AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Milan

Les éditions Milan ont été créées en 1980 par Patrice Amen, Alain Oriol, Bernard Grimaud, et Michel Mazéries. Patrice Amen confie : "Je rêvais pour ma fille de trois ans d’une presse laïque et éducative" en réaction à la presse jeunesse catholique. Milan a été racheté par le groupe Bayard Presse en 2004.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milan



Dernières parutions chez Milan


Dernières critiques
Aurel82
23 mars 2017
Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne
★★★★★
★★★★★
Ceux qui me suivent...et qui me lisent savent déjà que je suis un grand fan de Jules Verne. Et ce n'est pas avec cette nouvelle aventure extraordinaire que cela va changer. Du grand Jules Verne, un de ses (grands) classiques même. Je suis toujours emporté dans ses histoires où son imagination est sans limites. À relire encore et encore. Toujours le même plaisir, toujours des moments d'évasion.
Commenter  J’apprécie          50
Mayumi
23 mars 2017
Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi
★★★★★
★★★★★
Un conte superbement illustré



Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer ce conte. Plus que connu, revisité à de nombreuses reprises, cet album est destiné aux enfants de plus de 5 ans.



On y raconte l’histoire simplifiée de Pinocchio pour les petits. Je l’ai donc redécouverte à mon tour. Je dois avouer que j’avais un mauvais souvenir du personnage de Disney qui m’avait franchement agacée. J’ai donc pu redécouvrir avec plaisir la véritable histoire de celui-ci. J’ai toujours un peu de mal avec ce personnage, étant du genre à respecter scrupuleusement les règles mais là n’est pas la question !



Cet album est magnifiquement illustré. Il y a peu de texte ce qui est parfaitement adapté. Je le vois clairement bien entre les petites mains, tout comme dans les plus grandes, pour une histoire du soir par exemple !

L’accent est mis sur l’importance de respecter les règles. En effet, Pinocchio apprend qu’il est important d’aller à l’école mais aussi de faire attention aux étrangers. Enfin, ce conte pose bien évidemment la question du mensonge avec le nez qui s’allonge !



Pinocchio apprend dès le plus jeune âge aux enfants à bien se comporter et à faire attention et c’est très bien mis en avant dans cet album. Niveau éducation et morale, je ne peux que l’approuver en tout cas !

Il est aussi un parfait exemple du passage vers l’adolescence puis l’âge adulte. En effet, le petit pantin turbulent apprend peu à peu de ses erreurs et finit par respecter les règles ce qui lui permet d’avoir son vœu le plus cher exaucé : devenir un vrai petit garçon !



À côté, j’ai moi-même été séduite par les superbes illustrations qui accompagnent et font vivre le conte. C’est beau, c’est coloré, même dans les moments les plus sombres de l’histoire.



Je conseille l’album Pinocchio à toutes les familles qui souhaitent (re)découvrir ce conte. Pinocchio est un petit pantin turbulent qui devient un vrai petit garçon en s’assagissant, tout comme l’enfant dans sa progression vers l’âge adulte. De plus, ce classique de Carlo Collodi est magnifiquement illustré de façon à faire sourire et réfléchir les plus jeunes lecteurs.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
louanne12
23 mars 2017
Le journal d'une grosse nouille, tome 2 : Une fête bien râpée de Rachel Renée Russell
J'ai bien aimé ce livre car il est rigolo est sympa j'ai adorer le résumer du Dimanche 13 Octobre. Rachel Renée Russell a bien écrit ce livre et bien choisie.
Commenter  J’apprécie          10