AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michel Lafon

Créée en 1980 par Michel Lafon, la maison d'édition Michel Lafon est un une maison qui se veut le porte parole d'une culture grand public et de qualité. Elle publie plus de 150 livres par an dans des domaines variés comme la littérature française, la littérature étrangère, les beaux livres ou encore les livres scolaires.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Michel Lafon



Dernières parutions chez Michel Lafon


Dernières critiques
LesLecturesDeStan
27 février 2017
Invisibilité de Andrea Cremer
Après plus d'une année dans ma PAL, je me suis enfin décidè à sortir INVISIBILITE. Mais contre toute attente ce roman est une déception.







Dommage que ce roman, malgré une intrigue intéressante ne tienne pas la route sur tout le roman. Cela démarrait bien mais petit à petit l'histoire prend l'eau. Heureusement, les personnages sont hyper attachants et on prend plaisir à les suivre dans leur aventure afin de découvrir comment briser le sort qui a été jeté sur Stephen, qui est invisible pour tout le monde sauf pour Elisabeth sa nouvelle voisine. Aidé du frère de celle ci, nos jeunes amis vont devoir tout mettre en œuvre afin de découvrir toute la vérité sur cette invisibilité.





L'histoire écrite à 4 mains, fait alterner les chapitres entre Stephen et Elisabeth. Le style est agréable, fluide est plutôt accrocheur mais malheureusement la fin du roman nous laisse sur notre faim. Je dirais même que j'ai été frustré par ce final. Je m'attendais clairement à autre chose et j'ai eu la sensation d'avoir perdu mon temps avec ce livre d'où la déception.





Les avis concernant ce roman sont loin d'être élogieux et je ne vous conseil pas particulièrement de vous plonger dans cette histoire. Après, chacun est libre de ce faire son propre avis...




Lien : http://leslecturesdestan.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lagrandeval
27 février 2017
Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand
★★★★★
★★★★★
Iris, jeune trentenaire, s'ennuie. Elle travaille dans une banque, entourée de son mari, Pierre, médecin et de sa famille. Son plaisir : coudre et créer des vêtements. Suite au repas dominical traditionnel chez ses parents, elle apprend que ces derniers ont détruit son rêve en brûlant la lettre d'acceptation pour une école de couture.

Après cette révélation, elle démissionne et s'inscrit pour un stage de couture à Paris. Débute, alors, sa nouvelle vie parisienne sous l'égide de Marthe, mécène, et sous les beaux yeux de Gabriel.



Roman plaisant à lire et sans prise de tête.Il a un petit air du film "Le diable s'habille en Prada" (pas encore lu). J'ai aimé cet univers de la haute couture et suivre Iris tiraillée par sa vie conjugale en province et sa vie de paillettes à Paris.



Un moment de détente que je recommande.
Commenter  J’apprécie          90
addictolivres01
27 février 2017
Z le roman de Zelda de Therese Fowler
★★★★★
★★★★★
Zelda Fitzgerald est une femme exubérante. Eprise de liberté et débordante de vie. Elle épouse Scott Fitzgerald et devient sa muse. Un roman qui nous fait découvrir la vie des femmes à cette époque. J’ai passé un agréable moment avec ce roman
Commenter  J’apprécie          00