AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Belfond

Pierre Belfond crée la maison d'édition éponyme en 1963 avec sa femme Franca avec la collection de livre de poche "Poche Club" associant souvent un grand nom de la littérature à un auteur méconnu. En 1993, Belfond fusionne avec les Presses de la Renaissance.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Belfond



Dernières parutions chez Belfond


Dernières critiques
Darkrose
24 février 2017
Le vase où meurt cette verveine de Frédérique Martin
★★★★★
★★★★★
Qu'ils sont attachants ces 2 petits vieux! De l'amour, encore de l'amour, toujours de l'amour même après toutes ces années. J'ai pris plaisir à les lire. Plaisir à voir mémé ouspiller pépé par jalousie. Que de tendresse et d'affection dans ces lignes. Un début magnifique, très prenant.

Et soudain la fin..... Et à mon sens elle gâche tout. Elle efface tout. Une fin comme bâclée. Surprenante. Folle...comme la fille.

Une fin décevante.

Moi qui me préparais à rédiger un avis élogieux sur cette lecture, je renonce. J'ai été déçue. En quelques pages toute l'histoire est abîmée. Réduite à néant. Dommage. Vraiment...

Commenter  J’apprécie          00
LeslecturesdeLily
24 février 2017
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
★★★★★
★★★★★
Jende vit aux États-Unis avec sa femme et son fils, il est immigré, son visa arrive à sa date d'échéance et il est en attente de sa green card qui lui permettra de s'installer définitivement dans le pays de ses rêves. Il est arrivé en Amérique les mains vides, mais avec de l'ambition et de l'espoir. Il souhaite offrir à son fils ce qu'il y a de mieux, le faire aller dans de bonnes écoles, lui donner une bonne éducation, lui construire une vie stable et confortable... et tout cela n'était pas possible au Cameroun. Alors, Jende s'acharne, trouve un boulot, se lève tôt et s'adapte à sa nouvelle vie.

Mais la réalité est tout autre, la femme de Jende ne se sent pas chez elle, elle voudrait se fondre dans le décor, être une vraie américaine, suivre des études et ne plus vivre son quotidien de femme d'immigré. Les choses ne se passeront pourtant pas ainsi, puisqu'elle va devoir faire face à la réalité, à la dureté de la vie américaine, de la population, de la culture.

Voici venir les rêveurs est un roman d'actualité, il est particulièrement bien écrit, les personnages sont très attachants et plus on avance dans l'histoire, plus on les aime. La suite → http://www.leslecturesdelialy.com/2017/02/voici-venir-les-reveurs-ecrit-par.html#more

Mon blog : Les lectures de Lily
Lien : http://www.leslecturesdelily..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LadyOsoleil
23 février 2017
Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup
★★★★★
★★★★★
Une aventure rocambolesque dans une Inde toujours aussi mouvementée.

Je l'ai trouvé moins poignant que le premier de Vikas Swarup mais il reste intéressant.
Commenter  J’apprécie          00