment ai-je pu ignorer cet auteur aussi longtemps ? J'ai beaucoup aimé cette très courte nouvelle ciselée et écrite de façon magistrale. Je la qualifierait de nouvelle fantastique poétique. J'ai envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur qui manie la langue et le suspense de la plus belle des façons. Les auteurs classiques sont vraiment merveilleux
Commenter  J’apprécie          82

{* *}